[Info] Rodage de la FRSII - expériences et conseils

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 14 Juin 2009 22:01

je sais que les régimes constant c'est pas le top... d'ailleurs j'étais dégouté que mon Tom Tom n'ai pas trés bien compris que je ne voulais pas d'autoroute, mais suite à une 2eme manip j'ai réussi à me mettre sur des petites routes ou les régimes etaient assez varié :)

Bon je vais y aller progressivement alors et je me fixe une limite à 2000km avant de pouvoir faire ce que je veux avec mon pieds droit :mrgreen:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar focus_fan » 14 Juin 2009 22:04

Enjoy... :D
focus_fan
Président FRST

Messagepar R€N » 06 Août 2009 18:21

Je viens de passer le cap des 1000 Km. Autant dire que ne pas dépasser 3000 tr/min pendant 3000 Km est une utopie et une bêtise avec cette voiture. Je passe à présent mes vitesses -la plupart du temps- à 4000 tr/min. Je précise que je n'ai encore jamais mis le moteur en "pleine charge" (pédale au plancher).
Que pensez-vous de ma méthode?
Par contre, je suis limité déçu par les sensations et la puissance. Certes, la RS ne développe pas ses Cv. 3000 tr/min (et certes, je passe d'une Golf 5 GTI préparée (stage 3 ->262 Cv. et 380 Nm.), mais je trouve ça trop linéaire et la réponse à la pédale vraiment faible. J'ose espérer que ça va s'arranger une fois le rôdage terminé! On sent que le moteur rechigne à prendre des tours.
R€N
Pilote

Messagepar Franck2a » 06 Août 2009 18:27

C'est peutetre ta RS qui à un soucis, moi ça part trés fort d'en bas et pas du tout deçu meme trés content des sensations :wink:

Attends que ton rodage soit fini pour te faire une idée, c'est clair c'est pas brut de décofrage comme les anciens moteur turbo, mais franchement ça reste plus impréssionant que mon evo IX avec ligne et kit admi.
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 06 Août 2009 19:04

R€N a écrit:Par contre, je suis limite déçu par les sensations et la puissance. Je trouve ça trop linéaire et la réponse à la pédale vraiment faible. On sent que le moteur rechigne à prendre des tours.

Ca fait drôlement flipper quant on lit ça ! J'ai hâte de prendre livraison de la mienne pour dissiper mes craintes à ce sujet ! :o
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 06 Août 2009 19:20

Ca doit certainement être du au fait que le moteur n'est pas encore rôdé. On ne peut pas dire que ça ne va pas bien. On sent bien le couple à bas régime, mais c'est juste que je trouve ma GTI plus violente (pas tapper!). Ca s'envole bien plus vite dans les tours. Mais bon, on ne peut pas non plus comparer un moteur de série et un moteur reprogrammé!
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 06 Août 2009 19:25

J'espère qu'elle ne va pas me décevoir cette caisse, ce serait le comble !
Dernière édition par Djibfab le 06 Août 2009 22:25, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 06 Août 2009 20:24

Vous avez pas encore essaye un modele d'essay?
Personellement je trouvais que celle d'essay allais pas si mal et en + j'ai l'habitude d'un peux plus cv donc je me fait pas trop de soucis... enfin j'espere sinon ca va etre la grande deprime.
MikeRR
Vétéran

Messagepar RS200 » 06 Août 2009 20:49

R€N a écrit:Ca doit certainement être du au fait que le moteur n'est pas encore rôdé. On ne peut pas dire que ça ne va pas bien. On sent bien le couple à bas régime, mais c'est juste que je trouve ma GTI plus violente (pas tapper!). Ca s'envole bien plus vite dans les tours. Mais bon, on ne peut pas non plus comparer un moteur de série et un moteur reprogrammé!

T'inquiètes pas... à 3000 tr/min, le 2,5 L est loin d'avoir livré toutes ses possibilités, et même à 4000 tr, t'es juste au début de la zone d'attaque. Je comprends que ça doit être dur de respecter cette consigne et je me demande bien pourquoi elle existe d'ailleurs car peu de constructeurs ont encore cela (BM avec la série M, c'est pareil).
Pour comparer, avec ma GTA, en dessous de 4000 tr, il ne se passe pas grand chose, ça tire, mais sans plus... ça commence à être intéressant à partir de 5000 tr!!

Fait vite tes 3000 kms pour pouvoir en profiter pleinement... je pense que tu ne seras pas déçu!! :P
RS200
Pilote

Messagepar Nico1110 » 06 Août 2009 22:06

C'est vrai que comme dit Djibfab, ca fait un peu peur ce genre de commentaire... :?
J'ai un cousin qui a une impreza wrx sti prodrive de 2002, 265cv d'origine sauf erreur (elle ne l'est pas) et je me demande comment seront les sensations par rapport à celle-là ainsi que la poussée.

Enfin je ne pense pas etre décu de toute manière, car sortant d'une petite sportive, ca ne peut etre que le jour et la nuit pour moi...
Mais j'ai hate de la recevoir et de liquider ce rodage pour le savoir... :)

Je pense le faire comme la plupart des personnes sur le forum ce rodage, si j'y arrive :roll:
Nico1110
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 06 Août 2009 22:11

:lol: Je tu rassure. Tu vas l'enrhumer :lol: :lol:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 06 Août 2009 22:19

Ca fais plaisir de te l'entendre dire ! :lol:
C'est parce que je me focalise toujours sur les chronos et accél. et malgré ca a l'air à son avantage...
Mais bon de toute manière comme je l'ai dit, je l'achète pas pour tirer des lignes droites contre les autres ou du circuit... :-D
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 06 Août 2009 22:32

Nico1110 a écrit:Enfin je ne pense pas etre décu de toute manière, car sortant d'une petite sportive, ca ne peut etre que le jour et la nuit pour moi...

Attends, imagine pour moi : je roule depuis 4 ans avec une Opel Astra 1,7l de 2004 dont le poële à mazout développe... 80 chevaux !

A côté de ma charette, ça va être le méga-trip-de-la-mort-qui-tue, cette :rs: !!!
Djibfab
Vétéran

Messagepar reg38 » 07 Août 2009 9:25

Djibfab a écrit: Attends, imagine pour moi : je roule depuis 4 ans avec une Opel Astra 1,7l de 2004 dont le poële à mazout développe... 80 chevaux !

A côté de ma charette, ça va être le méga-trip-de-la-mort-qui-tue, cette :rs: !!!

je suis guère mieux loti que toi, je roule en 306 break HDI 90 CV.
Alors je pense que la RS de toute façon me donnera infiniment plus de sensations. :love: :love:

vivement octobre qu'elle arrive. :oops:
A moi l'ivresse, l'ivresse ... de la vitesse en :rs:.
reg38
Pilote

Messagepar MikeRR » 07 Août 2009 9:40

Personellement je vais faire 1500 km de rodage, progressif apres avoir passe le 800 km et fertig, pq avec les km que je fait a l'annee ca va me prendre une eternité.
D'ailleurs je pense faire un petit road trip a travers la suisse pour le faire avec des potes qui on de vielles mini comme ca de toute facon je pourrais pas aller vite et on prendra pas l'autoroute :D
Je trouve aussi 5'000km un peu exagerer mais chacun fait comme il veut. :)
Moi je compte pas la garder jusque a la fin de ma vie nonplus et apres le prochain proprio ca reste a voir comment il la traitera aussi, dans certains cas le meilleurs rodage ne ferra pas de difference a la longue. :?
MikeRR
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II