[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 21 Juil 2010 22:11

:eek:

Hé ben .. Je te crois, mais tu m'en vois très surpris là tout de même parce que la courbe ne ment pas tout de même ! J'ai encore un peu de mal à réaliser je crois :lol:

Tu nous diras ce que Robix dit et ce qui va être fait finalement ;)

Tu avais quoi comme problème de Turbo ? A cause de la prépa ? Pression trop forte ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Juil 2010 22:18

eteedy a écrit:J'imagine que Shiftech n'a pas passé la voiture sur banc en CJ avant le stage 2? Cela aurait permi de voir avant le stage 2 si la voiture avait un souci...

Non, effectivement, la voiture n'est pas passée sur le banc avec la CJ, ce qui est très dommage, effectivement.

Ludovic123 a écrit:Tu avais quoi comme problème de Turbo ? A cause de la prépa ? Pression trop forte ?

Lors des fortes charges, l'aiguille du manomètre de la pression du turbo s'affolait, avec des coupures, et ensuite le turbo se mettait en sécurité (aiguille bloquée à la première graduation). L'électrovanne a été changée car elle déconnait, ensuite, c'est la cosse branchée sur le tuyau d'admission qui a été remplacée et enfin, un tuyau (d'origine) qui a été changé, car il s'écrasait lors des fortes charges (je ne sais pas lequel, car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en discuter avec mon mécano).

Peut-être s'agissait-il du même problème à la base que celui évoqué par Hollow972 :

hollow972 a écrit:Je suis vendeur Ford et sur les 12 qui roulent actuellement dans notre département 2 ont un probleme de pression de turbo.
Les 2 d'origine grimpent carrément au milieu de la zone rouge (comme des prépa) Et toute les 2 maintenant on des problèmes de régulation de turbo avec une pression en pleine charge qui varient de 1,6 a 1 puis remonte et redescent enfin le grand bordel.

Jusqu'a ce jour nous n'avons pas résolu le problème après changement d'electrovanne et vérification de tout le circuit d'admission.

Si un d'entre vous aurait une idée je ss preneur.....
Dernière édition par Djibfab le 21 Juil 2010 23:06, édité 3 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 21 Juil 2010 22:32

Ah ok ! Les effets de la prépa peut être ?

Pas de problème pour la prise sous garantie étant donné que tu es reprog ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Juil 2010 22:36

Les interventions ont été réalisées sur l'auto après avoir injecté la cartographie CJ (origine).
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 21 Juil 2010 22:59

Ok ;)
Ludovic123
Pilote

Messagepar jeannot06 » 21 Juil 2010 23:43

Et bien écoutes je suis navré pour toit Fab :eek:
Vivement qu'elle te procure à nouveau les sensations de ton 1er Stage2.
Tiens nous au courant...
Dernière édition par jeannot06 le 21 Juil 2010 23:55, édité 2 fois.
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 21 Juil 2010 23:51

Ouais, c'est clair : je me mets la rate au court-bouillon avec cette affaire. :pff:
Djibfab
Vétéran

Messagepar jeannot06 » 21 Juil 2010 23:56

Mais tu as remarqué l'énorme manque de couple entre le 1er et le 2ème stage2 ?
Avant 61.7Nm
Après 55.7Nm

Puis tes courbes non rien à voir

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cà devait être hyper brutale avant alors que là, tout est lissé et çà doit être très linéaire.
Mais tu as gagné en puissance et 750trs de plus.

Bon lors de ton 1er passage, il y avait quand même 20° de moins. Est-ce que c'est çà qui joue énormément sur le couple ???

Ils ont pas changer quelque chose au niveau du banc chez Shiftech ?
jeannot06
Pilote

Messagepar Djibfab » 22 Juil 2010 7:53

Oui Jeannot, c'est exactement ça : ça n'a rien à voir ! Avant, c'était effectivement hyper-brutal, totalement jouissif. Maintenant, je ne veux même plus la conduire, tellement je m'emmerde au volant. Je ne pense pas avoir gagné en puissance, loin de là, par rapport au précédent Stage 2. D'ailleurs, le log qui avait été fait indiquait que la puissance réelle s'approchait en fait des 400 HP : je te laisse imaginer le pied avec 617 Nm de couple à 3100 trs/min ! Maintenant, l'accélération est hyper-linéaire, ce qui m'inquiète beaucoup car j'ai peur de m'endormir au volant, tellement c'est fadasse. :evil:
Dernière édition par Djibfab le 22 Juil 2010 20:33, édité 2 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 22 Juil 2010 10:51

Tu t'es bien habituer à la puissance toi :lol: Parce que je ne crois pas que tu t'es ennuyer au volant les premiers jours où tu l'as reçu :lol:

Putain presque 400 cv et 617 NM (!!!!!!) Aucun problème pour l'embrayage ? :eek: parce que ça commence à faire beaucoup quand même. Tu m'étonnes, ça devait être un monstre après !!! J'espère que tu vas retrouver ce que tu as eu :evil: Tu n'avais pas fait une vidéo de ton compteur (pour voir comment ça monte) avec l'ancienne prépa stage 2 ? J'aimerai bien voir ça 8)
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 22 Juil 2010 13:38

Oui, on s'y habitue très vite et c'est totalement addictif, ce qui explique le fait que je n'utilise même plus ma Focus dans sa configuration actuelle (elle est remisée sous bâche). :/

Evidemment, on perdait en efficacité pure, car le couple était tellement camionesque que les départs arrêtés sur route sale ou mouillée étaient assez funky si on accélérait franchement, mais je faisais attention, n'ayant pas pour habitude de répondre favorablement aux incitations des types qui me regardent derrière leurs lunettes de soleil en écrasant la pédale de droite au feu rouge pour bien me faire entendre leur sortie d'échappement William Saurin (pourquoi leur faire de la peine ?). :lol:

L'embrayage n'a rencontré aucun souci ni les autres organes de la transmission (du moins, pas que je sache !). ShifTech avait fait un véritable travail d'orfèvre. J'espère vraiment retrouver ça. ;)

Non, je n'ai fait aucune vidéo de ce type, car je n'ai pas vraiment le temps de mettre en branle ce genre de manip. En revanche, certains membres de ce forum ont pu voir ce que cela pouvait donner "en live" (comme passager ou conducteur). :mrgreen:
Djibfab
Vétéran

Messagepar JP » 22 Juil 2010 14:14

Djibfab a écrit:
L'embrayage n'a rencontré aucun souci ni les autres organes de la transmission (du moins, pas que je sache !). ShifTech avait fait un véritable travail d'orfèvre. J'espère vraiment retrouver ça. ;)

Sans remettre encause le taff de shiftech, c'est pas sur quelques milliers de kms que tu saura sur la transmission ou l'embrayage encaissent bien ou pas. ;)
JP
Pilote

Messagepar R€N » 22 Juil 2010 14:19

Non, c'est sûr!
Mais ShifTech calcule toujours l'augmentation de puissance en fonction des possibilités mécaniques et des tolérances constructeur. Il y a toujours une marge de sécurité. De plus, tout dépend aussi du conducteur et de son respect pour la mécanique. Niveau fiabilité, le bloc T5 n'a plus rien à prouver! ;)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar till0u » 22 Juil 2010 14:26

En tout cas je tiens à dire que mon stage 2 ( 368 cv & 576 nm ) marche grave!

Hier sur spa y'a plusieurs voitures de "haut" niveau qui ont pri une bonne calotte à la sortie du raidillon dans la ligne droite,

S5 V8, Subaru wrx sti , mégane rs.. sans compter les plus petites.

Ce qui m'a le plus étonner, c'est une M3 V8 qui à envoyer la sauce ( et moi aussi ) il m'a a peine tenu de 5-6 mètres. le mec m'a regarder ainsi :o

Merci Shiftec :lol: :twisted:
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar robixfr » 22 Juil 2010 18:11

Nous sommes actuellement en Crète avec toute l'équipe. Après 1 an et demi sans vacances, ça fait du bien, voici pourquoi je n'ai pas encore répondu.
J'y suis toujours donc je ne serai pas long, on a tous besoin de vacances :)

Concernant le "soucis" de Fab, nous avons déjà convenu d'un rendez-vous, on regardera à cela, mais je ne suis pas inquiet, la chaleur mais surtout la pression atmosphérique fait beaucoup. Comme Fab voulait absolument que l'on refasse la cartographie avant que l'on parte en vacances, il a fallut convenir d'un rendez vous à 8h dans des journées remplies à 10 voitures par jour. Effectivement, si un soucis, aussi léger soit il, demeurait malgré les différents retours chez Ford, nous n'aurions pas eu le temps de le voir et Fabrice en était averti. Ce n'est donc que partie remise :)

A bientôt avec encore d'autres surprises !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II