La Focus RSII de TOMS RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Djibfab » 12 Nov 2009 22:28

DarkRS a écrit:salut a tous je pense que tu as resond pour ta prépa fait toi plaisir

Tout à fait d'accord là-dessus. Mais on s'inquiète un peu du côté de la fiabilité, suite à cette prépa pour le moins poussée, pour ne pas dire exagérée.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 12 Nov 2009 22:29

DarkRS a écrit: sur ma frs1 je depasse les 300cv et je n'est pas eu de probleme ni avec la boite ni le differentiel

Ce n'est pas la puissance qui me fait peur, mais le couple ...

612 nm ce n'est pas rien, et j'imagine mal une boite et des transmissions d'origine s'en sortir indemne au bout de quelques milliers de kilomètres ...

L'avenir nous le dira ...

Concernant le Stage 3 de la ST, où le couple passe de 320 à 440 nm, superchips conseille de ne JAMAIS déconnecter l'ESP afin de préserver les transmissions. Bon, la RS est surdimentionnée par rapport à la ST, mais 612 ça fait vraiment beaucoup. :?
Dernière édition par jeanjean73 le 12 Nov 2009 22:34, édité 1 fois.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 12 Nov 2009 22:32

C'est pour cela que je ne suis pas Fan des reprog "limite" je reste stock au moins je roule sans ESP et pied dedans sans arrière pensée, car si soucis il y a, garantie il y aura :wink:

Je ne suis pas cousin avec maitre Yoda :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar will958 » 13 Nov 2009 0:35

Sur pumaspeed, il y a pas mal de nouveautés, au niveau des stages 2 et 3, 365ch en stage 3, echangeur pro, ligne complète miltek et fltre k&n avec reprog par dessus tout pour 2300e, je trouve sur c'est pas trop mal place et plus raisonable, vous remarquerez que sur la courbe d'origine, la FRS fait 292ch!!!!
will958
Pilote

Messagepar Chris.777 » 13 Nov 2009 2:19

Moi je dis :mrgreen: TOM,une prépa quasi gratuite,et si tu sais bien ménager la mécanique( surtout les organes de transmissions.)car c'est sur que 612 MKg de couple c'est énorme,mais que demander de plus...juste faire attention sous la pluie :wink: :oui: :oui: pour la puissance n'oublions pas que c'est un 5 cylindres ( des puissances énormes sorties sur des Audi S2 et RS2.)
Chris.777
Pilote

Messagepar Cossie » 13 Nov 2009 9:01

Franck2a a écrit:C'est pour cela que je ne suis pas Fan des reprog "limite" je reste stock au moins je roule sans ESP et pied dedans sans arrière pensée, car si soucis il y a, garantie il y aura :wink:

Je ne suis pas cousin avec maitre Yoda :D

Une reprog par OBD, c'est 10 minutes pour revenir en stock...
Cossie
Vétéran

Messagepar Franck2a » 13 Nov 2009 9:11

Oui mais la n'est pas la question, je sais bien qu'on peux repasser stock en 30 sec, mais si on fait une prépa c'est pour rouler avec, si je prends un bluefin avec un stage 2 c'est pour rouler avec, pas pour rouler en stock et me faire plaisir seulement de temps en temps :wink:

Et je pense que dans le cas de Tom c'est pareil il à fait prépa sa RS c'est pas pour la remettre stock.

Donc ma remarque visait à dire que je préfère une prépa avec des limites placé en dessous pour rester un peu plus fiable dans le temps, que des prépa quasiment au max en limite, pour des internes Boite/moteur stock :wink:

Pour les soucis de garantie, à l'heure actuelle comme la modification de l'ECU est toujours nécessaire le risque n'est pas le même, même si en cas de problèmes je repasse en carto stock, si un expert ou ingenieur de chez Ford examine la voiture je l'aurai quand même dans le cul :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar Cossie » 13 Nov 2009 9:20

Dans ce cas, ne servez pas de cobaye et allez fouiner dans les forums anglais, ils ont préparés les caisses avant vous.. s'il y a pb, ça va sortir....
Cossie
Vétéran

Messagepar Franck2a » 13 Nov 2009 9:23

T'inquiète je suis déjà penché sur le sujet depuis un petit moment :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 13 Nov 2009 9:31

+1 :D
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar R€N » 13 Nov 2009 13:45

Et que nous disent les anglais au sujet des préparations "poussées"? On adéjà des retours (couacs)? :?
R€N
Pilote

Messagepar TOMS RS » 14 Nov 2009 2:04

TOM RS.... ca serai pas Thomas ex proprio de la rs1 280cv :D

bein oui, c'est bien moi ;)
TOMS RS
Pilote

Messagepar TOMS RS » 14 Nov 2009 2:20

bon bein j'ai ete la recupere aujourd'hui, temps humide donc pas vraiment interessant, juste quelques reprises et 1 ou 2 coup de 3eme et ça déménage!!! J'ai pu constater que la pression de turbo ce calle en milieu de zone rouge et redescend plus haut dans les tours... à 5000 c violent... le son miltek bein c'est pas mal du tout mais franchement je préférais le son de ma rs1 avec decat et collecteur, c'etait + dans l'esprit "WRC"... bon je vais pas me plaindre quand même...
Je vois que ca déblatère pas mal sur les 612nm, il est clair que ça réduit la durée de vie de certains organes on est tous d'accord, c'est pas nouveau mais on a rien sans rien, je ne suis pas un barbare, la 1ere déjà depuis ma RS1 j'ai zappé, j'accelère meme pas, pas de circuit, je fais pas de speciale a chaque fois que je la sort, c'est un plaisir personnel... et pis faut dire qu'avant le developpement ils n'avaient pas prévu un tel résultat...
Demain je vais la lavé et je mettrais quelques photos...
TOMS RS
Pilote

Messagepar Chris.777 » 14 Nov 2009 2:35

Salut TOM...menteur 1ou 2 coups de 3 :wink: mon oeil :-D enfin moi je suis très content pour toi,car dans cette histoire c'est toi qui en tire le meilleur profit. :jap:
mais comme je te disais dans mon dernier msg...ça doit marcher trèèèèès fort. :good:
Chris.777
Pilote

Messagepar Djibfab » 14 Nov 2009 2:36

L'essentiel, c'est que tu sois satisfait et surtout que tu le restes. :wink:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II