Focus RS500 - topic officiel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Djibfab » 25 Nov 2010 14:00

Ouais, effectivement, y'a pire comme destination ! J'imagine que le boulot se fera en deux étapes :

1 - Pose du film
2 - Pause ti' punch

:lol:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Kakihara » 25 Nov 2010 16:46

SRS a écrit:Y aurait il des VIP en plus?

Il n'y a pas que la plaque, elles ont les sièges en cuir rouge c'est unique au VIP ou je dis des betises ?
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Enthanal » 25 Nov 2010 16:51

Les francaises n'avaient pas l'option sièges cuir rouge, mais les suisse et les allemandes oui. et d'autres certainement
Enthanal
Pilote
 
Messages: 703
Inscription: 08 Jan 2010 15:58

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar SRS » 25 Nov 2010 16:53

Un mystère ces sièges rouges, je ne n'ai pas encore vu, sauf sur les photos presse ou sur la vip n°1!
Et pour la numéro 1 que j'ai vu à vendre, on ne voyait pas l'intérieur, je ne peux donc pas te dire...

C'est quand même un peu fou cette histoire, les personnes qui ont commandé leur rs 500 ne savaient pas dans quelle version ils alaient la recevoir (navi, sièges rouges,...)

Perso, je crois que personne n'a les sièges rouges à part les modèles presse et la vip n°1

A confirmer...
SRS
Elève conducteur
 
Messages: 76
Inscription: 08 Nov 2009 21:32

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar FocusST » 25 Nov 2010 17:09

Mais pour revenir au classement ECHAPPEMENT... comme maintenant ils comparent des véhicules préparés et qui plus est qui ne sont pas optimisés par le constructeur lui-même (FRS 500 = Mountune) alors je ne vois pas pour quelle raison on ne prendrait pas la MRS R26-R de Dijon Auto Racing à 350 CV histoire d'avoir la même puissance ;)

Ou alors la MRS III avec 330 ch :D
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Djibfab » 25 Nov 2010 17:16

A propos de puissance, y a-t-il eu d'autres RS500 qui sont passées sur banc de puissance ? Je rappelle que la seule à avoir subi le test ne sortait que 326PS chez ShifTech Paris.
Dernière édition par Djibfab le 25 Nov 2010 18:29, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar alexrs1972 » 25 Nov 2010 17:23

FocusST a écrit:Mais pour revenir au classement ECHAPPEMENT... comme maintenant ils comparent des véhicules préparés et qui plus est qui ne sont pas optimisés par le constructeur lui-même (FRS 500 = Mountune) alors je ne vois pas pour quelle raison on ne prendrait pas la MRS R26-R de Dijon Auto Racing à 350 CV histoire d'avoir la même puissance ;)

Ou alors la MRS III avec 330 ch :D


tt simplement parce que la frs 500 est une serie de voiture commercialisé comme cela, alors que la r26r by dijon auto racing c'est juste une prépa et qui ne sera jamais commercialisé en serie ;) idem pour la mrs 3
RS un jour,RS toujours
Avatar de l’utilisateur
alexrs1972
Vétéran
 
Messages: 2490
Inscription: 17 Jan 2009 16:54
Localisation: Geneve

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar hollow972 » 25 Nov 2010 17:32

alexrs1972 a écrit:
FocusST a écrit:Mais pour revenir au classement ECHAPPEMENT... comme maintenant ils comparent des véhicules préparés et qui plus est qui ne sont pas optimisés par le constructeur lui-même (FRS 500 = Mountune) alors je ne vois pas pour quelle raison on ne prendrait pas la MRS R26-R de Dijon Auto Racing à 350 CV histoire d'avoir la même puissance ;)

Ou alors la MRS III avec 330 ch :D


tt simplement parce que la frs 500 est une serie de voiture commercialisé comme cela, alors que la r26r by dijon auto racing c'est juste une prépa et qui ne sera jamais commercialisé en serie ;) idem pour la mrs 3

Exact !!! Parce qu'après c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives.
Et on pourra s'imaginer opposer la R26R by Dijon Auto Racing à une FRS By Shiftech !!!! Celle de Fredrnr pour ne pas le citer !!! :o
hollow972
Pilote
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2009 17:39
Localisation: 972--Martinique

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Maxevolution » 25 Nov 2010 19:27

de toute manière la Mégane ne peut lutter contre une RS500, quel soit Cup ou prepa si tu veux elle n'aura jamais le glamour et cet bestialité qui caracterise une FRS surtout en noir mat! Et puis niveau moteur y a pas photos! Chacuns ses gouts et Echappement à tranché! Vive Ford :smoke: ;)
Who so serius? Joker
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
Vétéran
 
Messages: 1042
Inscription: 31 Jan 2008 23:39
Localisation: Vosges

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar gilou panizzi » 25 Nov 2010 19:49

J'ajouterai à celà que la MRS made by Dijon n'est pas vendue directement par Renault, ce qui n'est pas le cas de la RS500 qui est vendue par le réseau Ford... Ils n'ont pas testé une RS "normale" préparée Mountune non plus, mais une série limitée Ford! C'est avec délectation que j'observe cette écrasante victoire en transposant à tous les possesseurs de RS le fait que mis à part une petite reprog "gentille" sur la rs500(désolé hein :D), nous possédons tous une championne de sportive!!!

Le fait d'évoquer la MRS 300 chevaux m'amène également à rappeler qu'il y a eut également un test échappement sur cette prépa, lequel test n'avait rien de vraiment élogieux quant au châssis qui digérait assez mal... Mis à part la R26R qui est un cas extrême, pour moi les Renault auront toujours cette tenue de route notoire qu'on leur connaît... tant que leurs moteurs restent sous gonflés!! C'est bien beau d'évoquer un châssis hors pair, encore faut il qu'il le demeure quant les poneys se décuplent!!

Allé ce week end on va tous boire à la santé d'Echappement! :p
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar ne0dyme » 25 Nov 2010 20:29

FocusST a écrit:Mais pour revenir au classement ECHAPPEMENT... comme maintenant ils comparent des véhicules préparés et qui plus est qui ne sont pas optimisés par le constructeur lui-même (FRS 500 = Mountune) alors je ne vois pas pour quelle raison on ne prendrait pas la MRS R26-R de Dijon Auto Racing à 350 CV histoire d'avoir la même puissance ;)

Ou alors la MRS III avec 330 ch :D


Tu as raison, l'Impreza STi et l'Audi RS5 non plus n'ont rien à faire dans ce classement.

:roll:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Kakihara » 25 Nov 2010 20:55

.
Dernière édition par Kakihara le 30 Juil 2011 20:08, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar hollow972 » 25 Nov 2010 21:13

ne0dyme a écrit:
FocusST a écrit:Mais pour revenir au classement ECHAPPEMENT... comme maintenant ils comparent des véhicules préparés et qui plus est qui ne sont pas optimisés par le constructeur lui-même (FRS 500 = Mountune) alors je ne vois pas pour quelle raison on ne prendrait pas la MRS R26-R de Dijon Auto Racing à 350 CV histoire d'avoir la même puissance ;)

Ou alors la MRS III avec 330 ch :D


Tu as raison, l'Impreza STi et l'Audi RS5 non plus n'ont rien à faire dans ce classement.

:roll:

C'est vrai que la STI Made in Cosworth n'aurait pas put etre comparée !!!!!
hollow972
Pilote
 
Messages: 227
Inscription: 30 Nov 2009 17:39
Localisation: 972--Martinique

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar RS Maniak » 26 Nov 2010 9:57

Quels mélanges sur ce poste... :roll:

Pour répondre aux remarques sur les sièges rouges, ils n'ont jamais été réservés à des VIP... :nanana:
Ils étaient de mise sur les RS500 "PR" soit la présérie pour la presse et en option dans certains pays pour la série clients.
La Suisse par exemple a commandé ses 50 exemplaires avec GPS mais sans sièges cuir rouge, à la place ils ont choisi le cuir-alcantara noir avec surpiqûres rouges.
En angleterre ou en allemagne les clients pouvaient avoir l'option cuir rouge.

Pour le résultat sans équivoque de la sportive de l'année, pourquoi faut-il toujours en revenir aux mêmes histoires et trouver toutes les excuses les plus abracadabrantes pour ne pas accepter le résultat choisi par des essayeurs, des pilotes, des journalistes et le public...? :roll:
Le jugement n'est pas fait exclusivement sur le nombre de CV noté sur un bout de papier qui semble vous tenir tant à coeur, ni d'une seule perf' sur un circuit... ;)
Mais sur un ensemble de critères variés, dont l'exclusivité et le courage d'un constructeur de sortir pareil monstre de série font partie... il n'y a qu'à lire les commentaires des essayeurs pour se rendre compte de l'attraction qu'à eu la RS500 tant au niveau des sensations que de la "gueule" que n'auront jamais bon nombre d'autres pseudos-sportives...

Avant de racconter n'importe quoi, il serait bon de réfléchir et juger du pourquoi des choix de modèles en comparaison... ;) Même si elle est "préparée" par Mountune, la RS500 est une voiture 100% commercialisée d'usine dans la filière officielle Ford... donc de série. Il n'y a aucune prépa "hors réseau" à défaut de plusieurs modèles cités précédemment par certains... il n'est donc pas nécessaire de ressortir de vieilles polémiques inutiles juste quand une sportive Ford reçoit un titre convoité par toutes et tous... c'est ainsi et les votes sont sans discussions possibles... avec plus du double de la Renault, il n'y a pas photo, désolé pour les afficionados de ladite marque... ;)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar FocusST » 26 Nov 2010 10:19

L'aficionados de ladit marque tire son chapeau à Ford. C'est pas la première fois qu'elle gagne un tire de sportive échappement comme ladite marque également. C'est probablement pas la dernière fois que Ford y place une sportive. En général quand ils font (des fois ils prennent du temps...) ils font bien.

Pour parler deux mots de la MRS en effet la différence de point avec la FRS est hummmm "énorme". Par contre ce qui me réjouis également c'est la différence de points entre la deuxième et la troisième place (77 points). De la troisième à la dernière place la différence des votes est contenue. C'est la preuve qu'il y a deux sportives qui font la loi et après "les viennent ensuite..."

A part la Peugeot (je ne sais pas trop ce qu'elle fout là...) la MRS est la "moins puissante" du plateau avec un moteur dit "traditionnel". Un simple 4 cylindre Turbo (F4Rt) bien connu chez nous. Celà démontre sans équivoque le savoir faire du losange en niveau châssis pour avoir un différentiel aussi important niveau puissance mais l'efficacité et la sportivité rattrapent le coup.

M'enfin voilà on est pas sur le forum MRS, donc je dis :bien: :super: :bravo: :jap: :ford:
http://www.youtube.com/watch?v=TKyfmUJUzK8&feature=related
Avatar de l’utilisateur
FocusST
Vétéran
 
Messages: 1810
Inscription: 24 Mai 2004 23:14
Localisation: Monthey (VS)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités