[Freins] Kit de freins Tarox

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar aureliencmoi » 01 Mars 2011 13:18

sinon il y a aussi:
http://www.daneyrolle.com/focus_rs.html
2629€ le kit ap racing.
Avatar de l’utilisateur
aureliencmoi
Elève conducteur
 
Messages: 16
Inscription: 15 Mars 2010 19:29
Localisation: reims

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar R€N » 01 Mars 2011 13:52

La fonction recherche fonctionne assez bien... ;)

http://www.fordracingsportteam.ch/forum ... e70645720d
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar patST » 04 Mars 2011 17:49

Un étrier 10 pistons je me sauve immédiatement.
Le nombre de piston ne détermine pas la qualité du kit loin de la.

Il faut savoir que rien que 2 pistes de marque ( qu'il faut changer tout les 2 jeu de plaquettes ) reviennent à 1000€ les deux ( dans un marque respectable ).
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar Nico1110 » 04 Mars 2011 23:27

Ok, ça ne détermine pas forcément la qualité, d'ailleurs personne ne l'a expressément dit, mais on ne peut pas dire non plus que la marque Tarox fasse du n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar patST » 04 Mars 2011 23:51

10 pistons c'est n'importe quoi !!!

Il faut regarder ce qui est utilisé en compet pour comprendre et il faut savoir que même un kit AP racing et bien différent des kit AP racing utilisé en compétition.

Un nombre de pistons trop important et une mauvaise conception d'un étrier entraine une usure irrégulière des plaquettes et une pression non uniforme sur les plaquettes.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar Nico1110 » 05 Mars 2011 15:56

Ok, puisque apparemment tu as l'air d'être un spécialiste en la matière, ce que je ne discute pas, je ne continuerai pas le débat. Je dis simplement que chez Tarox ils ne font pas n'importe quoi, ils sont aussi dans la compétition, ils ont bien une trentaine d'étriers différents dans leur gamme..Voilà point.
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar patST » 06 Mars 2011 4:01

Ne prends pas mal mon intervention sur ce sujet.

Beaucoup de pièce existent pour la RS et la ST mais il y a du bon et du mauvais.
Je ne connais Tarox que de nom donc je ne peux pas porter de jugement sur la qualité du matériel et je n'ai pas la prétention de le pouvoir.

Par contre, je sais qu'un système de freinage est un ensemble hydraulique plus ou moins complexe.
Si le volume de liquide de frein présent dans les étriers et la surface de pistons et trop important cela ne sera pas forcément bénéfique car le maître cylindre ne sera plus adapté.

Je préfaire passer pour un chieur et dire ce que je pense ou donner un axe de réflection que de rien dire et voir des membres acheter un tel kit et avoir des problèmes.

Lors de ma prépa, j'ai commis des erreurs de choix comme tout le monde je pense(encore très récemment) alors je préfaire communiquer dans la mesure du possible afin d'éviter cela à d'autres membres :)
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar jmr3i » 06 Mars 2011 14:46

patST a écrit:Par contre, je sais qu'un système de freinage est un ensemble hydraulique plus ou moins complexe.
Si le volume de liquide de frein présent dans les étriers et la surface de pistons et trop important cela ne sera pas forcément bénéfique car le maître cylindre ne sera plus adapté.



d accord avec toi mais on peut penser que les 10 pistons ont finalement la même surface réunie que les 6 des ap ? et dans ce cas là le freinage est mieux réparti en surface de contact entre disque/plaquettes ? on gagne en efficacité car l appuie est répartie sur une plus grande surface de contact , moins d effort et moins de chauffe disque plaquette

tarox n ont plus grand chose a prouver dans le monde du freinage , et perso AP c est du top matos mais le prix aussi ( je serais curieux de voir le prix pour du 10 piston AP , car on doit comparer deux produit identique , sinon je dis que les 4 piston des sierra 2 rm soins moins cher que des 4piston AP :lol: )

et de mémoire la différence entre les AP compétition et AP "civile" c est les joints/cache poussiere des pistons présent sur les civile
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar patST » 06 Mars 2011 15:56

Le surface des pistons peut être identique, plus tu augmentes le nombre pistons plus tu as de prob de répartition de pression sur les pistons.
Un étrier est trés complexe à concevoir, je donne pour exemple K sport avec leur étrier 8 pistons, c'est un fiasco total, un utilisateur lambda ne remarquera rien en dehors d'une usure irrégulière des plaquettes mais je connais des propriétaire de Gr A et Gr N qui les ont utilisés ca a été une catastrophe (M3 e36 homologué).

Un système de freinage c'est bien plus qu'un prix c'est un organe de sécurité.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar Kakihara » 06 Mars 2011 17:26

les WRC ont eu pendant longtemps je crois en majoritéd es 6 pistons donc voila....
ils étaient refroidis à eau par contre

je ne sais pas si ca existe pour Fords mais les evoistes qui font du circuit sérieusement en slicks etc.. mettent du performance friction, bol séparés flottants blablabla
edit : pas de bol je ne toruve pas pour Focus
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar patST » 06 Mars 2011 18:04

L'avantage des kit gros freins de marque répandu, il existe énormément de plaquettes différentes (Pagid, carbone lorraine, performance friction...).
Pour ma part j'ai choisi Pagid malgrés un prix important mais une usure des disques faibles.

Les étriers refroidis existent en effet et ca doit être énorme en terme d'endurance!!!

Image
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar jmr3i » 06 Mars 2011 21:28

patST a écrit:Le surface des pistons peut être identique, plus tu augmentes le nombre pistons plus tu as de prob de répartition de pression sur les pistons.
Un étrier est trés complexe à concevoir, je donne pour exemple K sport avec leur étrier 8 pistons, c'est un fiasco total, un utilisateur lambda ne remarquera rien en dehors d'une usure irrégulière des plaquettes mais je connais des propriétaire de Gr A et Gr N qui les ont utilisés ca a été une catastrophe (M3 e36 homologué).

Un système de freinage c'est bien plus qu'un prix c'est un organe de sécurité.



oui mais la tu me parles d une marque de merde ksport ( je vais en choquer plus d un) :lol:
tarox est au même niveau que AP , mai pas chez nous car on ne connait pas bien ces marques
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar patST » 06 Mars 2011 22:26

J'ai pas dit que Tarox était de la merde :) j'ai dit que cela me choquait un étrier de 10 pistons ;)
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar cujo » 07 Mars 2011 13:25

on peut pas comparer ksport a Tarox. :nuts:
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: [Freins] Kit de freins Tarox

Messagepar jmr3i » 07 Mars 2011 19:13

patST a écrit:J'ai pas dit que Tarox était de la merde :) j'ai dit que cela me choquait un étrier de 10 pistons ;)



oui je comprend , ce n est pas ce qu il y a de plus répandu
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités