[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 14 Avr 2010 18:59

Aujourd'hui, un data logging a été réalisé par Shiftech Engineering sur mon auto. Résultat : tout est parfait et même au-delà de ce qui était prévu. En comparaison des résultats enregistrés lors du passage au banc, les données recueillies via la prise OBD indiquent que la puissance du moteur flirte en réalité avec les 400hp.

A la vue des températures relevées, l'intercooler Pro Alloy fait vraiment des miracles.

Que du bonheur ! :love:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Nico1110 » 14 Avr 2010 19:50

Hé bien ! ça c'est vraiment top ! :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar robixfr » 14 Avr 2010 21:06

Enthanal a écrit:pour l'instant tout le monde doit ouvrir le boitier sauf Mountune qui a le code de part son parteneriat avec Ford.


Oui la raison est la suivante. Mountune réalise un fichier, ils envoient à Ford qui code le soft pour toutes les versions des Focus RS et protègent cela par un mot de passe afin d'activer uniquement les VCM des concessions concernées. Voici la raison pour laquelle ça passe avec le VCM.

Pour les autres préparateurs, le port OBD est bloqué par une nouvelle clef CRC. Actuellement, la manipulation à faire, c'est ouvrir le calculateur, flasher avec la clef d'accès OBD de la Focus ST pour après pouvoir flasher via la prise de diagnostique, une manière de contourner le problème.

Si un boitier est bien ouvert, par des professionnels, alors aucun soucis pour la garantie.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar robixfr » 14 Avr 2010 21:25

Heps !



Voici encore une petite Focus réalisée hier ! Toujours en stage 2 ce n'est plus une première mais cela fait toujours plaisir. Il reste encore 10 Focus RS en attente de ligne qui suivront.

Les pièces :

- Ligne complète Blueflamme 200 cellules
- Filtre à Air K&N
- Durites SFS
- Intercooler Pro Alloy
- Gestion sur mesure sur banc de puissance



Les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



A bientôt avec un stage 3 !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Messagepar jeannot06 » 14 Avr 2010 22:27

Merci pour toute ces photos robixfr :good:
Avatar de l’utilisateur
jeannot06
Pilote
 
Messages: 792
Inscription: 14 Jan 2008 23:07
Localisation: Grasse (06)

Messagepar ManuRS » 14 Avr 2010 22:27

Djibfab a écrit:Aujourd'hui, un data logging a été réalisé par Shiftech Engineering sur mon auto. Résultat : tout est parfait et même au-delà de ce qui était prévu. En comparaison des résultats enregistrés lors du passage au banc, les données recueillies via la prise OBD indiquent que la puissance du moteur flirte en réalité avec les 400hp.

A la vue des températures relevées, l'intercooler Pro Alloy fait vraiment des miracles.

Que du bonheur ! :love:


elle doit arrache le bitume
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar gilou panizzi » 14 Avr 2010 22:30

Excellent!! Vraiment nickel les photos de la ligne :D
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Messagepar ManuRS » 14 Avr 2010 22:30

jeannot06 a écrit:Merci pour toute ces photos robixfr :good:


+1
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Messagepar focus_fan » 14 Avr 2010 22:53

En tout cas, bravo pour la présentation et les photos qui donnent une bonne image de l'entreprise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar eteedy » 14 Avr 2010 22:59

Magnifique cette ligne blueflame et ces photos. Merci Robix
Et merci pour la réponse et je veux bien te croire qu'un travail bien fait est quasi indécelable. Et je sais très bien que si je craque j'irais chez vous!!!

Fab, super comme news alors. :love:
Du coup je me demandais car vu que le comparo des "preparations" par le mag allemand a donné des resultats un peu bizarre, si tu aurais éventuellement fait quelques mesures (A la louche compteur genre 80-180 ou 100-200 par exemple)
Car je pense en effet que ca doit effectivement froiser le bitume en reprise.
Focus RS Mk2
Avatar de l’utilisateur
eteedy
Co-pilote
 
Messages: 188
Inscription: 28 Déc 2009 18:59

Messagepar Enthanal » 15 Avr 2010 8:36

Elles sont belles ces photos :!:
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Messagepar Djibfab » 15 Avr 2010 9:25

eteedy a écrit:Fab, super comme news alors. :love:
Du coup je me demandais car vu que le comparo des "preparations" par le mag allemand a donné des resultats un peu bizarre, si tu aurais éventuellement fait quelques mesures (A la louche compteur genre 80-180 ou 100-200 par exemple)
Car je pense en effet que ca doit effectivement froiser le bitume en reprise.

Salut Eteedy,

non, je n'ai fait aucune mesure pour l'instant, car ce n'est pas ma priorité. J'attends de recevoir mes nouvelles pièces pour le circuit d'air et je verrai ensuite. Tout ce que je peux affirmer, c'est que ça arrache très sévère : le Stage 2 sur mon auto va bien au-delà de ce que j'étais en droit d'espérer et les mesures relevées hier ont d'ailleurs très agréablement surpris l'ingénieur motoriste.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar FRSBoy » 15 Avr 2010 9:35

Sympa tout ça! :wink:
Par contre les colliers de fixation des embouts d'échappement sur la ligne font super moche! :roll:
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Messagepar R€N » 15 Avr 2010 10:27

Great job, guys! 8)

Jolies les nouvelles sorties Blueflame! :love:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar till0u » 15 Avr 2010 13:45

Superbe la Blueflame! Vivement qu'on monte la mienne :o :D
Avatar de l’utilisateur
till0u
Pilote
 
Messages: 657
Inscription: 31 Oct 2009 23:29
Localisation: Belgique -Charleroi

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron