La Focus RS II de dante

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de dante

Messagepar Djibfab » 11 Oct 2010 13:14

dante a écrit:dante qui va péter un boulon.

...ou qui a peut-être encore perdu ses vis de downpipe ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar ManuRS » 11 Oct 2010 19:00

dante a écrit:Bonjour,

Auto récupérée ce-matin comme prévu. Bilan selon le chef mécano: trois vis de turbo de tombées sur 5

il y a une chose que je ne comprends pas car il n'y a que 3 vis et non 5 ou alors il ne parle pas des vis de la downpipe :voyons:
ManuRS
Vétéran

Messagepar dante » 12 Oct 2010 13:58

Tu as certainement raison. Vu que je suis un zéro pointé en mécanique, j'ai pris pour argent comptant son histoire... En tous cas il m'indiquait que c'était des vis de support de je ne sais quoi qui devaient créer une turbulence dans l'admission / le turbal etc... à l'origine vraisemblablement du témoin moteur allumé. Vu que tout le monde ici me dit que c'est impossible que mon cata sport+ echappement mongooze soient à l'origine de ce témoin moteur allumé, je me dis que ce doit être rebelotte sur ce genre de connerie de vis de je ne sais quoi... Toujours est il que je dois repasser je ne sais quand à la concess et que cela ne m'arrange pas. J'avais moins d'emmerde (même si ce ne sont que des broutilles apparemment) avec mes lotus, c'est dire ;-))
dante
Co-pilote

Messagepar ManuRS » 12 Oct 2010 17:31

ou alors ce n'est pas les vis de la downpipe
mais ca serai interressant de s'avoir de qu'elle vis il parle, si tu peux lui posée la question
merci
ManuRS
Vétéran

Messagepar dante » 08 Nov 2010 15:50

Hello,

J'ai enfin trouvé 5 minutes ce matin pour déposer l'auto. Coup de fil de la concession cette après midi:

1. Vous avez denouveau une vis de turbo (entre le turbo et l'échappement, down pipe je crois si j'ai bien pigé, mais vu mon niveau...) qui était désserrée et créait des turbulences probablement. Solution: remplacement par des vis filletées. question de l'inculte dante: pourquoi ne l'avez vous pas fait la dernière fois réponse: nous ne pensions pas que cela reviendrait, en plus avec votre ligne non d'origine il est fort probable que cela crée des vibrations supérieures ... un peu facile non ?

2. Votre voiture ne sera prête que mercredi car nous avons du commander un "manchon de turbo" (je ne vois même pas ce que c'est :lol: )

3. Nous avons également relevé un défaut catalytique qui "pourrait" aussi être à l'origine de ce voyant. Du coup c'est plus ce truc qui me gonfle car, j'avais pris un cata sport 200cell chez mongoose justement pour ne pas avoir ce genre de probléme. J'avais compris que cela permettait de rester dans la norme / calculateur et ne créait pas de défaut moteur.

Dieu que c'est frustrant d'être une quiche en technique et ne pas avoir la moindre idée de la véracité des dires des "sachants"... Est-ce que l'on me barratine sur la ligne mongoose pour masquer les déficiences du réseau à solutionner un simple problème de vis à 2 balles ou, il y a t il un réel souci avec le cata sport mongoose. Aucune idée. J'ai toujours en face de moi des personnes courtoises, très serviables etc... , dans une grosse concess de la région parisienne qui ont d'autres RS en entretien... donc pas facile de se faire une idée.

En définitive, ce sont des bricoles car je n'ai pas encore été obligé de dormir dans mon auto après seulement 400 kms (sis cela m'est arrivé avec une lotus neuve...), mais que c'est chiant. Je ne suis pas tecos mais tout de même, pour qu'une ligne sport déboulonne les vis de turbal faut tout de même y aller... Et puis retirer le cata sport alors que l'auto marche vraiment au top ce serait dommage.

Bref, les éventuels autres retours d'expérience sont les bienvenus. Remarque je devrais faire comme mes anciennes autos type lotus speedster etc..., virer directo tout le bordel, la ligne pas homologuée, plus de cata, une complète inox qui pète, avec un voyant allumé et l'on sait pourquoi ;-) ... mais on vieillit, on cherche une apparence de conformité :mrgreen:

dante.
dante
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 08 Nov 2010 17:54

Salut Dante,

je démonte tout de go l'argumentaire de ta concession :

1°) La ligne Mongoose n'y est pour rien dans le problème de vis du downpipe qui se font la malle : ça arrive à tout le monde, quelle que soit la ligne en place. Pour ma part (ma voiture est équipée de la même ligne que la tienne), ce problème a été solutionné en appliquant du frein-filet sur le filetage des vis avant de les serrer et depuis, ça ne bouge plus. De plus, dire qu'ils ont remplacé les vis d'origine par des vis filetées, cela est absurde, car n'importe quelle vis est filetée, sinon, ça n'est pas une vis. ;)

2°) J'ai également un cata sport 200 cellules Mongoose, avec lequel j'ai parcouru plus de 25000 km à ce jour et je n'ai jamais eu de voyant allumé sur mon tableau de bord.

Petite question au passage : ton catalyseur est-il équipé de joints (un à l'entrée, l'autre à la sortie) ? Je pose cette question car Mongoose ne les fournit pas systématiquement avec l'échappement. Pour ma part, j'avais dû les leur réclamer suite au montage et les faire poser une semaine après sur l'échappement. Si tu ne vois pas de quoi il s'agit, je te posterai une photo.

Bon courage.

Bien à toi,

Fab
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 08 Nov 2010 18:58

Djibfab a écrit:n'importe quelle vis est filetée, sinon, ça n'est pas une vis. ;)

Dante, tu diras à ton mécano qu'une vis qui n'est pas filtée, on appelle ça un clou :lol:
Tu peux ajouter que ça se visse avec un marteau en général, ça peux lui rendre la vie plus simple :mrgreen:

En tout cas je te souhaite que ton soucis soit solutionné au plus vite!

A+
Deltabox
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 08 Nov 2010 19:46

Du coup, dante c'est fait monter à nouveau les mêmes vises ou ce sont effectivement des autres ? :neutr:
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 08 Nov 2010 19:51

Il faut espérer qu'ils ont remonté des vis d'origine en cuivre. Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu mettre d'autre. En tout cas, on sait qu'elles sont filetées. :roll:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 08 Nov 2010 20:00

Ok, merci pour ta réponse Fab. ;)
Ludovic123
Pilote

Messagepar dante » 08 Nov 2010 20:09

Merci de vos nombreuses lumières bien précieuses pour le nul de "tout ce qui se passe sous le capot"... à vous lire, le coup de l'échappement mongoose ça sent le pipo.

Pour les vis je vais demander le fin mot de l'histoire lorsque je reprendrai l'auto j'espère mercredi. Il faut tout de même être un peu "léger" pour vendre une auto de 300 bourrins avec des vis de turbale qui se font la malle. Vous me direz, après être passé chez BM où l'on vous vend des M3 à 60K€ qui font pas deux tours de piste faute de freins...
Pour les joints, je vais vérifier avec Le Bourdonzzzzzzzzzzzzzzzzzzz si ceux ci étaient fournis par mongoose et comment mon mécano a fait. Manquerait plus qu'il y ait de la eprte par ici!
Sinon pour le pseudo "manchon de turbo" qui fait que mon auto est bloquée au minimum jusqu'à mercredi, ça sent aussi l'enfumage cette histoire non?
Je vais essayer de récupérer une copie de la feuille diagnostic pour vous la scanner, si cela intéresse.

dante
dante
Co-pilote

Messagepar dante » 11 Nov 2010 16:50

Bon,

J'ai récupéré l'auto hier soir. Je vais la faire courte afin de rester calme:
Moi - "bonsoir, je vous appelle simplement pour vous dire que j'aurai 10minutes de retard et serai là vers 18h40 (au lieu de 18h30 heure de fernmeture du garage)"
J'arrive à la concession avec 10 minutes de retard (NB: habituellement ils ferment à 19h)
Mr X - "bonsoir monsieur, bon, vous me faites faire des heures supplémentaires ce soir à vous attendre mais, l'auto est prête, bon week end, je ferme derrière vous"
Moi - "je pourrais juste savoir ce quelle avait ?"
MrX- " juste deux écrous de nouveau désserrés et un manchon de turbo à changer. Cette fois ci nous avons mis des boulons qui ne peuvent se désserrer, bon week end et amusez vous bien, il faut que j'y aille"

Bilan: je reste zen, je me dis qu'ils ont sollutionné le problème, que le service est au moins courtois et qu'il faut que je m'habitue au service d'une marque "généraliste", sinon je vais me lacher et cela équivaudra à pisser dans la mer pour la faire monter...

Dante
dante
Co-pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 13 Nov 2010 14:26

Oufti sympas aussi par chez toi.............moi il n'y a rien a dire mais il n'y a que chez Audi que j'ais jamais eux de problème.................
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Nico1110 » 13 Nov 2010 19:25

Et pourtant Audi est loin d'être une marque à l'abri des problèmes...
Combien de fois j'en ai vu sur le bord des routes en panne... :roll:
Nico1110
Vétéran

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 14 Nov 2010 15:35

oui bon sa je dis pas......pour ma par jamais eux de souchi,je voulait dire pour l'accueil et tout le reste... c'est vraiment loin de se que jais connu ailleurs.....ou comme ici chez Ford ou je dois pour être bien "servi" toujours prendre ma maman avec.............
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Précédent

Revenir vers Focus RS II