[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar MikeRR » 07 Jan 2010 8:19

Oui mais mes prix :wink:
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar MikeRR » 07 Jan 2010 20:59

Une question pour ceux qui on deja monte des lignes completes / cat back:
Est ce que la RS reste agreable a rouler sur des long trajets / autoroute ou ca devient vite lassant? Je ne parle pas de sorties plaisir mais par example trajet boulot / vacances.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 07 Jan 2010 21:31

Pour avoir essayer en Mongoose et Milltek les 2 en Cat-Back, le Mongoose résonne beaucoup moins que le Milltek, car il a une pipe fléxible sur l'intermédiaire donc ça atténue tout les vibrations.

En comparaison en accel c'est similiraire, mais pour celui qui va faire de l'autoroute ou du trajet cool, le Mongoose est trés bien car comme je dit plus haut, les vibrations sont quasiment pas présente et donc même en stab à 3000tr/min ça bourdonne pas plus que ça, alors qu'avec le Milltek en stab ça bourdonne et ça prends trés vite les oreilles, et au laché de gaz pareil, le bruit est envahissant dans l'habitacle.

Moi ça me dérange pas, mais pour les gens qui veulent rouler tranquille ou qui font beaucoup d'autoroute c'est trés vite derangeant.

Il faut priviligier un Cat-back avec gamelle intermediaire ou pipe flexible comme sur le Mongoose :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar RS MOTORSPORT » 07 Jan 2010 21:49

tout a fait d'accord avec Franck ...
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar Nico1110 » 07 Jan 2010 21:59

MikeRR a écrit:Oui mais mes prix :wink:

Ok ! :wink:
Nico1110
Vétéran

Messagepar MikeRR » 08 Jan 2010 0:44

Mhh c'est pas la reponse que j'esperais et la Mongoose impossible.
Vais demander a Ricola ce qu'il pense de sa inoxcar vu que c'est la-dessu que je me concentre actuelment.
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 08 Jan 2010 0:58

Peu importe la marque je pense, du moment que la ligne à une gammelle intermediaire comme la configuration d'origine :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Billygt » 08 Jan 2010 9:03

pour la rs je ne sais pas mais pour la st, et vu que les deux sont 5cylindre 2,5l sa doit être proche,
en mettant un cat back homologuer Suisse donc avec silencieux intermédiaire, sa ne bourdonnera pas en décélération, le cat back peu changer la son de l auto mais ne fera guère plus que d' origine.
Maintenant si tu prend sans silencieux intermédiaire, la sa doit bourdonner en bas régime et en décélération et Peter a l ecappement.
Sur la mienne suis passer de cat back avc silencieux j ai rajouter un cata sport, le son es plus roque sa raisonne plus a bas régime et en décèleration et sa Pete a l echappement, mais sa reste tout a fais raisonnable.

Si tu es intéresser pour entendre sa, même si c est sur st je suis disponible et pas loin ;-)
Billygt
Pilote

Messagepar MikeRR » 08 Jan 2010 12:11

La RS pete et bourdonne deja d'origine donc je sais pas trop si c'est comparable.
Mais c'est sympa d'avoir propose le plus simple c'est que je demande a Ricola RS si il a une fois le temps 5min pour me la montrer, il est aussi sur payerne. :)
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 08 Jan 2010 14:00

Oui la RS pete et bourdonne mais quand je dit qu'avec le Milltek ça bourdonne à bas régime et c'est envahissant dans l'habitacle à coté l'origine c'est rien, c'est comme si y'avait pas de son :wink:

Avec le Mongoose c'est moins prononcé, mais la aussi c'est déjà trés différent de l'origine, sauf à pleine charge, ou du moins à l'interieur c'est un peu plus fort mais sans plus.
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 08 Jan 2010 14:03

Alala cette mongoose a aparament tout pour plaire sauf cette fichu homologation pour la suisse. :?
Bref je vais voir et ecouter la Inoxcar un de ces jours, Ricola m'as proposer de me la montrer. :)
MikeRR
Vétéran

Messagepar Billygt » 08 Jan 2010 14:25

Je peux venir je peux venir :D
Billygt
Pilote

Messagepar ricola rs » 08 Jan 2010 15:59

Oui bien sur on peut même faire une rencontre ... tous les intéressés...

MP si intéressé... pour ne pas gonflé se topic de quelque chose qui ne le concerne pas.

Salutations
ricola rs
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 08 Jan 2010 16:02

Il y aussi la section Sorties et rencontres si tu souhaites proposer un petit "rassemblement" aux intéressés. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Docky » 08 Jan 2010 23:06

hello.. sur la mienne j'ai mis la ligne complete Miltek malgré que ce ne soit pas homologué. pour ma part elle fait un tres beau bruit sans etre excessif... :love:
Docky
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II