[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Général] Campagnes de rappel

Messagepar Djibfab » 10 Juin 2010 11:19

Salut GIRE, et un grand merci pour ton RETEX qui, je l'espère, va ouvrir les yeux à certains.

Tu as réagi de la meilleure manière qui soit. Il faut absolument boycotter ces concessions moisies et encourager celles qui s'efforcent de travailler au bénéfice du client, à partir du moment où ce dernier joue la transparence et ne prend pas le mécanicien pour un lapin de 6 semaines en tentant de dissimuler avec plus ou moins de succès les modifications éventuelles apportées à la voiture.

Si une relation de confiance réciproque s'installe entre les deux parties, c'est que du bonheur.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 10 Juin 2010 17:16

Merci pour ton retour, y'en a vraiment qui prennent les gens pour des cons c'est décevant... Perso les mecs de ma concession sont super sympas, d'ailleurs ils sont 3 à avoir des RS... Donc un rapport entre passionnés et j'ose espérer qu'ils ne me lâcheront pas en cas de souci. Ton expérience me rappelle ce que je vivais avec Peugeot qui cherchait la moindre petite chose modifiée pour ne pas se tracasser avec mes problèmes...

Courage et fais valoir tes droits!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Deltabox » 10 Juin 2010 17:42

Salut GIRE,
merci pour les info!
Sinon je te souhaite d'avoir trouvé un agent Ford qui saura répondre à tes attentes! Ces grosses concession qui fonctionnent selon le principe de la "machine à fric" ne devraient même pas avoir le droit de vendre des voitures de passionés comme la RS! :evil:
En tout cas tu as eu la bonne réaction!
Perso j'avais le choix d'acheter ma voiture dans une grosse concession régionale avec un taux de leasing préférentiel, ou l'acheter dans la petite agence de mon village. J'ai choisis la petite agence et je ne le regrette pas! (D'ailleurs je les remercie au passage des services rendus puisque je sais qu'ils nous lisent!)
A+
Deltabox
Pilote

Messagepar Nico1110 » 10 Juin 2010 20:10

Deltabox a écrit:Perso j'avais le choix d'acheter ma voiture dans une grosse concession régionale avec un taux de leasing préférentiel, ou l'acheter dans la petite agence de mon village. J'ai choisis la petite agence et je ne le regrette pas! (D'ailleurs je les remercie au passage des services rendus puisque je sais qu'ils nous lisent!)
A+

C'est pareil pour moi ! Et j'en suis très content ! ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 11 Juin 2010 20:59

Est-ce qu'il y a un bilingue qui pourrait traduire cette vidéo ? :

http://www.youtube.com/watch?v=o1d2kWjqqPg

Merci :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar gilou panizzi » 12 Juin 2010 0:08

J'avoue ça serait cool! Il fait une reprise en je sais pas quel rapport mais alors que doit on en penser hum...
gilou panizzi
Pilote

Messagepar ManuRS » 12 Juin 2010 7:36

je pense qu'il part en 4eme ;)
ManuRS
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 12 Juin 2010 11:05

Il ne dit pas grand chose.

"Soft CH, 4ième vitesse à 80 km/h."

"Bon, on va mettre là 5ième, ah non plutôt la 6ième => 2000 tr/min à 100 km/h. A 3000 tr/min ça part vraiment"

Je ne suis juste pas certain de la fin de la dernière phrase, il a un accent assez spécial.
Ludovic123
Pilote

Messagepar Nico1110 » 12 Juin 2010 14:17

OK merci Ludovic !
Nico1110
Vétéran

Messagepar dante » 13 Juin 2010 12:49

Bonjour,

J'ai enfin pu utiliser l'auto (pour aller au 24h du mans :geek: :geek: ) depuis que je l'ai laissé à la concession concernant mon problème de témoin lumineux au tableau de bord et afin de faire la mise à jour suite au courrier que j'ai reçu (problématique des freins); Je ne vais pas parler du premier problème qui ne correspond pas à ce sujet mais uniquement de la mise à jour. Je dirais simplement que je trouve inadmissible que l'on m'ai demandé (voir contraint car quid de la garantie sinon...) d'apporter mon véhicule pour lui mettre un nouveau soft qui la rend à mon goût "anémique" en comparaison de son état antiérieur. Je m'explique: avant de l'apporter j'avais une auto explosive, avec un effet turbo prononcé (normal vous me direz, c'est une turbale), coup de pied au fesses vers les 2000 jusqu'à 3500 tours/4000 avec même une sacrée sensation au lever d'accélérateur, en bref une auto vivante. Désormais, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon ancienne M3 avec les tours en moins (pas 8200...). Je grossis le trait mais c'est flagrant et j'en suis très mécontent.

Donc, si j'ai un conseil à donner, ne faites pas cette putain de mise à jour si c'est possible ou sinon, en connaissance de cause. Après, je ne parle ici que de ressentis, je n'ai jamais passé l'auto sur le banc etc... mais sincèrement, dès les premiers kilomètres je l'ai vu .... je les appelle demain. La prépa mountune devient urgente (j'espère qu'elle solutionne par la même occasion le problème).

Dante
dante
Co-pilote

Messagepar Ludovic123 » 13 Juin 2010 14:41

Attend encore quelques jours, et met la carto CH dedans. Normalement on retrouve les mêmes sensations qu'avant ;)
Ludovic123
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 13 Juin 2010 20:45

Je me disais la même chose encore après ma virée d'hier soir!! Puissance réelle ou pas elle me donne entière satisfaction pour l'heure et je rentre toujours chez moi avec un sourire béant. tant que je n'ai pas vos retours sur la CH ( et encore) je garde mon soft actuel!!! JE ne veux surtout pas un moteur linéaire qui me rappellerait ma 207 RC stock ennuyeuse à souhait (il a fallu un stage 2 pour que j'apprécie)!

Je trouve quand même bizarre que ton garage te contraigne à faire obligatoirement cette MAJ... C'est un peu la loterie les softs et leurs effets sur les différentes autos!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar rstony » 21 Juin 2010 10:22

Enfin ce matin un téléphonne

La carto CH disponible depuis ce matin chez mon garagiste..

Je vais prendre rendez-vous et repasser au banc ..
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 21 Juin 2010 10:49

Remarque, encore heureux que nos amis Suisses fassent partie des tout premiers servis pour la carto "CH" ! :suisse:

Excellente nouvelle, ça ! Elle ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées alors... Un tout grand merci pour cette info ! :bien:

Bon update et je croise les doigts pour ton passage au banc. ;)
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar rstony » 21 Juin 2010 10:58

Merci !!

Ouai j'espère aussi que tout va bien ce passer ...
Pas pour moi ..mais pour la personne qui va achèter la mienne ..
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II