par Djibfab » 23 Nov 2009 1:31
Si on voulait un peu résumer tout ça, en tout cas les posts OBJECTIFS, je pense qu'il est correct d'affirmer que l'immense majorité d'entre nous est satisfaite de son achat.
En revanche, tout n'est pas rose : hormis les quelques problèmes de finitions (pare-chocs et passages de roues très souvent mal ajustés, cache lave-phares très fragiles, problèmes de peinture sur la verte, etc.), là où le bât blesse vraiment, c'est au niveau des performances du moteur. En effet, les données de la fiche technique du véhicules sont mensongères. Ford aura beau se réfugier derrière une tolérance admise en la matière, ça ne changera rien à la réalité du problème.
Pour pouvoir profiter à fond de cette merveilleuse auto, il faut changer l'intercooler d'origine, qui est ridiculement petit (ça, nous l'avons tous admis), et installer une cartographie moteur beaucoup moins restrictive.
Mais pour cela, on ne pourra pas compter sur Ford, trop attaché à préserver la santé fragile de l'intercooler asthmatique de ses TDCi, choisi à tord pour équiper nos RS !
Puisqu'ils ne veulent rien entendre lorsqu'on leur communique nos revendications (preuves à l'appui), ça signifie donc qu'ils assument pleinement leur choix et qu'ils sont prêts à le défendre ! Alors, qu'ils se justifient donc devant la presse ! Vous, je ne sais pas, mais pour ma part, j'ai hâte de découvrir leurs arguments...
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)