Infographie sur base de Focus RSII

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Infographie sur base de Focus RSII

Messagepar Deltabox » 10 Fév 2011 18:46

Et bien merci Kakhiara! Ca me fait chaud au coeur! Mais en ce qui concerne la RS "Pescarolo", je n'ai rien inventé puisque je n'ai fait que reprendre les couleurs et les sponsors des vraies voitures du team. :oops:

A partir de là il n'y avait "plus qu'à" les adapter sur la Ford... Mais ton commentaire me touche et encore une fois je t'en remercie! :D

Bonne soirée à toi!
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 10 Fév 2011 21:04

Deltabox a écrit:En ce qui concerne la création en 3D de ta voiture, je dois t'avouer que j'ai commencé depuis exactement 9 jours maintenant...
Et plus je bosse dessus, et plus je trouve ta caisse absolument incroyable!!! :lover:

Salut mon cher Deltabox,

je suis impressionné par ta motivation ! Le résultat promet d'être terrible ! Puisque tu as commencé à bosser sérieusement dessus, je te remémore quelques petits détails : tous les feux (phares, antibrouillards avant, rappels des clignotants sous les rétros et feux arrières inférieurs - antibrouillard et feu de recul - ont été teintés à l'aide d'un film spécial de couleur noire ; l'antibrouillard arrière rouge a été remplacé par un blanc, des cales ont été posées sur les roues (2 x 2cm à l'arrière et 2 x 1,8cm à l'avant) ; le fouet de l'antenne a été raccourci (une nouvelle antenne sera peut-être installée avant mardi).

N'hésite jamais à me solliciter en tant que de besoin pour obtenir toutes les précisions qui te seront utiles. Je me ferais un plaisir de te répondre dans les délais les meilleurs.

A suivre...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 11 Fév 2011 23:27

Djibfab a écrit: Puisque tu as commencé à bosser sérieusement dessus, je te remémore quelques petits détails [...]

Merci pour ces précisions Fabrice! En l'occurence j'avais déjà effectué ces modifs depuis quelques jours! ;) En fait, j'avais même déjà "coupé" ton antenne d'origine.
Sinon je galère vraiment plus que prévu au niveau des stickers (netteté et positionnement).
Je crois hélas qu'il faudra se contenter d'une précision toute relative, et ne t'attends surtout pas à une représentation très fidèle de ta déco car tu risque d'être quand même un peu déçu.
Mais je fait de mon mieux et on verra bien! :D

Sur ces bonnes paroles je te souhaite un tout bon weekend et te dis à très bientôt!

_
Image
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 12 Fév 2011 0:35

Oh, mais comment pourrais-je être déçu du résultat ? Lorsque je vois déjà l'image ci-dessus, je suis soufflé ! C'est vraiment génial...

Bravo et merci pour ce que tu fais ! Je crois pouvoir affirmer que nous sommes tous vraiment fans de tes travaux ! :super:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 27 Fév 2011 4:07

Enfin, après moultes gouttes de sang et de sueur, voici enfin la version numérique de la voiture de notre cher Fabrice!
Les rendus sont toujours aussi pauvres, mais je manque de connaissances pour oser espérer faire mieux pour l'instant...

Donc pour chaque image postée ici en petit, vous trouverez un lien sous forme de vignette qui renvoit vers la grande soeur en "full HD", soit 1920 x 1080.

PS: j'me suis un peu lâché sur la dernière image :mrgreen:

enjoy:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
_

Je remercie encore chaleureusement Fabrice qui a eu la gentillesse de me founir une quantité incroyable de photos en référence!!! :jap: :bien:
@+
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Fév 2011 5:09

Salut Deltabox,

la vaaaache ! Je suis soufflé là... Incroyable ton truc ! Je n'aurai que deux mots : BRAVO et MERCI !

Laisse-moi le temps de digérer un peu tout ça et on en reparle... :eek:
Djibfab
Vétéran

Messagepar Nico1110 » 27 Fév 2011 5:41

Moi jdis c'est vraiment top ! Et on arrêtera pas de te le dire, mais c'est vraiment le cas ! ;)

J'aime beaucoup la dernière, mais aussi l'avant dernière qui donne cet effet d'angle de prise particulier.. :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar jim mk1 » 27 Fév 2011 14:15

Beau boulot !!!
Mais c'est trés moche... désolé !
jim mk1
Vétéran

Messagepar Dimitri » 27 Fév 2011 14:36

Superbe boulot Deltabox , c'est magnifique!!! :super:
Driven to perfection !
Dimitri
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 27 Fév 2011 15:22

Côté screensaver, je suis tranquille pour un bout de temps maintenant ! :)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Kakihara » 27 Fév 2011 15:38

c'ets opeut-être moche mais je préfère ce moche a pratiquement toutes les Fiesta WRC en course
la ligne noire qui monte et qui suit l^'aileron je kiff
la bande noire devant les roues avant est parfaite
le petit logo rs sur l'aileron ca fait un peu bizarre d'un cote mais de l'autre ca fait nettement plus ressortir l'aileron

excellent travail Deltabox :o
Kakihara
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 27 Fév 2011 18:50

perso j'kif bien :love: :love:
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Djibfab » 27 Fév 2011 19:04

jim mk1 a écrit:Beau boulot !!!

Je vous recommande la lecture de son topic afin de mieux cerner le personnage (à ne surtout pas louper, la blague sur les soupapes en dernière page) : http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=26&t=11100&hilit=mk1
Djibfab
Vétéran

Messagepar Deltabox » 27 Fév 2011 19:49

Et bien merci à tous pour ces remarques! J'me suis fait plaisir avec la modélisation de cette voiture! Mais pas autant que la prochaine qui promet d'être un délire complétement irréaliste... :twisted:
Quoi qu'il en soit merci à tous et surtout à Fabrice qui est l'auteur de cette superbe voiture!

Djibfab a écrit:
jim mk1 a écrit:Beau boulot !!!

Je vous recommande la lecture de son topic afin de mieux cerner le personnage (à ne surtout pas louper, la blague sur les soupapes en dernière page) : http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?f=26&t=11100&hilit=mk1

@ jim mk1: Euh... :voyons: J'ai toujours dit que toute critique est bonne à prendre, surtout les négatives car ce sont elles qui nous font avancer.
Mais je n'ai pas vraiment compris, qu'est-ce que tu trouve très moche? Mon travail de modélisation ou la voiture de Fabrice?
Je respecte pleinement ton avis, j'aurais simplement aimé savoir plus précisément ce qui te rebute à ce point? ;)

@Fabrice: Bah, que la remarque de jim mk1 vise ta voiture ou ma modélisation, c'est un avis comme un autre et seul celui qui laisse tout le monde indifférent n'aura jamais de critiques!
C'est normal de ne pas plaire à tout le monde! 8)

Allez je file sur mon new projet!
Merci encore à ceux qui ont aimé!
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Fév 2011 20:13

Deltabox a écrit:@Fabrice: Bah, que la remarque de jim mk1 vise ta voiture ou ma modélisation, c'est un avis comme un autre et seul celui qui laisse tout le monde indifférent n'aura jamais de critiques!
C'est normal de ne pas plaire à tout le monde! 8)

D'accord à 100% avec toi, sauf que là, il n'y a aucune critique constructive ; d'ailleurs, on ne sait même pas ce qu'il n'aime pas finalement. C'est ridicule. :lol:
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II