Infographie sur base de Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Infographie sur base de Focus RSII

Messagepar Deltabox » 26 Nov 2010 18:49

Magnifique déco!!! Franchement ça me plaît beaucoup aussi! :super:

Félicitation à ton pote et merci pour les photos!

(PS, la déco de la Fiesta WRC présentée à je ne sais plus quel salon est bleue et grise, mais la trame de la déco semble très proche! Que du bonheur!)
Deltabox
Pilote

Messagepar Deltabox » 29 Déc 2010 16:39

Petit Up de l'avancement de ma Focus 3D.

Par rapport aux dernières images postées, les différences sont:
- nouveaux paramètres pour tous les matériaux (textures)
- ajout de serrures aux portières
- feux de recul et antibrouillard arrière complètement neufs
- correction des clignoteurs dans les phares
- création d'un éclairage "complexe"
- rendu plus travaillé

Les couleurs ont été mises à la va vite juste pour essayer, je n'ai pas trop travailler ce point pour le moment!
Pour chaque image postée ici en petite taille (800x450), j'ai mis en dessous un lien pour la même image en full HD (1920x1080), et tout en bas un lien pour une animation d'aperçu type "turntable" (excusez la pauvre qualité médiocre: la vidéo de mon rendu initial avait une taille de 2.5Go pour 9seconde d'anim, j'ai donc du la compresser à mort pour la faire rentrer sur Youtube.)

Image
Image 1 en full HD: http://images.imagehotel.net/?axq5njr9sv.jpg
.
Image
Image 2 en full HD: http://images.imagehotel.net/?6589i8lv8f.jpg
.
Image
Image 3 en full HD: http://images.imagehotel.net/?tv6lptbung.jpg
.

Lien vers l'anim: http://www.youtube.com/watch?v=0afPw5Wgt9o (pensez à la mettre en HD720!)

Surtout n'hésitez pas à me dire si vous voyez des grosses erreur de modélisation!
(j'ai déjà une longue liste de choses à corriger, mais peut-être que vous verrez des détails que j'ai manqués!)

Bonne après-midi à tous! :mrgreen:
Deltabox
Pilote

Messagepar isagalaxie » 29 Déc 2010 16:59

Magnifiques réalisations Deltabox, tu as vraiment ça dans le sang :bravo:
Si je puis me permettre pour les petits détails, sur l'animation, j'ai juste remarqué que les etriers avants n'etaient pas du bon coté des disques, mais c'est un petit détail, encore bravo à toi :jap:
isagalaxie
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 29 Déc 2010 17:38

Elle est encore mieux réussie que dans forza!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 29 Déc 2010 19:44

Bravo, très très bien réussi ! Quel travail !

La couleur sur la première photo lui va à ravir :D
Ludovic123
Pilote

Messagepar Wooshi » 29 Déc 2010 20:54

Wouaaaa! La première est terrible!!!! La couleur, l'angle de vision, touuut!!!! :lover:

Hop, fond d'écran! :mrgreen:
Wooshi
Vétéran

Messagepar fst83 » 29 Déc 2010 22:40

C'est vrai que la première image est magnifique. Et puis la teinte :super:
fst83
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 30 Déc 2010 1:28

En effet, je suis d'accord avec les autres, la 1ère images est splendide ! :o :love:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2010 7:32

Merci à tous!!! :oops: Je dois avouer que pour une fois je suis assez content du rendu, spécialement pour la première image.
La deuxième n'a pas vraiment d'intérêt dans le sens où la peinture n'est pas très réussie et l'angle de vue est assez banal.
Pour le noir mate par contre j'en ai bavé quelques litres... C'est environ aussi chiant à faire en informatique que ça doit l'être en vrai!

isagalaxie a écrit:Si je puis me permettre pour les petits détails, sur l'animation, j'ai juste remarqué que les etriers avants n'etaient pas du bon coté des disques,

Biensûr que tu peux te permettre!!! C'est même exactement ce que je demandais! :D
Les disques et étriers sont effectivement des priorités dans ma liste de corrections! Merci d'avoir noté ça!

Sinon dans les corrections à venir il y aura aussi:
- grilles de pare-choc et de calandre (le maillage est "en carrés" et devrait être "en losanges")
- freins (disques+étriers)
- création de bras de suspension ou d'amortisseurs, car actuellement il n'y a aucun lien physique entre les roues et la voiture
- modification des antibrouillards à l'avant
- modification des sorties d'échappement, quelque chose me dérange avec les actuels, mais je n'arrive pas à dire quoi
- et pour finir je vais tenter de rendre à cette Focus l'habitacle qu'elle mérite

Avec la maquette 3D que j'ai acheté il y avait bien un habitacle, mais pas celui de la RS. Je vais donc modéliser des nouveaux sièges, volant et levier de vitesse pour commencer.
J'ai fait ici un petit rendu en transparence pour montrer l'habitacle actuel:
Image
:neutr:

Voilà pour les modifs à venir... Si vous pensez qu'il y a d'autres choses à modifier, n'hésitez pas à m'en faire part!
Je vous remercie encore chaleureusement pour vos sympathiques commentaires et vous souhaite un bonne journée!
Deltabox
Pilote

Messagepar jujuRS » 30 Déc 2010 9:10

Bravo pour cette réalisation 8)

Concernant les sorties d'échappement, je pense qu'elles ne remontent pas assez?

Et je pense aussi que les "ailettes" du diffuseur sont plus longues que d'origine?
jujuRS
Elève conducteur

Messagepar Ludovic123 » 30 Déc 2010 13:43

J'avais aussi vu pour les échappements et la grille de devant :D

EDIT : +1 pour le diffuseur de l'arrière. Il est trop haut il me semble bien .. Quelque chose me chagrine au niveau des pneus et jantes aussi ! Il doit manquer la bordure de jante lol! On chipote, mais comme tu as dit qu'on doit tout te dire, je n'hésite pas :D

Le but étant de faire la voiture telle que tu la souhaiterais deltabox ou c'est juste pour le fun ? :D
Ludovic123
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2010 19:34

Merci les gars! :bien: Je note tout ça et je tenterai de corriger!

@Ludovic123: Pour le moment ce n'est que pour le fun.

Bonne soirée à vous!
Deltabox
Pilote

Messagepar Deltabox » 17 Jan 2011 20:39

Bonsoir à tous,
Petite mise à jour concernant la Focus 3D.

Tout d'abord les sièges. J'ai pris le temps de modéliser du mieux que je pouvais les Recaro, car comme vous pouvez le voir, les sièges qui étaient avec le modèle de base ne sont vraiment pas terribles.
Donc à droite c'est le siège de base, au centre mon siège Recaro non-texturé, et à gauche ma version finale.
Image

Ensuite le volant. Il est loin d'être parfait au niveau des formes, mais ça sera suffisant car on ne le verra presque pas. Juste pour le fun je me suis amusé à pousser un peu au niveau des textures (cuir en relief).
En petit en haut c'est une vraie photo, en petit en bas c'est le volant de base que je voulais remplacer, et en grand c'est mon modèle 3D définitif. (je sais, il manque les coutures bleues) :oops:
Image

Finalement le levier de vitesse. Je n'ai pas encore posé les textures mais en voiçi tout de même un aperçu.
L'espèce de concombre sur la planche de bord c'est le levier de vitesse de base, et à gauche c'est ma version sans textures.
Image

:mrgreen: Voila. C'est pas parfait, mais ça ne devrait plus rayer la rétine lorsque je ferai des rendus où l'intérieur sera visible.

Bonne soirée à tous!
Dernière édition par Deltabox le 18 Jan 2011 18:36, édité 1 fois.
Deltabox
Pilote

Messagepar The_Rod » 17 Jan 2011 20:50

Franchement je pense que tu es trop modeste ... Ton travail est vraiment impressionnant, surtout quand on voit la base de laquelle tu es partie !!! :o :o :o (le levier de vitesses de base ressemble plus à un zgeg qu'à un levier ... :eek: ).
Pour les sièges, je pense que tu as inversé gauche et droite. Et si tu pouvais mettre les photos plus petites, ce serait cool !! ;)

Sinon je dirais juste que le logo :rs: sur le volant est pas parfait (faut bien dire quelques défauts !!! :lol: ). :mrgreen:
On the Ro(a)d again !
The_Rod
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 17 Jan 2011 21:51

Moi je trouve ça excellent !
Nico1110
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II