Récap des 50 premières RS en commande au FRST

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 01 Août 2009 3:03

Ouais, je vois le genre... Encore un blaireau boutonneux déguisé en pingouin dans son costard Kiabi et qui vend des voitures comme il pourrait vendre des aspirateurs grâce à un BTS commercial décroché par miracle, sans le moindre respect, ni pour la clientèle, ni pour la belle mécanique. Comme quoi, mieux vaut faire une tâche dans les draps qu'une tâche dans la société !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar BLADABOY83 » 01 Août 2009 14:31

+1 :-D
BLADABOY83
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 02 Août 2009 13:37

J'ai averti ma concession que je ne tolérerai pas ce genre de chose et que chaque kilomètre affiché au compteur devra être dûment justifié.

Lorsque j'ai évoqué l'exemple de ce qu'a fait ce couillon avec la voiture de son client, ils m'ont assuré que ce genre de comportement était totalement impossible chez eux, car c'est un motif de licenciement pur et simple.
Dernière édition par Djibfab le 04 Août 2009 20:11, édité 2 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 02 Août 2009 15:33

Tu vois en fait dans cette concession il y a un seul vendeur, c'est le patron... Mais je lui dirai aussi, c'est exclu pour moi qu'on fasse subir ça à ma voiture !!
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 02 Août 2009 21:35

Bonne chance avec ce genre d'individu : on ne fait pas d'un âne un cheval de course...
Djibfab
Vétéran

COMMANDE RS 2

Messagepar WILL63 » 04 Août 2009 12:00

Bonjour à tous,

je vous rejoins sur le forum car je suis un fan de cette voiture.
J'ai commandé ma FORD FOCUS RS 2 le 31 MARS 2009.

Elle est produite depuis le 10 JUILLET 2009 mais le concessionnaire est en vacances pour 3 semaines jusqu'au 10 AOUT et moi je pars en vacances en corse du 7 au 15 AOUT donc elle arrive en France la semaine du 10 aout et je la recupere j'espere le lundi 17 AOUT 2009.

Elle est BLANCHE avec le pack RS

MERCI DE M'ACCUEILLIR PARMI VOUS :) :)
WILL63
Elève conducteur

Re: COMMANDE RS 2

Messagepar alexrs1972 » 04 Août 2009 12:03

WILL63 a écrit:Bonjour à tous,

je vous rejoins sur le forum car je suis un fan de cette voiture.
J'ai commandé ma FORD FOCUS RS 2 le 31 MARS 2009.

Elle est produite depuis le 10 JUILLET 2009 mais le concessionnaire est en vacances pour 3 semaines jusqu'au 10 AOUT et moi je pars en vacances en corse du 7 au 15 AOUT donc elle arrive en France la semaine du 10 aout et je la recupere j'espere le lundi 17 AOUT 2009.

Elle est BLANCHE avec le pack RS

MERCI DE M'ACCUEILLIR PARMI VOUS :) :)

salut soit l'bienvenue, presente toi dans la section approprié:
http://www.frst.ch/forum/viewforum.php?f=21
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Djibfab » 04 Août 2009 19:36

Salut à tous ! Alors voilà, je suis sur le cul ; voici les nouvelles concernant ma FRS2 qui devait arriver en concession vers la fin de cette semaine :

"Votre focus a été produite le 24 juillet. Il faut maintenant effectuer sa transformation RS qui se passe dans une usine proche de Saarlouis. L’usine est fermée jusqu’au 16 août. La transformation prend environ 15 jours. Ensuite le véhicule quittera l’usine vers la Belgique : délais de transport +/- 15 jours. Nous planifions l’arrivée de votre voiture aux environs du 15 septembre. Nous avons mis tout en œuvre pour accélérer au maximum et vous tiendrons informé dès l’arrivée de votre nouvelle voiture en notre établissement."

Quelqu'un savait-il que la production d'une Ford Focus RS2 se déroulait en deux temps ? Si je comprends bien ce que je lis, cela veut dire que l'on construit d'abord une base de Focus lambda et qu'ensuite, l'auto subit un "tuning" pour en faire une RS2 ! Première nouvelle pour moi ! En tout cas, question délai, je suis dégoûté, d'autant plus que j'avais pris soin de la payer cash hier pour être sûr de pouvoir la récupérer dès qu'elle serait disponible ! Je vous explique pas le coup de massue...
Dernière édition par Djibfab le 04 Août 2009 23:23, édité 3 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar BLADABOY83 » 04 Août 2009 20:57

ohhhhhhhh la blaze,jsuis degoute pour toi...ils sont hallucinant chez ford!!!!
de jours en jours ils nous sortent de nouvelles excuses pour justifier les retard!
franchement je m inkiete pour les notres aussi :shock:
BLADABOY83
Elève conducteur

Messagepar Nico1110 » 04 Août 2009 22:59

Oui alors ça ça me paraît quand même bizarre Djibfab, vraiment pas de chance.. :?

Surtout qu'en ce moment il y a une vidéo sur youtube, qui montre la ligne de production ou on voit bien que c'est un montage de FRS2 et pas de Focus normale transformée par la suite..Et moi il ne me semble pas que ce soit 2 endroits différents, mais bon peut-être que je me trompe...
A vérifier :pff: :voyons:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 04 Août 2009 23:05

J'ai vu la vidéo comme toi, je pense la même chose que toi. Mais que puis-je faire, sinon subir le système Ford comme tout le monde ? Car il s'agit bien de cela : au nom de la passion automobile, on subit un système de merde contrôlé par de véritables mafieux.

Il est bien clair qu'il n'y a que des passionnés qui soient assez cinglés pour pouvoir s'imposer de supporter jusqu'au bout un tel délire.

Bon courage à tous.
Dernière édition par Djibfab le 04 Août 2009 23:25, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 04 Août 2009 23:13

Effectivement comme tu dis on a pas le choix, subir c'est la seule option qu'il nous reste au point ou ça en est si on veut vraiment notre voiture...
+1 Bonne chance à tous !
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 04 Août 2009 23:31

Djibfab a écrit:Votre Focus a été produite. Il faut maintenant effectuer sa transformation RS qui se passe dans une usine proche de Saarlouis. La transformation prend environ 15 jours.

Il n'y a personne sur le forum pour confirmer ou infirmer cette affaire de "Focus travestie" s'il-vous-plaît ? J'espère en tout cas que le manuel de ma bagnole ne sera pas en brésilien ! :roll:
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 05 Août 2009 0:13

L'information est fausse. La voiture est produite entièrement à Saarlouis. Cela dit, certaines pièces sont montées hors de la chaîne de production standard, soit dans un atelier destiné à la personnalisation des voitures, au même titre que la gamme des Ford "Individual" par exemple. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Djibfab » 05 Août 2009 0:31

Merci Focus Fan. Mais quelle catastrophe essaient-ils d'étouffer, avec toutes ces histoires à dormir debout ? Ca commence vraiment à devenir préoccupant. Franchement, sans vouloir être alarmiste ni parano, ça finit par m'inquiéter de constater que cette marque prend vraiment ses clients pour les derniers des cons ! Moi qui n'ai jamais possédé de Ford jusqu'à présent, je me demande combien de temps je vais arriver à m'imposer de traiter avec ces gens-là. N'existe-t'il pas un moyen de pression pour forcer Ford Europe à nous fournir une explication OFFICIELLE ?
Dernière édition par Djibfab le 05 Août 2009 18:52, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II