Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar jeanjean73 » 10 Mars 2009 11:03

Et MOTOR SPORT Magasine qui sort le 13 :mrgreen: :mrgreen:

Là, je sais déjà de source sûr que l'essai va être :love: :love:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FOCUS57 » 10 Mars 2009 11:19

ce n'est pas Auto+ mais chiotte ô + :-D
FOCUS57
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 10 Mars 2009 11:55

Bah, de toutes façons, il ne fallait pas s'attendre à des merveilles avec ce genre de magasine Franco/Français élevé au RINO mazouteux ... :roll:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar adrirs » 10 Mars 2009 12:54

jeanjean73 a écrit:Ben, je dirais qu'Auto Plus, c'est pas mieux ... :? :?

Plastiques merdiques ... :roll:
Consommation énorme (la voiture n'est pas chère, mais il faut une carte de carburant gratuit) :roll:
Dans l'annonce du prix ils ajoutent les 1600 € de taxe ... (comme ça elle se rapproche plus du prix de la RINO)
Les 3 manos ( liquide de refroidissement :roll: ... ) (N'importe quoi ! ).
"Ford a le goût du risque en sortant la RS ..." :roll: (Et Rino avec sa charette R ? )

En bref, cette voiture est en complet décalage en ces temps de crise ...

Leur essai tient plus à mesurer l'espace des places arrières et la capacité du coffre, qu'en des explications sur le comportement dynamique ...
N'importe quoi :? :roll: :roll:

Mon conseil : ça ne vaut pas la peine de dépenser 1,90 € pour un torchon pareil ... :evil:

Merci comme ça je vais éviter de dépensser 1.90 euros !!!
adrirs
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 10 Mars 2009 13:52

Je suis en train de leur envoyer un mail à la "jeanjean" :wink: :lol:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 10 Mars 2009 13:56

jeanjean73 a écrit:Je suis en train de leur envoyer un mail à la "jeanjean" :wink: :lol:

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar adrirs » 10 Mars 2009 14:17

jeanjean73 a écrit:Je suis en train de leur envoyer un mail à la "jeanjean" :wink: :lol:

Moi j'adore les mails à la jeanjean !!!!!!!
adrirs
Pilote

Messagepar RS Maniak » 10 Mars 2009 14:19

Je n'ose imaginer le contenu quant on voit les commentaires "live" du gaillard... :lol: :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar baboonst170 » 10 Mars 2009 14:22

Ouais bah si j'avais attendu l'avis de Jean-Luc, je ne l'aurais pas acheter ce matin.....Du coup je vais l'utiliser comme papier chiotte :-D :mrgreen:
baboonst170
Pilote

Messagepar adrirs » 10 Mars 2009 14:45

baboonst170 a écrit:Ouais bah si j'avais attendu l'avis de Jean-Luc, je ne l'aurais pas acheter ce matin.....Du coup je vais l'utiliser comme papier chiotte :-D :mrgreen:

Oui au moins que ça serve à ça !
adrirs
Pilote

Messagepar esematthieu » 10 Mars 2009 15:01

Et encore c'est bien s'en sortir pour un papier pareil... :?
esematthieu
Pilote

Messagepar Cedric224 » 10 Mars 2009 15:29

jeanjean73 a écrit:Ben, je dirais qu'Auto Plus, c'est pas mieux ... :? :?

Plastiques merdiques ... :roll:
Consommation énorme (la voiture n'est pas chère, mais il faut une carte de carburant gratuit) :roll:
Dans l'annonce du prix ils ajoutent les 1600 € de taxe ... (comme ça elle se rapproche plus du prix de la RINO)
Les 3 manos ( liquide de refroidissement :roll: ... ) (N'importe quoi ! ).
"Ford a le goût du risque en sortant la RS ..." :roll: (Et Rino avec sa charette R ? )

En bref, cette voiture est en complet décalage en ces temps de crise ...

Leur essai tient plus à mesurer l'espace des places arrières et la capacité du coffre, qu'en des explications sur le comportement dynamique ...
N'importe quoi :? :roll: :roll:

Mon conseil : ça ne vaut pas la peine de dépenser 1,90 € pour un torchon pareil ... :evil:

tout ce qu'il faut pas faire pour essayer de valoriser leur merde de megane et de bourage de crane a la française ,
ce magazine ( pet-cul ) doit appartenir a caradisiac je crois :D
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 10 Mars 2009 18:48

RS Maniak a écrit:Je n'ose imaginer le contenu quant on voit les commentaires "live" du gaillard... :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: J'suis en train de le pondre :lol: :lol:

Je vous en passe une copie dès qu'il est envoyé :good:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 10 Mars 2009 19:06

Ben j'espère bien tiens... :shock: :lol:

Histoire qu'on rigole nous aussi... :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 10 Mars 2009 19:25

Eh bien voici :

Bon cette fois j'étais moins inspiré ...

Bonjour,

Ce matin je me suis rué dans mon magasin de presse préféré afin d'acheter votre magazine, car je savais que vous présentiez la Focus RS que j'ai commandée.

Toute la presse européenne est unanime et ne tarit pas d'éloges sur ce modéle exceptionnel.

J'étais impatient d'enfin pouvoir lire la presse française à ce sujet.

Mon enthousiasme c'est vite effondré en lisant vos lignes. Je m'attendais à un essai dynamique en relation avec l'esprit sportif de l'auto.

Au lieu de ça, nous avons droit à une simple présentation de voiture banale. Qu'est ce que les dimensions des places arrières ou le volume du coffre viennent faire dans ce genre d'essai, alors que vous l'avez déjà fait lors l'essai de la Focus lambda ?

Que dire de vos commentaires sur la qualité laborieuse de certains plastiques ou de l'intérieur ressemblant à une Focus normale. Dans votre chère Mégane RS n'en est-il pas de même ? Je ne me souviens pas de l'avoir lu dans les critiques lors de ses multiples essais.

Pourquoi dire que FORD a le goût du risque en sortant cette RS ? Renault ne l'as-t-il pas eu en sortant sa R 26 R, beaucoup plus exclusive ?

Pourquoi en revanche ne pas dire que la Focus RS, est la traction la plus puissance du moment, rivalisant et dépaçant même en terme d'agilité et de performance ses nobles concurrentes que sont la SUBARU STI ou l'EVO X coutant pourtant entre 12000 et 20000 € plus cher, ou la prouesse de FORD d'avoir réussit le pari de faire passer plus de 300 cv sur les roues avant.
Non, rien de tout cela, mais à la place des réflexions du genre " il faut avoir une carte d'essence gratuite" ou alors, d'annoncer le prix taxe co² comprise, ou pire encore en ne mettant que 4 étoiles pour le prix, "l'insolence de la consommation !!"

De plus, vous direz à vos essayeurs que le 1er manomètre indique la température d'huile, et non "le liquide de refroidissement" !! . Permettez-moi de penser qu'avec de tels essayeurs, nous ne sommes pas près d'avoir des essais dignes de ce nom ...

Je pense que cet essai aurait été tout autre si l'auto avait eu un losange sur la calandre au lieu d'un ovale. Nous aurions alors eu droit à une pléiade de superlatifs ...

Franchement à cause de votre revue éternellement franco/française, j'ai honte d'être Français. Vous savez, cette contrée dont les revues automobiles n'apprécient que les monospaces mazouteux ou les voitures pseudo écolo ?

Franchement, je viens de gaspiller 1.90 € en achetant votre revue. J'aurais mieux fait de les économiser et les mettre en essence dans le réservoir de ma future RS, là au moins, c'est certain, je me serais fait beaucoup plus plaisir...

A quand un Top Gear Français ??

Jean Luc
Image
jeanjean73
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II