La Focus RS II de lebourdonbzzzzzzzzzz

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar grognon » 10 Fév 2010 19:17

Je suis un amoureux de toutes les sportives alors j'essaie de relativiser les propos de notre ami qui se gausse de l'humiliation qu'il aurait donné à une MRS. :wink:
Moi personnellement j'aime bien aller regarder de près de belles autos et même si elles vont plus fort que la mienne c'est parfois plaisant de les voir accélérer. J'ai vu récemment une belle Porsche 911GT3 démarrer d'un péage à côté de moi et c'est un régal à voir même si je peux pas suivre. Donc il n'y a pas non plus selon moi à être injurieux envers ceux qu'on estime avoir une voiture moins puissante en la taxant de "pseudo-voiture". Il oublie qu'avant sa FRS il n'avait pas grand chose sous le capot :D
Et puis certes la FRS est puissante mais une vraie MRS ne serait pas humiliée comme il semble le décrire sauf si le conducteur n'a pas appuyé. Bon, je suis content si notre ami s'est fait plaisir en écrasant l'accélérateur de sa FRS (plus ou moins rodée ?) mais il n'y a pas matière à insulter pour autant celui qui était en Megane :wink:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar faber » 10 Fév 2010 19:21

tu a tous a fais raison mais tu m étais en tous sur la connaissance de la voiture qui doubler je crois une française qui le narguez donc on aime tous les belles caises mais pas forcement ceux qui les conduit :wink:
faber
Pilote

Messagepar faber » 10 Fév 2010 19:23

pardon chez fais deux fautes d orthographe milles excuse a tous :wink:
faber
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 10 Fév 2010 19:34

grognon a écrit:T'es sur que c'était une vraie MRS ? il y en a qui habillent leur Megane façon MRS et t'as peut-être glorieusement humilié une Megane 1.5DCi :P

moi aussi c'est un tdi le di a personne hein :wink: pour ceux qui veulent le kit Rs ne coute que trois mille Euros........... :mrgreen: :mrgreen:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 10 Fév 2010 19:41

grognon a écrit:Je suis un amoureux de toutes les sportives alors j'essaie de relativiser les propos de notre ami qui se gausse de l'humiliation qu'il aurait donné à une MRS. :wink:
Moi personnellement j'aime bien aller regarder de près de belles autos et même si elles vont plus fort que la mienne c'est parfois plaisant de les voir accélérer. J'ai vu récemment une belle Porsche 911GT3 démarrer d'un péage à côté de moi et c'est un régal à voir même si je peux pas suivre. Donc il n'y a pas non plus selon moi à être injurieux envers ceux qu'on estime avoir une voiture moins puissante en la taxant de "pseudo-voiture". Il oublie qu'avant sa FRS il n'avait pas grand chose sous le capot :D
Et puis certes la FRS est puissante mais une vraie MRS ne serait pas humiliée comme il semble le décrire sauf si le conducteur n'a pas appuyé. Bon, je suis content si notre ami s'est fait plaisir en écrasant l'accélérateur de sa FRS (plus ou moins rodée ?) mais il n'y a pas matière à insulter pour autant celui qui était en Megane :wink:
Insulte ou???????????????allais vais rester zen avec toi.................rigolo va............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si tu n'est pas au jus bien Monsieur Ford di 800 Kilomètre pas plus haut que 5000 T/m donc relis t'es notes..................
Dernière édition par lebourdonbzzzzzzzzzz le 10 Fév 2010 19:46, édité 1 fois.
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 10 Fév 2010 19:43

Djibfab a écrit:
lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit:

On dirait que ta :rs: a choppé un furoncle au cul ! :lol:
Salut
Je ne compte donc pas sur toi pour Peter ce abcès………………
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar RS MOTORSPORT » 10 Fév 2010 19:58

grognon a écrit:Je suis un amoureux de toutes les sportives alors j'essaie de relativiser les propos de notre ami qui se gausse de l'humiliation qu'il aurait donné à une MRS. :wink:

Tu as l'air de bien porter le nom de ton pseudo ... :P :P
Quel foin vous faites ... ou sont les personnes qui savent rire ici !!!
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar bobo84 » 10 Fév 2010 23:26

hé!!!!!!Djibfab ou alors il c'est fait cramé par une re.............................t :wink: son filtre a air la aspiré et sa RS la chie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!r :lol: c'est pas la faute a l'auto peut etre
OK JE SORS :dodo:
bobo84
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 11 Fév 2010 8:52

c'est juste il ma dabord dépasser........................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Djibfab » 11 Fév 2010 9:12

bobo84 a écrit:hé!!!!!!Djibfab ou alors il c'est fait cramé par une re.............................t :wink:

T'es plus étanche, toi ! :lol: :lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar grognon » 11 Fév 2010 10:18

lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit: si tu n'est pas au jus bien Monsieur Ford di 800 Kilomètre pas plus haut que 5000 T/m donc relis t'es notes..................

Si Ford le dit, c'est forcément vrai :lol: :lol:
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
grognon
Vétéran

Messagepar RS MOTORSPORT » 11 Fév 2010 13:28

grognon a écrit:
lebourdonbzzzzzzzzzz a écrit: si tu n'est pas au jus bien Monsieur Ford di 800 Kilomètre pas plus haut que 5000 T/m donc relis t'es notes..................

Si Ford le dit, c'est forcément vrai :lol: :lol:

OUI.. voici ce que monsieur Ford dit ..
En voici la preuve

Chère Cliente, cher Client,

Nous avons constaté que la spécification d'huile moteur indiquée dans la partie Entretien - Caractéristiques techniques du Manuel d'utilisation était incorrecte. L'huile recommandée est une huile moteur Castrol, spécification WSS-M2C937-A. Une autre huile moteur peut être utilisée à condition qu'elle soit conforme à cette spécification.

Procédure de rodage Focus RS

Dès réception de votre nouvelle Focus RS nous vous recommandons de procéder à un rodage initial progressif. Toujours laisser l'huile moteur monter en température avant d'utiliser la puissance maximale du moteur. Au cours des 800 premiers kilomètres de conduite, nous conseillons de restreindre le régime moteur à 5000 tr/min et de limiter les accélérations à une ouverture aux trois-quarts de l'accélérateur
RS MOTORSPORT
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 11 Fév 2010 13:33

Alors je me demande pourquoi certain se borne à faire des milliers de kilomètre de rodage :o
Pour ma part j’ais fait se que monsieur Ford ma di…………….maintenant c’est des fois 7000T/m :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzz bzzzzzzz
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar Franck2a » 11 Fév 2010 13:48

Pour le rodage chacun fait comme il veux, mais j'ai acheté 2 RS neuves dans des garages différents et les 2 fois on m'a quand même conseillé de faire 1500km de rodage progréssif, dont les 800 premier plutot à 3000tr/min à la place des 800km à 5000tr/min qui sont inscrit dans le livret technique.

Il faut savoir qu'un bon rodage ça se fait progressivement, ça peux se faire en 800km d'accord, mais si on y va progressif.

Car beaucoup vont faire 800km à 3000tr pour après mettre pied planche à 801kms et du coup le rodage sert à rien, c'est pas du ON/OFF.

Faut faire travailler et laisser se faire la mécanique petit à petit que ce soit en 800 et 1500 kms :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Enthanal » 11 Fév 2010 14:00

+1 Franck

Il faut aussi varier les régimes moteur (dans la plage d'utilisation rodage 0-3000 puis 5000) et les vitesses (boite et km/h) histoire d'utiliser les pieces dans differentes configurations.
C'est clair qu'un rodage à 3000 tours sur autoroute pendant 1000 bornes ca sert à rien.
Enthanal
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II