[Moteur] Symposer

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar gregiron » 24 Déc 2009 13:44

pffff espérons qu'il trouvent rapidement un moyen de régler ça, car ça va me gonfler de passer mon temps au garage
gregiron
Co-pilote

Messagepar Gwada Team 74 » 24 Déc 2009 14:05

Apofis a écrit:
Cedric224 a écrit:je n'ai un tout neuf je n'ai un tout neuf nananere :-D

pffff il a casser de nouveau au bout de 50 km , donc il est pas renforcer lol :cry: normal que sa dur pas avec 330cv :-D

Ahahah t'as qu'a avoir moins de cv tu vois moi avec mes quelques cv de moins y tiens presque 250km !!

Vous etes chier les 2 là !!! :D

:lol: :lol: :lol:

:good:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar Gwada Team 74 » 24 Déc 2009 14:07

Cedric224 a écrit:c'est arriver d'un seul coup , j'appuie en 3eme j'entend le super bruit du sympho au moment de passer la 4 ça fait pshhiiiiouuu BOOOOOOOOOMM et la c'etait fini :-D

donc en resumer
le 1e a fait 5000km
le 2e a fait 2500km je suis rester priver de ça pendant 2 mois ...
le 3e a fait 50km

:o

Pinaise plus tu roules plus elle se libère en CH !!!! :P

Où ils ont du te donner un modèle pour les 270CH :lol: :lol: :lol:

:D
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar RS34 » 24 Déc 2009 14:24

Moi, symposer changer avant-hier, pour l'instant il tient, mais j'ai fait que 100 kms......... pourvu que celà dure......... :mrgreen:
RS34
Elève conducteur

Messagepar Cossie » 24 Déc 2009 14:35

personne n'a pensé à le virer ce truc ???
Cossie
Vétéran

Messagepar Kakihara » 24 Déc 2009 15:03

triste quand même :(
bon courage à vous
Kakihara
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 24 Déc 2009 15:13

Et à part le bruit non présent dans l'habitacle quand il est HS, çà ne créé pas en plus une fuite au niveau du circuit de sural faisant perdre des chevaux si ce boitier sert également de dumpvalve ?
jeannot06
Pilote

Messagepar Billygt » 24 Déc 2009 15:21

Cossie a écrit:personne n'a pensé à le virer ce truc ???

ce n est pas au acheteur de régler se problème, c est a ford de le renforcer!
Billygt
Pilote

Messagepar Kakihara » 24 Déc 2009 18:20

jeannot06 a écrit:Et à part le bruit non présent dans l'habitacle quand il est HS, çà ne créé pas en plus une fuite au niveau du circuit de sural faisant perdre des chevaux si ce boitier sert également de dumpvalve ?

tu sais que tu as peut-être resolu les histoires de puissances la ?
effectivement si ca sert de soupape de recirculation et qu'elle fuit ca pourrait expliquer le problème de puissance

ceux qui se plaignent à Ford pour leur puissance, poser leur la question du symposer.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Apofis » 24 Déc 2009 18:28

Je ressens aucune différence lorsque mon sympho à casser en tout cas pas de quelque chose de très palpable.

Au niveau de la ''sensation'' auditive c'est vrai qu'on à l'impression que la voiture avance plus quand il fonctionne car il donne un vrai caractère dans l'habitacle mais je pense rien de plus.

Aussi cette membrane est très fine si cela régulait quoi que ce soir alors la on est mal barré à mon avis
Apofis
Pilote

Messagepar Deltabox » 24 Déc 2009 19:06

Kakihara a écrit:tu sais que tu as peut-être resolu les histoires de puissances la ?
effectivement si ca sert de soupape de recirculation et qu'elle fuit ca pourrait expliquer le problème de puissance

ceux qui se plaignent à Ford pour leur puissance, poser leur la question du symposer.

Bah je sais pas trop... Il me manque 36 ch et le bruit dans l'habitacle est juste parfait! Donc je présume que mon résonateur est pleinement fonctionnel, donc que le problème ne viens pas de là.
Mais je poserai quand même la question dès la reprise du travail!
Deltabox
Pilote

Messagepar Kakihara » 24 Déc 2009 19:49

dommage ça aurait été règlé comme ça :(
hypothèse suivante !
Kakihara
Vétéran

Messagepar RS34 » 25 Déc 2009 19:30

Si la membrane du symposer est percée, il n'y a pas de perte de puissance......... et comme le dit Billygt, c'est pas à nous de régler le problème......... moi j'ai 5 ans de garantie, je sens que je vais leur couté cher.......... :mrgreen: Le symposer déconne, il le change..........point barre..... Après rajouté une dump...... alors qu'il y a dejà une wastegate sur le turbo.....
RS34
Elève conducteur

Messagepar yann13 » 25 Déc 2009 20:17

Franck2a a écrit:Tu as faux dès le début :D

Le but Premier de cette pièce est qu'elle sert de dump-valve d'origine, ensuite second rôle elle retransmet le bruit à l'interieur de la voiture, c'est le principe du systeme complet.

Le bruit au laché de Gaz c'est je pense selon moi l'association de la wastegate plus le bruit de la décharge par la dump, et comme le tout est retransmis dans l'habitacle on l'entend trés bien.

Pour les anglais qui change la dump d'origine par des dump "athmo" qui expulsent l'air à l'exterieur "gros pshiiittt" sert juste à faire du bruit pour moi et à supprimer le système d'origine, donc tu n'a plus directement de retransmission dans l'habitacle.

Je préfère un système à circuit fermé comme l'origine que les dump qui vont Pshiitt trop fort :D

Si le symphoser sert de dump etc..donc s'i lest HS c'est risqué de rouler avec...?ou c'est juste le bruit qui manque...la partie dump pour la securité du systemene d'admission reste omnipresente...
L'utiliter de mettre une dump en plus reste pour le fun même pour ceux qui on franchi le pas du stage un ou deux...?
yann13
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 26 Déc 2009 18:49

RS34 a écrit:Après rajouté une dump...... alors qu'il y a dejà une wastegate sur le turbo.....

Soit moi je t'ai mal compris soit tu confonds les deux
ou plutot le problème c'est que les gens appellent dump valve la wastegate ET la soupape de décharge/recirculation alors que ce sont 2 trucs différents d'ou confusion parfois c'est pour ca que perso j'evite de dire "dump"

Ce que les gens appellent "dump" mais je pense que c'est d'une BOV(blow-off valve" ou RV(recirculating valve) ca sert a sortir l'air qui reste coincé dans la tuyauterie entre l'entrée d'air du moteur et le turbo, quand on lache les gazs :
- l'entrée d'air de moteur se ferme brusquement (papillon des gazs)
- il reste de l'air déjà compressé entre cette entrée et le turbo
- comme il est sous-pression il veut sortir et comme coté moteur c'est fermé et que le turbo souffle moins, il repart dans l'autre sens direction turbo
- ca ralentit violemment les pales du turbo, parfois même il ressort carrément dans le mauvais sens (ce qui fait le fameux bruit "tchoo tchoo tchoo") mauvais pour sa durée de vie et en plus comme il est ralentit, quand tu veux re-accélerer tu as plus de lag car il doit re-accélérer pour atteindre sa bonne vitesse
- avec une soupape de recirculation ou d'ejection à l'air libre, l'air compressé "bloqué" s'échappe à l'air libre ou retourne à l'admission d'air avant turbo et le compresseur du turbo lui ralentit en roue libre = moins de lag car peu ralenti et peu d'usure

La wastegate est un limiteur mécanique de pression (à l'intérieur du turbo sur nos voitures) qui ouvre un clapet à la pression X déterminée par un ressort situé dans l'actuateur de wastegate (genre Forge), ca fait sortir l'air en surplus du système et empêche le turbo de monter la pression indéfiniment jusqu'à la casse.
Ce ressort est règlé disons par exemple à 0,8b donc théoriquement on devrait être limité à cette pression, mais en fait si on touche la tige de l'actuateur de wastegate on peut durcir ce ressort et la wastgate ne sera ouverte que plus tard donc disons 1bar au lieu de 0,8b
Maintenant comment arriver à 1,4b ? Simple on triche en ayant un petit boitier "robinet" controle par l'electronique appellé "solénoide" ou bien "éléctrovanne" qui fait une fuite sur un tuyau entre l'actuateur de wastegate et la sortie du turbo, comme une partie de l'air fuit, l'actuateur voit moins de pression qu'il n'y a réellement à la sortie du turbo et ne s'ouvre pas encore dans mone xmple disons qu'il y a 0,6bars de fuite et 0,8b du ressort d'origine non touché = 1,4b
Quand on arrive à 1,4b l'actuateur ouvre la wastegate et on peut appuyer ce que l'on veut sur la pédale des gazs, ca ne les dépassera jamais.

j'éspère que je n'ai pas écrit tout ca pour rien :lol: et que tu ne savais pas déjà tout ca :lol:

p.s.
- Si vous avez un problème vers l'actuateur,wastegate,solènoide c'est posisble soit que la pression baisse fortement dans les tours (la wastegate s'ouvre trop tot) soit comme moi qu'elle ne s'ouvre plus du tout et dans ce cas c'est du 2bar :o

- Si vous avez un problème de fuite sur la soupape de recirculation (ca n'est pas le symposer justement chez vous ???) la vous aurez obligatoirement une baisse de performance et de pression car l'air s'échappe juste avant le papillon des gazs et résultat le moteur croira que x quantité d'air arrive mais en réalité ca sera moins d'ou melange plus riche, moins de pression etc...
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II