J'ai répondu autre...
Tout d'abord je ne suis pas un fan de la marque Ford spécialement. Et je considère les voitures qui dépassent le seul objectif de se déplacer d'un point A à un point B comme des jouets. Des jouets pour grands qui permettent d'avoir du plaisir , de s'amuser.
Jusqu'à maintenant j'ai juste eu un petit coupé cabriolet d'une marque allemande à l'étoile. C'était ma première voiture que je me suis payé. Après 7 ans de bons services sans problème j'en ai eu marre de n'avoir que deux places à bord (la famille s'était agrandie).
Je cherchais à changer et je m'étais dit que j'allais acheter quelque chose de tout petit avec un bon moteur à l'intérieur. Un jour j'ai fait la connaissance d'un type très sympa qui est garagiste et qui a une folle passion des voitures sportives et surtout Ford (un concessionnaire

comme par hasard). Je lui parle de mon idée de changer de voiture et j'ai voulu essayer la Ka. Sympa, rigolote mais à pédales... Ensuite il m'a proposé la Fiesta: j'ai essayé et là j'ai trouvé la gueule très sympa mais dès que l'on roule, on a l'impression d'avoir laissé le moteur à la maison (contraste entre l'aspect agressif et le moteur qu'il n'y a pas...). Ensuite il me dit qu'il y aurait la Focus ST... J'ai pu essayer celle d'un collègue. Ahhh enfin ça se rapprochait de mon ancienne voiture au niveau du moteur. A ce moment là il me dit: attend un peu, il y a quelque chose qui va peut-être t'intéresser, je reçois une voiture dans un mois et tu viendras l'essayer. Et du coup lors de l'essai je me suis laissé emballer par les sensations au volant.
Finalement on rigole chaque fois en pensant au client qui se pointe pour acheter une Ka et qui repart en RS à la fin.
Donc si j'ai acheté cette voiture c'est vraiment un coup de coeur et surtout le partage qu'il y a eu avec un vrai passionné de bolides. Sans la relation que j'ai eu avec cette personne je n'aurai probablement jamais eu le plaisir de me faire plaisir au volant de cette bête.
Salutation à toi Jérôme!