[Général] Campagnes de rappel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Général] Campagnes de rappel

Messagepar yngwie » 02 Juil 2010 21:03

Il semble que j'ai la bonne pression de turbo, par contre, la mise a jour CH ou Cj est relative.

Si j'avais 290 chvx, les 15 supp ne vont pas se faire sentir.

Si par contre, comme notre ami, j'étais a 270 chvx, ca risque de changer sensiblement, surtout dans 350 kilomètres ou le calculateur sera ok...

Ce que je souhaite c'est avoir 305 chvx, point..

Sinon, j'achète une Porsche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar Nico1110 » 02 Juil 2010 22:49

Alors en fait pour moi après avoir repris ma RS aujourd'hui, on m'a dit que pour finir on m'a mis la CJ, que la CH il ne pouvait même plus la mettre...

Et après un petit roulage j'ai effectivement la forte impression comme les autres que la voiture continue maintenant de pousser à haut régime, je verrais quand j'ai le temps de tester cela comme il faut...

Avant ça ma pression turbo montait aussi jusqu'au trait avant la zone rouge, mais est-il censé y aller dans la zone rouge ?? Je ne suis pas sûr...

@yngwie

Juste une petite précision, il ne faut pas penser que le calculateur sera bon dans pile 350 kms...enfin je veux dire ce n'est pas du on/off...je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 02 Juil 2010 22:58

Oui pas besoin de faire 350kms pour que le calculateur soit ré-étalonné.
100kms est largement suffisant.

Puis s'il y a plus de 20ch de diff avant / après, çà se verra de suite.
jeannot06
Pilote

Messagepar GIRE » 02 Juil 2010 23:13

La pression de turbo ne doit pas aller ds la zone rouge d'origine, elle s'arrête a 1,4bar c'est a dire le 3e trait maintenu logiquement jusqu'à ce que la pression de turbo diminue a cause de l'echauffement du turbo dû au petit echangeur. Mais elle n'ira pas plus loin que le 3e trait ! C'est 1,4 d'origine tt comme la rs 500 qui est restee a 1,4 également.
Et croyez moi la cj marche du feu de Dieu ! J'Ai collé au cul d'une 997 carrera S en reprise de 140 a 200, et au bruit rutilant et prononcé de la Porsche, lui aussi était a fond ! Collé a son cul jvous dit, mais après 200... Je l'ai regardé s'en aller... Doucement...
GIRE
Co-pilote

Messagepar jeannot06 » 02 Juil 2010 23:19

Je te remercie GIRE pour cette précision.
Je commençais à me faire du souci pour cette histoire de mano.
jeannot06
Pilote

Messagepar hollow972 » 03 Juil 2010 3:42

Je suis vendeur Ford et sur les 12 qui roulent actuellement dans notre département 2 ont un probleme de pression de turbo.
Les 2 d'origine grimpent carrément au milieu de la zone rouge (comme des prépa) Et toute les 2 maintenant on des problèmes de régulation de turbo avec une pression en pleine charge qui varient de 1,6 a 1 puis remonte et redescent enfin le grand bordel.

Jusqu'a ce jour nous n'avons pas résolu le problème après changement d'electrovanne et vérification de tout le circuit d'admission.

Si un d'entre vous aurait une idée je ss preneur.....
hollow972
Pilote

Messagepar yngwie » 03 Juil 2010 7:32

Ma pression de turbo dépasse d'un poil le troisième trait puis se stabilise sur le trait cela de 3000 à 6500 tours.
Le turbo garde la charge semble t il...

Ce qui m'embête, c'est ce code défaut que j'ai eu pour manque de pression de turbo...

Concernant le calculateur, je pensais qu'il fallait faire 300/350 bornes, tant mieux si c'est une centaine.

J'ai un ami qui est venu me narguer hier à la concession avec sa R26R préparée ( la Focus est encore devant à ce moment là :mrgreen: :mrgreen: )
On va faire des test car j'aimerai vraiment jauger mon auto pour de bon !

En tout cas, merci pour vos feedback les gars, c'est cool !

Image
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar GIRE » 03 Juil 2010 10:14

yngwie a écrit:
J'ai un ami qui est venu me narguer hier à la concession avec sa R26R préparée ( la Focus est encore devant à ce moment là :mrgreen: :mrgreen: )
On va faire des test car j'aimerai vraiment jauger mon auto pour de bon !

En tout cas, si il est en Toyo r888 tu n'as aucune chance ! J'ai un ami qui a tourné sur le petit circuit de Magny cours en Focus RS (il le connait par coeur). Entre les continental et les toyo R888 (oui oui il a mis des R888 en 19' sur la focus !):
le même jour, dans les mêmes conditions, 1'31.3 pour les conti et 1'29.2 avec les toyo !!! :eek: :eek: :eek:
Donc tant que tu as les conti n'essaye même pas de jouer avec lui sur circuit tu vas être déçu, et même sur un départ arrèté, les toyo motrices bcp mieux !
En reprise par contre, tu peux l'avoir ! sans soucis ! ;)
GIRE
Co-pilote

Messagepar yngwie » 03 Juil 2010 11:54

On veut juste faire des essais de reprises et d'accel....

Bon, j'ai refait des test ce matin à la fraiche :

en 3ème à 80, pied dedans, pression à 1.5 puis qui commence a chuter jusqu'à 1.2b a partir de 5700 tours jusqu'à 6500.
en 4ème à 100, idem.

Je trouve les relances bien meilleures en 5 et en 6.
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar Djibfab » 03 Juil 2010 11:54

@Yngwie : C'est marrant, le fer à repasser géant posé derrière la :rs: sur la photo. C'est une publicité pour une teinturerie ?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar yngwie » 03 Juil 2010 12:25

C'est une PLV en carton !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar Djibfab » 03 Juil 2010 12:41

:lol: :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar hollow972 » 03 Juil 2010 13:24

yngwie a écrit:Ma pression de turbo dépasse d'un poil le troisième trait puis se stabilise sur le trait cela de 3000 à 6500 tours.
Le turbo garde la charge semble t il...

Ce qui m'embête, c'est ce code défaut que j'ai eu pour manque de pression de turbo...

Ce sont les mêmes symptômes que celles qui on maintenant un problème de régulation de turbo. Surveille ca de près.
En plus tu verras qu'en essayant contre une autre RS Stock tu lui mettra une tôlé parce que tu as plus de pression que l'autre mais en réalité l'autre roule normalement et c'est ta voiture qui aura un problème.

La reprogrammation de ta voiture par un préparateur aussi doué soit-il accentuera ton problème.
Aucune RS d'origine doit avoir sa pression en crête dans la zone rouge.
Comme dit plus haut c'est en crête a la limite de l'entrée de la zone rouge et en stable juste entre le l'entrée de la zone rouge et le trait du milieu.
hollow972
Pilote

Messagepar yngwie » 03 Juil 2010 13:31

Ma pression maxi je le redis n'est pas en zone rouge, mais au troisième trait, soit 1.4b.

Je ne compte pas faire préparer ma voiture, ce que je souhaite juste c'est qu'elle ait la puissance annoncée :D

Merci de tes infos en tout cas. 8)
Rising Force
yngwie
Pilote

Messagepar Nicos » 03 Juil 2010 15:51

Nico1110 a écrit:Alors en fait pour moi après avoir repris ma RS aujourd'hui, on m'a dit que pour finir on m'a mis la CJ, que la CH il ne pouvait même plus la mettre...

Et après un petit roulage j'ai effectivement la forte impression comme les autres que la voiture continue maintenant de pousser à haut régime,

Pareil pour moi. J'ai mis la CJ jeudi et je ressens une nette amélioration après 4000 t/min. La voiture continue de pousser fort jusqu'en haut. :super:
Avant j'avais l'impression qu'elle s'éssouflait après les 4000 t/min.
Nicos
Membre d'honneur FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II