Modérateur: Groupe des modérateurs
GIRE a écrit:Oui mais une clio cup tu peux faire un championnat avec, de la compet, donc revente pas trop dûr quasi au même prix que l'achat, alors que là...
Mais à chacun ses plaisirs avec les moyens de chacun...
C'est subjectif tout ça !
JP a écrit:fredrnr a écrit:même point de freinage au mans qu'une radicale !!
Si une FRS avec freins d'origine à le même point de freinage qu'une radicale de 750 kilos conçus pour la piste, c'est que le mec en radical était une tanche du freinage.
JP a écrit:Tout dabord, féloche pour ton projet.
Question: tu parles d'une perte de puissance avec 7-8 tours, j'avais jamais entendu parler de FRS à qui c'était arrivé, si?
fredrnr a écrit:JP a écrit:Tout dabord, féloche pour ton projet.
Question: tu parles d'une perte de puissance avec 7-8 tours, j'avais jamais entendu parler de FRS à qui c'était arrivé, si?
au fur et a mesure des tours le turbo perd de la charge et ne reste pas aussi longtemps en pression max ....
apres un tour plus calme ça reprend bien. coté moteur les temp huile et eau sont bonnes.
a mon avis le turbo n'est plus dans les bonnes plages de température pour un fonctionnement idéal (pour info c'est encore l'echangeur d'origine)
JP a écrit:Une question qui me turlupine: sachaht que au niveau d coût total, on doit pas être loin des 50.000€ (arrêtes moi si je me trompe), pourquoi ne pas être parti sur une base telle qu'une 996GT3 (que l'on trouve dans ces prix-là avec 50-60.000kms)...? J'adore la FRS (sinon j'en aurai pas commandé une), mais à prix égal, perso, je n'hésite pas une question si c'est pour un usage exclusivement piste.
fredrnr a écrit:JP a écrit:Une question qui me turlupine: sachaht que au niveau d coût total, on doit pas être loin des 50.000€ (arrêtes moi si je me trompe), pourquoi ne pas être parti sur une base telle qu'une 996GT3 (que l'on trouve dans ces prix-là avec 50-60.000kms)...? J'adore la FRS (sinon j'en aurai pas commandé une), mais à prix égal, perso, je n'hésite pas une question si c'est pour un usage exclusivement piste.
plusieurs raisons, la premiere c'est que j'ai déja une 996 cup (d'ailleur qui est à vendre 45k€ ...avis aux amateurs + d'infos par MPmais en bref mod 2000 evolution 2004 avec 10k€de pieces (ex ruffier))
ensuite parcque je veux une voiture pour gagner en catégorie (pour gagner en categorie avec une porsche il faut soit une 997 cup s ou une R soit 150 - 200 k€HT au minimum).
Ensuite l'interet de la focus est le prix des pièces et de l'entretien... car le budget est relativement reduit ce qui me permet de faire beacoup de roulage en entrainement, sachant que pour les courses je roule déja pour l'écurie Boutsen, ce sera donc juste quelques courses en + à faire avec des amis.
d'ici peu je pourrai comparer les temps de la 996 cup avec la RS mais je suis sur que la RS sera plus performante en version finalisée
voila j'espere avoir repondu à tes questions ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités