La Focus RS II de fredrnr

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar ne0dyme » 17 Mai 2010 9:41

Non, TRW 6 pistons. Par contre je sais pas quel diamètre de disques ils ont.
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar boujie » 17 Mai 2010 9:58

merci fred pour ta reponse mais mes plaquettes avant et arrierre sont a 50% d usure donc je ne comprend pas pour la vibration
si tu as une autre idee elle est la bienvenue
a+
boujie
Elève conducteur
 
Messages: 11
Inscription: 14 Avr 2010 19:49

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 17 Mai 2010 11:54

GIRE a écrit:Oui mais une clio cup tu peux faire un championnat avec, de la compet, donc revente pas trop dûr quasi au même prix que l'achat, alors que là...
Mais à chacun ses plaisirs avec les moyens de chacun...
C'est subjectif tout ça !



salut,

le but maintenant est d'homologuer la focus pour des courses (24H, btcs, ...) d'ou l'investissement et les travaux réalisés ..
Au début on ne devait pas aller si loin et juste une prepa mini pour de l'entrainement, mais vu le comportement et le moteur on est parti plus loin.
Le seul soucis par rapport à une clio : c'est la fiabilité du au turbo donc à la surchauffe pour des courses de + d'une heure.. on verra apres les tests
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 17 Mai 2010 11:57

JP a écrit:
fredrnr a écrit:même point de freinage au mans qu'une radicale !!

Si une FRS avec freins d'origine à le même point de freinage qu'une radicale de 750 kilos conçus pour la piste, c'est que le mec en radical était une tanche du freinage. :mrgreen:



non c'est avec les nouveaux freins, la difference ce fait sur la tenue des freins en entrée de courbe, car avec la focus tu peux freiner tres tard, elle ne bouge pas ....
je te confirme qu'avec les freins d'origine tu perd au moins 50-100m
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 17 Mai 2010 12:01

JP a écrit:Tout dabord, féloche pour ton projet. ;)

Question: tu parles d'une perte de puissance avec 7-8 tours, j'avais jamais entendu parler de FRS à qui c'était arrivé, si?



au fur et a mesure des tours le turbo perd de la charge et ne reste pas aussi longtemps en pression max ....
apres un tour plus calme ça reprend bien. coté moteur les temp huile et eau sont bonnes.
a mon avis le turbo n'est plus dans les bonnes plages de température pour un fonctionnement idéal (pour info c'est encore l'echangeur d'origine)
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar JP » 17 Mai 2010 12:37

fredrnr a écrit:
JP a écrit:Tout dabord, féloche pour ton projet. ;)

Question: tu parles d'une perte de puissance avec 7-8 tours, j'avais jamais entendu parler de FRS à qui c'était arrivé, si?



au fur et a mesure des tours le turbo perd de la charge et ne reste pas aussi longtemps en pression max ....
apres un tour plus calme ça reprend bien. coté moteur les temp huile et eau sont bonnes.
a mon avis le turbo n'est plus dans les bonnes plages de température pour un fonctionnement idéal (pour info c'est encore l'echangeur d'origine)

Ok. Perso, je vais pister aussi avec (mais pas aller au loin que toi), mais il est clair que je n'irai pas sur piste sans un nouvel echangeur (et du coup un petite prépa au passage :mrgreen: ). :)
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar JP » 17 Mai 2010 17:28

Une question qui me turlupine: sachaht que au niveau d coût total, on doit pas être loin des 50.000€ (arrêtes moi si je me trompe), pourquoi ne pas être parti sur une base telle qu'une 996GT3 (que l'on trouve dans ces prix-là avec 50-60.000kms)...? J'adore la FRS (sinon j'en aurai pas commandé une), mais à prix égal, perso, je n'hésite pas une question si c'est pour un usage exclusivement piste. :)
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 17 Mai 2010 18:09

JP a écrit:Une question qui me turlupine: sachaht que au niveau d coût total, on doit pas être loin des 50.000€ (arrêtes moi si je me trompe), pourquoi ne pas être parti sur une base telle qu'une 996GT3 (que l'on trouve dans ces prix-là avec 50-60.000kms)...? J'adore la FRS (sinon j'en aurai pas commandé une), mais à prix égal, perso, je n'hésite pas une question si c'est pour un usage exclusivement piste. :)


plusieurs raisons, la premiere c'est que j'ai déja une 996 cup (d'ailleur qui est à vendre 45k€ ... ;) avis aux amateurs + d'infos par MPmais en bref mod 2000 evolution 2004 avec 10k€de pieces (ex ruffier))
ensuite parcque je veux une voiture pour gagner en catégorie (pour gagner en categorie avec une porsche il faut soit une 997 cup s ou une R soit 150 - 200 k€HT au minimum).
Ensuite l'interet de la focus est le prix des pièces et de l'entretien... car le budget est relativement reduit ce qui me permet de faire beacoup de roulage en entrainement, sachant que pour les courses je roule déja pour l'écurie Boutsen, ce sera donc juste quelques courses en + à faire avec des amis.
d'ici peu je pourrai comparer les temps de la 996 cup avec la RS mais je suis sur que la RS sera plus performante en version finalisée
voila j'espere avoir repondu à tes questions ...
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar ManuRS » 17 Mai 2010 18:29

sympa t'on projet
pense a nous des que tu a des videos ;)
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
Vétéran
 
Messages: 2488
Inscription: 19 Mai 2007 20:37
Localisation: 65000

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar JP » 17 Mai 2010 19:56

fredrnr a écrit:
JP a écrit:Une question qui me turlupine: sachaht que au niveau d coût total, on doit pas être loin des 50.000€ (arrêtes moi si je me trompe), pourquoi ne pas être parti sur une base telle qu'une 996GT3 (que l'on trouve dans ces prix-là avec 50-60.000kms)...? J'adore la FRS (sinon j'en aurai pas commandé une), mais à prix égal, perso, je n'hésite pas une question si c'est pour un usage exclusivement piste. :)


plusieurs raisons, la premiere c'est que j'ai déja une 996 cup (d'ailleur qui est à vendre 45k€ ... ;) avis aux amateurs + d'infos par MPmais en bref mod 2000 evolution 2004 avec 10k€de pieces (ex ruffier))
ensuite parcque je veux une voiture pour gagner en catégorie (pour gagner en categorie avec une porsche il faut soit une 997 cup s ou une R soit 150 - 200 k€HT au minimum).
Ensuite l'interet de la focus est le prix des pièces et de l'entretien... car le budget est relativement reduit ce qui me permet de faire beacoup de roulage en entrainement, sachant que pour les courses je roule déja pour l'écurie Boutsen, ce sera donc juste quelques courses en + à faire avec des amis.
d'ici peu je pourrai comparer les temps de la 996 cup avec la RS mais je suis sur que la RS sera plus performante en version finalisée
voila j'espere avoir repondu à tes questions ...

Merci pour ta réponse censé et constructive au moins.

Pour l'histoire de la catégorie, en effet, ton argument est implacable. Pour les pièces et l'entretien, certes... Mais en effet, pour moi, à part pour l'aspect "gagner dans une catégorie", pour le reste... On a une Exige pour ce prix, ou une Ariel atom... Ca n'a rien à voir, certes, mais bon, on se comprends. :)

Tu dis qu'une FRS pourrait être plus performante qu'une 996cup, mais sur quel type de circuit et qu'entends tu par version finalisée (liste des pièces stp :mrgreen: )?
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 20 Mai 2010 11:54

FRSBoy a écrit:Sympa ton retour merci ;)
Des photos de ton italienne!? :mrgreen:


salut ci dessous la 360 :
Image
By fredrnr at 2010-05-20

Image

et la cup :

Image
By fredrnr at 2010-05-20

Image
By fredrnr at 2010-05-20

elle n'a plus les bandes autocollantes noir et orange....
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar FRSBoy » 20 Mai 2010 12:02

Superbes autos!!! On joue plus dans la même court là! :bien:
La Cup est une ex-officielle?
Moi celle qui me fait rêver c'est la petite noire au cul rebondi à côté de ta 360 :lover: :lover:
En tout cas félicitation pour tes autos, passion quand tu nous tiens... ;)
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
Avatar de l’utilisateur
FRSBoy
Vétéran
 
Messages: 5687
Inscription: 20 Avr 2006 17:38
Localisation: Oberpantzenheim-le-bas!!

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar nordlead75 » 20 Mai 2010 12:09

respect
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Djibfab » 20 Mai 2010 12:16

+1 :eek:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar focus_fan » 20 Mai 2010 13:01

:super: De sacrés engins. :mrgreen:

Ca fait aussi plaisir de voir qu'un simple "petite" Ford peut aussi contenter un amateur de voitures "d'exception". :mrgreen: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron