[Général] Focus RS II... Satisfaction ou déception?

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Etes-vous satisfaits de la globalité de la RS?

OUI
76
87%
NON
11
13%

Nombre total de votes : 87

Messagepar g.devenoge » 22 Nov 2009 10:00

ils faut lui accorder que sont choix et personnel.il à tous compris . :nuts: :nuts:
comparez une focus RS à une 370Z :lol: :lol: :lol:
GABY :rs: :zen:
g.devenoge
Membre d'honneur FRST

Messagepar Djibfab » 22 Nov 2009 12:10

Tous les essais du Nissan 370Z se recoupent : c'est une daube. Aucune sensation à son volant. A tel point que pour égayer un peu la conduite, ils ont ajouté une fonction que l'on active en pressant sur un bouton et qui simule électroniquement le "talon-pointe" :lol: Pitoyable !

Je lui préfère de loin la 350Z, mais quelle comparaison possible entre ces deux voitures et la FRS2 ? L'idée même de comparer ces voitures qui n'ont rien en commun est ridicule !
Dernière édition par Djibfab le 22 Nov 2009 15:14, édité 6 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Billygt » 22 Nov 2009 13:18

Ouai la 370z je la trouve déjà rater avec ces aile en pic sur les phare, j ai pas essayer mais la 350z m avais dessus, elle fai juste un beau bruit mais sa s arrêt la. Pour ma pars je suis passer de essai d' une sti 320cv a une focus stock donc entre 280cv a 310cv je ne sais pas mais j ai eu plus d' impression de vitesse dans la rs2, la sti colle au siège mais en regardant le compteur on se croirai dans fast and furious faut du nos pour arriver a 140km/h
Billygt
Pilote

Messagepar dante » 22 Nov 2009 15:21

c'est vrai que la 350z fait un joli bruit. caisse originale mais; la choisir pour une FRSII je ne comprends pas. Si au moins le choix était avec la nouvelle mégane rs, une S3,... La FRSII c'est une auto disons un peu sport, mais qui permet aussi d'emmener toute la smala à la plage avec même le bateau gonflables et les seaux dans le coffre...alors qu'une 350..

dante
dante
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 22 Nov 2009 15:27

Tu as raison, Dante. Encore une fois, elles n'ont rien de comparable. Entre une stricte 2 places et la FRS2, y'a pas photo ! A moins d'installer un coffre Thule sur la Nissan... Mais on s'éloigne du sujet initial, ce me semble ! :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 22 Nov 2009 15:36

J'ai voté oui, mais j'ai du réfléchir longtemps avant de me prononcer. :?
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 22 Nov 2009 15:38

:lol:

Salut R€N ! :wink:
Djibfab
Vétéran

Messagepar croco » 22 Nov 2009 15:45

dante a écrit:c'est vrai que la 350z fait un joli bruit. caisse originale mais; la choisir pour une FRSII je ne comprends pas. Si au moins le choix était avec la nouvelle mégane rs, une S3,... La FRSII c'est une auto disons un peu sport, mais qui permet aussi d'emmener toute la smala à la plage avec même le bateau gonflables et les seaux dans le coffre...alors qu'une 350..

dante

HS on.

Ce n'est peut etre pas sont véhicule principale,juste pour le loisir.

HS off
croco

Messagepar Nico1110 » 22 Nov 2009 17:07

Billygt a écrit:Ouai la 370z je la trouve déjà rater avec ces aile en pic sur les phare, j ai pas essayer mais la 350z m avais dessus, elle fai juste un beau bruit mais sa s arrêt la. Pour ma pars je suis passer de essai d' une sti 320cv a une focus stock donc entre 280cv a 310cv je ne sais pas mais j ai eu plus d' impression de vitesse dans la rs2, la sti colle au siège mais en regardant le compteur on se croirai dans fast and furious faut du nos pour arriver a 140km/h

:lol: :lol:
Nico1110
Vétéran

Messagepar bruno58 » 22 Nov 2009 22:56

J'ai bien compris il faut toujours etre pour la focus rs sur ce forum malgres ses nombreux defauts ressencées sur le forum et sur le net.
Ayant essayée les 2 pas photos la rs rame alors que la nissan pousse fort certe a partir de 4000 tours sans perdre quoi que ce soit sur la route(vis,lave phare.....) est au moins pas besoin de symphoser(boite a bruit).
D'autre part cote finition pas photo non plus,l'interieur de la focus est tres plastique sans charme alors que la nissan a un interieur beaucoup plus sport pour a peine 3000 euros d'ecart.
IL FAUDRAI PEUT ETRE L ESSAYER AVANT DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSAIT PAS

nissan 370 z 0 a 100 : 5.3 s
Focus rs 0 a100 :entre 6 et 6.5 s selon les voitures

alors mon choix est vite fait
bruno58
Elève conducteur

Messagepar Chris.777 » 22 Nov 2009 23:29

bonsoir bruno58,écoutes toi aussi il ne faut pas être aussi catégorique,et surtout ne dis pas que la RS ne marche pas et ne pousse pas,vas un peu sur You tube regardes des vidéos de particuliers,écoutes les commentaires dans les voitures et tu auras ta réponse :wink: peut être es tu tombé sur une qui ne fonctionnait pas bien,ou pas rodée.après on verra lors du classement de "La Sportive de l'Année."avec l'Échappement magasine. :P
Chris.777
Pilote

Messagepar Billygt » 22 Nov 2009 23:29

A étonnant encore un qui regarde que le 0-100 c est une valeur qui ma tjs fait rire...
Et nan faut pas être pour la rs mais faut avoir des argument valable... Une rs sa rame??? Ok alors pas mal de caisse rame aussi alors, les sti les evolution mazda 3mps et autre sportive...
Billygt
Pilote

Messagepar Kakihara » 22 Nov 2009 23:30

Djibfab a écrit:Tous les essais du Nissan 370Z se recoupent : c'est une daube. Aucune sensation à son volant. A tel point que pour égayer un peu la conduite, ils ont ajouté une fonction que l'on active en pressant sur un bouton et qui simule électroniquement le "talon-pointe" :lol: Pitoyable !

c'est cela oui :roll:
sur la ma planète terre tous les essais ont été élogieux et le talon-pointe éléctronique fonctionne acceptablement bien sauf si on compte faire du circuit souvent avec ou il ets un peu lent

maintenant entre ton commentaire sur des essais négatifs que tu ne sors de je ne sais ou et l'essai faire par Tiff Needell de 5th gear et top gear euh voila quoi ....malhonnête et le mot qui me vient à l'esprit :?

fifth gear
http://www.youtube.com/watch?v=IyH5ZyuVWbk
top gear
http://www.youtube.com/watch?v=yTac4izA ... r_embedded

si on a une 2ème voiture ou que l'on peut se contenter de 2 sièges et un mini coffre
il n'y a pas photos...achète une 370z
Kakihara
Vétéran

Messagepar FocusST » 22 Nov 2009 23:40

Pour avoir conduit à maintes reprises la Nissan 370Z les performances sont absolument géniales, la gueule magnifique, et au final un intérieur nettement plus soigné et bien fini que la génération précédente.

Je l'ai plus appréciée en boite auto...les accélérations sont à couper le souffle...aucun trou à l'accélération, les vitesses se passent à la volée (boîte auto à 7 vitesses) et ça pousse tout le temps...

Une voiture d'homme avec 331 ch sous le capot et sur les roues arrières....avec l'ESP enclenché c'est bien...une fois l'ESP déclenché alors on prend un peu la mesure de l'engin et ca devient une bête rebelle et croyez-moi...il faut avoir une bonne paire de c..illes pour aller vite....

En résumé c'est une voiture d'homme et pas de gamin et ne SURTOUT pas mettre dans les mains de qqun d'inexpérimenté...une incitation méchante au délit.

Tu veux te faire une entrée d'autoroute dynamique sans mettre la patate à fond que t'es déjà à 180km/h...et sans forcer...

Alors je n'ose imaginer une GT-R où dans ce cas une 370Z passe pour une voiture de femmelettes...

p.s. Un ami a été passager en GT-R et m'a dit qu'à la fin de l'essai il avait mal à la nuque tellement ca pousse fort et qu'on se ramasse des G...

Mais une FRS et une 370Z ne sont pas comparables ce que tt le monde ici à compris...c'est pas le meme monde... :langue:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 23 Nov 2009 0:08

bruno58 a écrit:J'ai bien compris il faut toujours etre pour la focus rs sur ce forum malgres ses nombreux defauts ressencées sur le forum et sur le net.
Ayant essayée les 2 pas photos la rs rame alors que la nissan pousse fort certe a partir de 4000 tours sans perdre quoi que ce soit sur la route(vis,lave phare.....) est au moins pas besoin de symphoser(boite a bruit).
D'autre part cote finition pas photo non plus,l'interieur de la focus est tres plastique sans charme alors que la nissan a un interieur beaucoup plus sport pour a peine 3000 euros d'ecart.
IL FAUDRAI PEUT ETRE L ESSAYER AVANT DE PARLER DE CE QUE VOUS NE CONNAISSAIT PAS

nissan 370 z 0 a 100 : 5.3 s
Focus rs 0 a100 :entre 6 et 6.5 s selon les voitures

alors mon choix est vite fait

C'est clair t'as choisi cela, tant mieux pour toi..Moi je ne dis pas que la 370Z ne vaut rien, au contraire j'aime bien aussi, il faut voir selon les besoin de chacun...

Mais bon comme dit c'est pas la même catégorie et on se base pas sur le 0 à 100 pour acheter une voiture quand y a aussi peu d'écart, c'est pour ça que je trouve complètement absurde de dire mon choix est vite fait... :?

Qui sait tu tomberas peut-être sur une 370Z qui va foirer, tu peux pas savoir... :D

Le cache lave-phares qui part sur la RS c'est arrivé à 1 personne, faut pas généraliser non plus hein..

Moi la mienne j'ai aucun problème et j'en suis content et je pense que si l'un de nous te prend dans un col ta 370Z risquera peut-être de peiner... :roll:

Pour finir je pense que toi aussi tu devrais essayer COMME IL FAUT avant de parler...

Et en même temps ici c'est un forum Ford, donc notre but c'est pas de vomir sur les RS..Quand quelquechose ne va pas, on le dit, tu en as la preuve avec Djibfab :D

Sinon je ne crois pas que ce soit le bon sujet pour discuter de cela..
Nico1110
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II