[Multimédia] Audio à l'intérieur de la FRS II

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 0:46

Puisque l'on parle de bug de l'autoradio par ici, j'ai aussi un anecdote:
Il y a une poignée de jours, la chanteuse Rihanna a sortis un nouveau tube "Russian Roulette".
Et bien un beau matin j'ai allumé mon autoradio pendant que cette chanson passait sur les ondes, et depuis, à chaque fois que j'allume la voiture, "Roulette" s'affiche quelques secondes sur l'autoradio!

Quelqu'un a une explication?

EDIT: autoradio Sony de base, sans option.
Deltabox
Pilote

Messagepar MikeRR » 30 Déc 2009 1:22

@Yann: ouias moi aussi ca serrais pas la premiere fois que j'apprend qqchose a un garage. :D
Parcontre la sur le coup je peu pas te dire j'ai file les clefs au mecano et il l'as prise a l'atelier - j'etais avec ma copine on etais en route pour achter un meuble TV enfait. Parconte je pense qu'ils arrivent a acceder a la Radio par le prise OBD, non (Tech Pack)?
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar R€N » 30 Déc 2009 13:37

Deltabox a écrit:Puisque l'on parle de bug de l'autoradio par ici, j'ai aussi un anecdote:
Il y a une poignée de jours, la chanteuse Rihanna a sortis un nouveau tube "Russian Roulette".
Et bien un beau matin j'ai allumé mon autoradio pendant que cette chanson passait sur les ondes, et depuis, à chaque fois que j'allume la voiture, "Roulette" s'affiche quelques secondes sur l'autoradio!

Quelqu'un a une explication?

EDIT: autoradio Sony de base, sans option.

Moi, j'aimerais autant que ça soit Rihanna qui soit dans ma voiture tous les matins! :lol:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Deltabox » 30 Déc 2009 15:55

:lol: :lol: :lol:
Deltabox
Pilote

Messagepar Djibfab » 31 Déc 2009 1:50

Djibfab a écrit:Désolé, je ne me suis jamais servi des commandes vocales et je ne dispose pas du manuel actuellement. Je crois en avoir un exemplaire sous format électronique (en .pdf) sur l'un de mes ordis. Si je tombe dessus, je te le ferai parvenir avec grand plaisir.

@RS200 : je viens de parcourir tous mes dossiers et je n'ai pas retrouvé le manuel en question. Je suis désolé.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2009 2:12

Le guide audio Ford hébergé sur le site du FRST. :wink:
Manuel du conducteur - Système Audio Ford
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nico1110 » 31 Déc 2009 2:12

Je pense que l'on doit surement pouvoir mettre le système Sony en français pour les commandes vocales, j'avais vu une vidéo sur youtube ou il était en portugais... :D , mais je ne saurai te dire comment, moi j'ai le pack tech.

Par contre moi ausis j'ai un bug l'autre jour, quand j'ai allumé l'écran restait bleu et ne voulait plus rien savoir, j'ai roulé un peu et ensuite éteint la voiture et après plus rien jusqu'à maintenant..Ni aucun autre bug.. :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Djibfab » 31 Déc 2009 2:14

focus_fan a écrit:Le guide audio Ford hébergé sur le site du FRST. :wink:
Manuel du conducteur - Système Audio Ford

Merci Focus_fan !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Djibfab » 31 Déc 2009 2:20

@RS200 : en y repensant, c'est tout de même étrange que ta concession ne sache pas résoudre ce problème. En effet, comment font-ils alors pour préparer les véhicules des clients, s'ils ne savent pas changer la langue des systèmes multimédias (commande vocale ou autre) ?

Pourquoi ne pas te renseigner dans une autre concession Ford ? N'oublie pas que tu disposes d'une garantie valable dans tout le réseau de la marque... Normalement, ce genre de trucs, c'est de la routine pour eux ! Tiens-nous au courant :wink:
Djibfab
Vétéran

Messagepar RS200 » 31 Déc 2009 11:54

En fait, la partie "ordinateur de bord" est en français mais la partie "autoradio" et tout ce qui va avec (bluetooth, commande vocale, etc) est en anglais. Pas évident de se concentrer pour donner un N° de téléphone chiffre par chiffre en anglais... et les commandes c'est "dial" pour "appeler" et avec l'accent, sinon ça ne marche pas! :oops:
RS200
Pilote

Messagepar yann13 » 17 Jan 2010 18:17

Salut
J'ai reussi à faire prendre en charge par la garantie en service carosserie les vibration intempestive et infame lorsque j'ecoute la radio ou un CD.
En effet les paneaux de porte de la RS vibrent beaucoup à l'arriere..je croyait que la membrane touchaiy le paneau de porte.
Il m'ont donc tout demonter pour rejouter de la feutrine .
Je recupere ma voiture deux jours aprés c'est pire..il m'on mis ces enfoirées le son avec grave et loudness au minimum pour me bleufer..et lorsque je mets tous les regalge au moyen..c'est pire qu'avant..!
elle y retourne mercredi...mais c'ets difficile de se faire entendre legitimement quadn tu as des soucis sur une voiture neuve en plus..!
Vous avez remediez à ce soucis pour ceux qui on le meme et qui ne le supportent pas..?
merci...
yann13
Co-pilote

Messagepar Djibfab » 17 Jan 2010 18:24

Le coup de régler l'equalizer pour limiter les graves au maximum, il fallait oser ! :o

Ils sont nuls à chier comme techniciens mais on ne peut pas dire qu'ils manquent d'imagination lorsqu'il s'agit d'insulter l'intelligence de leurs clients !
Djibfab
Vétéran

Messagepar yann13 » 17 Jan 2010 18:59

je partage vraiment ton avis..!
yann13
Co-pilote

Messagepar Deltabox » 17 Jan 2010 19:05

Estime-toi heureux, ils auraient pu carrément t'enlever les haut-parleurs arrière et te dire "voilà, y a plus de vibrations derrière maintenant"
:roll:
Deltabox
Pilote

Messagepar yann13 » 17 Jan 2010 19:16

MDR..!
Ils m'on tout de même dit que els HP était de pietre qualité,je leur ai répondu que je ne souhaitais pas faire du tunning mais avoir juste un son clair..il me disent oui mais vous avez vu la musique que vous écoutez....
la j'en croyais pas mes oreille ..ils mettaient en cause ma musique (ACDC,within temptation,phil collins..)
Bref..je ne savais pas qu'on était contrain d'écouter des musqiue avec une sonorité bien spécifique...
yann13
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II