Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar esematthieu » 12 Mars 2009 23:13

ne0dyme a écrit:Ou bien l'inverse: des pneus normaux sur la Mégane, histoire d'équilibrer le match.
Un essai circuit de la R26-R dans le même MotorSport que celui du dossier :RS II: !!

Chrono à iso-circuit:
- R26-R en Toyo R888 : 1'27"34
- R26-R en Michelin PS : 1'28"57
- R-26 : 1'30"00

On a bien un gain avec le poids et avec les gommards!!! CQFD!! ;)
esematthieu
Pilote

Messagepar focus_fan » 13 Mars 2009 0:57

Mise à jour de la première page du topic avec la liste des essais (récap jusqu'à la page 25 du sujet)... :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Kakihara » 13 Mars 2009 1:26

merci focus fan et tous les dénicheurs d'infos

c'est la première fois que je vois un sujet comme ca récapitulant les reviews de presse et c'est vriament une TRES bonne idée !
Kakihara
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 13 Mars 2009 2:02

FOCUS57 a écrit:
Sur les routes du rallye-Monte-Carlos , la megane , Radicale , s'offre le temps scratch . la Ford , elle se montre a peine moins rapide grace a un train avant qui fait des miracles . mais peu importe le resultat car des sportives de cette trempe a ce prix , on n'osait pas en rever

les ingénieurs ford ont vraiment fait des miracles on peut le dire et le constater :
230 kg de plus sur la bascule et quand aux pneus il aurait été judicieux de monter également sur la focus des semi-slicks, cela aurait été encore bien intéressant.

oui dans le magazine ils disent : quand la focus prend le large elle se fait rattraper sur le freinage de la megane qui freiner plus tard a cause des toyo je pense
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar RS Maniak » 13 Mars 2009 8:16

Donc pour un essai équitable et valable, il faut une R26R en pneus de série comme la FRS... et là on verra réellement les différences... :roll:
:wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar focus_fan » 13 Mars 2009 9:06

Kakihara a écrit:merci focus fan et tous les dénicheurs d'infos

c'est la première fois que je vois un sujet comme ca récapitulant les reviews de presse et c'est vriament une TRES bonne idée !

:jap: Merci. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Cossie » 13 Mars 2009 9:12

vraiment dommage que la FRS2 ne tape pas la R26R avec tous ces atouts, ça aurait pu lui clouer le bec.....
ça peut se comprendre avec 200 kg de moins........
Cossie
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 13 Mars 2009 9:17

Vu qu'elle sont quasi similaires en perfs' malgré le surpoids de la RS avec ses options confort (clim' Nav, Rétros électriques, parebrise chauffant etc etc), SA BANQUETTE ARRIERE et ses montes de route, choses dont ne dispose pas la R26R, j'imagine assez bien que rien qu'avec des gommes similaires, la RS prends le dessus... des semi-slicks font une grande différence sur le sec... :wink:

D'autant que la RS tu peux la servir tous les jours, qu'il pleuve ou pas et que tu aies du monde à transporter ou des milliers de km à avaler... dans la Mégane ça semble fort compromis :lol:

Comme on l'a déjà relevé, elles ne jouent pas vraiment la même carte :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar FocusST » 13 Mars 2009 9:50

Donc moralité de tout ça...malgré 75 chevaux de plus pour la FRSII les 2 autos sont identiques en terme de performance...
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
FocusST
Vétéran

Messagepar Wooshi » 13 Mars 2009 9:56

75cv et 200kg... Comme on le dit depuis le début, elles ne jouent pas exactement dans la même cours... :)
Wooshi
Vétéran

Messagepar focus_fan » 13 Mars 2009 11:18

FocusST a écrit:Donc moralité de tout ça...malgré 75 chevaux de plus pour la FRSII les 2 autos sont identiques en terme de performance...

Quelle faculté à résumer des mois et de mois de développement de 2 constructeurs et surtout des centaines de messages sur le forum... :lol: :lol: :mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar FOCUS57 » 13 Mars 2009 11:26

anecdote du même résultat :

ce que les uns font en grossisant les autres le font en maigrissant :lol:
FOCUS57
Vétéran

Messagepar Pinol75 » 13 Mars 2009 12:31

Vous êtes à mourir de rire !!! Chacun à vous gargariser sur votre marque "préférée". Et la mienne c'est ceci... et la mienne c'est cela... mais la tienne, elle est comme ça... oui mais la tienne, elle est comme ci... :mrgreen:

Ca critique dans tous les sens avec très peu d'objectivité. Bref un forum comme bien d'autres... très très nombriliste :roll:

M'enfin, ne changez rien ! Je rigole bien et ça me détend :wink:

Mentions spéciales à RS Maniak et Focus ST ... alors là :o ... Champions du monde vous 2 :lol:
Pinol75
Elève conducteur

Messagepar polinimax1 » 13 Mars 2009 12:44

Pinol75 a écrit:Vous êtes à mourir de rire !!! Chacun à vous gargariser sur votre marque "préférée". Et la mienne c'est ceci... et la mienne c'est cela... mais la tienne, elle est comme ça... oui mais la tienne, elle est comme ci... :mrgreen:

Ca critique dans tous les sens avec très peu d'objectivité. Bref un forum comme bien d'autres... très très nombriliste :roll:

Mentions spéciales à RS Maniak et Focus ST ... alors là :o ... Champions du monde vous 2 :lol:

De toute façon pour moi la meilleur voiture sais celle qui et le moins souvent au garage et qui coûte le moins cher en entretien!!! donc les focus
Dernière édition par polinimax1 le 13 Mars 2009 13:00, édité 1 fois.
polinimax1
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 13 Mars 2009 12:57

Pinol75 a écrit:Vous êtes à mourir de rire !!! Chacun à vous gargariser sur votre marque "préférée". Et la mienne c'est ceci... et la mienne c'est cela... mais la tienne, elle est comme ça... oui mais la tienne, elle est comme ci... :mrgreen:

Tu voudrais pas commencer par te présenter plutôt que de critiquer incognito? Ca fait partie des règles de bon sens mais aussi de celles du forum donc merci d'en tenir compte. :wink:
focus_fan
Président FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II