[Admission] Boite à air Mountune

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Admission] Boite à air Mountune

Messagepar Djibfab » 03 Sep 2010 12:13

[HS]S'ils sont en congés, alors je comprends mieux ! Dans ce cas, tu peux aller dans n'importe quelle autre concession Ford pour faire réaliser cet update. Il suffit de leur passer un coup de fil avant pour s'assurer qu'ils n'auront pas le culot de te facturer cette intervention. ;)[/HS]
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Michel » 03 Sep 2010 12:41

Ben oui ,,,,a méditer ;) ;) ;)
La cinquantaine et passionné par les sports moteur
Michel
Pilote

Messagepar El_Lorenzo » 04 Sep 2010 13:47

Et alors qu'est ce que vous ressntez comme déifférence avec cette nouvelle boite à air? En terme de son, de perf?
Au début du post qqun avait évoqué que cela pouvait peut être crée des pbs avec le dédbitmètre et la gestion d'origine (vu sur une ST). Qqun a eu ca au bout du compte?

Encore une question :mrgreen:

Qqun peut me reommander le filte à air qui va bien?
El_Lorenzo
Elève conducteur

Messagepar till0u » 04 Sep 2010 13:56

Perso je l'ai installer, mais aucune différence niveau son ou feeling de conduite. Maintenant ça ne peut êter que positif pour le moteur donc voila ;)
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar Cubrik » 05 Sep 2010 8:12

Le filtre recommandé par un test comparatif des principaux filtres à air adaptables, fait sur la revue Fast Ford de septembre 2010, c'est le Pipercross.

A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar Michel » 05 Sep 2010 9:56

Moi j'ai un KN,
Maintenant suite a l'installation de la boite j'ai eu quelques variations de ralenti le temp que le calculateur le corrige.Et je vais certainement avoir le mème problème avec ma ligne 8) 8)
Michel
Pilote

Messagepar isagalaxie » 05 Sep 2010 11:49

Cubrik a écrit:Le filtre recommandé par un test comparatif des principaux filtres à air adaptables, fait sur la revue Fast Ford de septembre 2010, c'est le Pipercross.

A+
:D :D

Oui tout a fait, je l ai d ailleurs commandé suite à ton post sur le forum. Je l attends avec impatience pour l installer dans ma Mountune box :D Post sur les filtres trés pertinent d ailleurs, bravo à toi :super:
isagalaxie
Pilote

Messagepar R€N » 05 Sep 2010 11:56

Et que dit ce comparatif? Qu'est-ce qui fait concrètement que le Pipercross est meilleur que d'autres (K&N, par exemple)?
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar jeannot06 » 05 Sep 2010 12:44

Faut le huiler aussi le Pipercross ?
jeannot06
Pilote

Messagepar R€N » 05 Sep 2010 13:05

Non, surtout pas!
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 05 Sep 2010 13:48

Sans vouloir te contredire R€N, il faut le lubrifier légèrement après chaque nettoyage avec une huile spéciale qui fait office d'additif pour la rétention de la poussière. D'ailleurs le filtre neuf est livré pré-huilé.

Le kit d'entretien Pipercross est composé d'un produit nettoyant et dégraissant et d'huile en spray afin de rendre l'entretien rapide et facile :

Image
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar isagalaxie » 05 Sep 2010 15:37

Les filtres à air sport Pipercross se mettent en lieu et place de votre filtre à air d'origine. Ils sont pourvus d'une structure filtrante nettement supérieure aux filtres à air traditionnels.
Une meilleure filtration implique donc un meilleur passage de l'air (+30%) et donc une plus grande facilité à monter dans les tours et donc une plus franche accélération.
Le meilleur rendement se traduit par une baisse de la consommation.
De plus ces filtres à air sont réutilasables après nettoyage.

Ces filtres à air de remplacement Pipercross sont fabriqués en mousse réticulée multi-stratifiée de polyuréthane.
La surface externe double vortex absorbe de grandes quantités de particules, tout en permettant toujours à l'air de circuler librement. La matrice intérieure en mousse filtre les plus petites particules, offrant ainsi une protection maximale du moteur.
:arrow: La mousse offre un pouvoir de filtration supérieur au coton tout en préservant plus longtemps les performances.
En WRC tous les teams utilisent des filtres en mousse lors de courses sur terre. La puissance reste stable là ou les filtres cotons se bouchent. Le nettoyage se fait tous les 15000 Kms pour une utilisation sur routes normales. :oui:

Utilisation routière ou compétition (Gr N)
Homologué route
Filtre pré-huilé ou livré avec une dose d'huile de re-imprégnation (selon les modèles).
Article garanti à vie
isagalaxie
Pilote

Messagepar isagalaxie » 05 Sep 2010 16:09

R€N a écrit:Et que dit ce comparatif? Qu'est-ce qui fait concrètement que le Pipercross est meilleur que d'autres (K&N, par exemple)?

http://www.focusrstteam.com/rs-moteur-f ... =fast+ford

Peut etre principalement à cause du materiau utilisé : mousse pour l un, tissu (coton???) pour l autre. ;)
isagalaxie
Pilote

Messagepar jeannot06 » 05 Sep 2010 18:11

Merdi Fab pour ta réponse :bien:

C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que les filtres en mousse avaient un bien meilleur rendement...
jeannot06
Pilote

Messagepar Michel » 05 Sep 2010 19:13

Ben j'ai ça pour mon Kawa 700
Michel
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II