[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Cedric224 » 14 Mars 2011 19:45

ça fait cher le papier d'homologation ... alors que moi chez OPS j'ai eu le downpipe , le cata 200 , et la ligne sans reso pour 1395€ avec une remise sur le frais de port + le papier TUV .... y a 1 an .. bref y a de l'abus
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar Onyx » 10 Mai 2011 14:35

Hello les gars,

Petite question concernant les échappements "RAGAZZON" :

J'ai la possibilité de monter une sortie de cette marque pour CHF 1'100.- pose comprise.

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous ont déjà un échappement RAGAZZON et dans l'affirmative, que pensez-vous du bruit (bas régime, en accélération, décélération...) ?

De plus, est-ce que le prix vous paraît correct ou connaissez-vous un meilleur prix ailleurs ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses qui vont me décider à acheter la sortie ou non :oui:

@+
Connaissez vos limites... et dépassez-les !!!
Onyx
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 10 Mai 2011 22:35

Le son des Ragazzon est reputé très bon et la qualité aussi, je n'en ai pas eu directement, mais des personnes proches oui, et le bruit je le trouve bien, disons que ça ronronne pas mal, et pis ben à l'accéleration ça fait ce bruit de souffle caractéristiques des Ragazzon/Inoxcar..., bon après sur la RS2 je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner, étant donné que le souffle y est d'origine et que paraît-il, il disparaît si l'on change d'échappement... :neutr:
Nico1110
Vétéran

Messagepar Onyx » 11 Mai 2011 8:56

Ok merci pour ces infos... ça fait envie !!! :p

Par contre j'aurais aimé avoir votre retour quant au prix. Selon mon garagiste, ce n'est pas une ligne complète RAGAZZON mais uniquement la "sortie". Je ne sais pas comment on l'appelle... cat back ???

Je n'ai uncune idée des prix pratiqués mais selon lui il me fait une bonne remise et c'est comme si il ne me comptait pas le montage... Ca vous parle ?
Onyx
Co-pilote

Messagepar isagalaxie » 11 Mai 2011 9:52

http://www.ragazzon.it/eng/index.asp?paese=eng

Salut Onyx,
1100CHF ça fait environ 900 euros, sur le site tu majores chaque piece de 20% pour le TTC, ça peut t'aider pour comparer ;)
isagalaxie
Pilote

Messagepar Onyx » 11 Mai 2011 11:09

Merci isagalaxie pour le lien et le calcul.

Je remarque qu'en finalité le prix paraît correct si on tient compte en sus des frais d'envoi, de TVA et dédouanement sans parler du montage. Je vais me lancer... j'suis chaud bouillant :evil:

J'ai encore une question : Jusqu'à quand peut-on considérer être dans la légalité en changeant la ligne, respectivement les sorties ?

Je m'explique : Il y a 4 types de modifications

1° Stainless steel rear silencer left/right each with Sport Line tail pipe 102 mm
2° Stainless steel centre pipe group N
3° Stainless steel cat replacement pipe group N
4° Downpipe inox - Oversized exhaust pipe diameter 70 mm

Si je change uniquement le 1°, j'imagine que cela reste homologué. Si j'ajoute le 2° ou le 3°, le fait que cela soit groupe N va poser problème, sans hésitation. Par contre, je ne comprends pas le 4°. Est-ce en plus du 1° ou il faut choisir entre le 1° et le 4°... :oops: J'imagine que le bruit en sortie changera uniquement si j'ajoute les pièces groupe N.

Pardonnez-moi ma médiocre connaissance mais je n'aimerais pas me planter avant de passer commande et e^tre sûr de mon choix. D'où mes questions à des connaisseurs comme vous.

Merci d'avance pour votre précieuse aide :bien:
Onyx
Co-pilote

Messagepar Enthanal » 11 Mai 2011 11:36

Le 1 c'est le cat-back, cad la gamelle arrière.

Le 2 c'est l’intermédiaire. C'est une seule pièce avec la gamelle sur les focus donc il faudra couper la ligne d'origine pour poser soit le cat-back soit le cat-back+inter.
Chez ragazzon l’intermédiaire n'est pas "resonnated" (en anglais) ca veut dire qu'il est ouvert et sans pare/flamme : donc plus de bruit, des flammes possibles, des coups de fusil si on le met. D'autres marques proposent du reso ou du non-reso.

Le 3 c'est le catalyseur qui chez ragazzon devient un tube decatalysé (donc pollution et bruit mais on gagne en perf ;) )

Le 4 c'est la descente du turbo ou Down Pipe, qui est directement la sortie du turbo en plus gros diamètre et qui permet de libérer plus rapidement les gaz d’échappement.

Bien entendu 2, 3 et 4 ne sont pas homologués.

1 n'est a mon avis pas homologué Suisse. Milltek par exemple fait de l'homologué mais c'est beaucoup plus cher ;) et forcement reso.

Sur la RS je ne sais pas si c'est possible de mettre un cat-back sur le tube intermédiaire d'origine (apres il y les questions de diamatres aussi...).

je ne sais pas si 1 vient avec le tube inter chez Ragazzon...
Enthanal
Pilote

Messagepar Onyx » 11 Mai 2011 11:42

Magnifique ces explications. Merci Enthanal pour avoir pris le temps de m'expliquer !!!

Selon mon garagiste, le 1° est homologué...

Bon c'est décidé, j'me lance grâce aux précieuses informations que vous m'avez fournies.

Encore merci et à bientôt
Onyx
Co-pilote

Messagepar Billygt » 11 Mai 2011 17:41

Onyx a écrit:Hello les gars,

Petite question concernant les échappements "RAGAZZON" :

J'ai la possibilité de monter une sortie de cette marque pour CHF 1'100.- pose comprise.

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous ont déjà un échappement RAGAZZON et dans l'affirmative, que pensez-vous du bruit (bas régime, en accélération, décélération...) ?

De plus, est-ce que le prix vous paraît correct ou connaissez-vous un meilleur prix ailleurs ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses qui vont me décider à acheter la sortie ou non :oui:

@+

Fonce c est de la bonne qualité, rare en suisse, j ai sa sur ma St et le bruit est top même avec l inter reso
Pour un bruit top rajoute un cata sport sa augmente le bruit mais sans faire un barouf pas possible!
J ai down pipe miltek, cata sport miltek tout sa en 76mm suivi du cat back raggazon, sa chante rauque et fort un bruit rageur, sa Pete a l accélération les gens me dise tjs qu elle fait un superbe bruit de supercar!
Sans trop appuyer c est rauque mais sans plus, c est en pleine charale que sa chante.
Je roule au quotidient avec sans soucis de bruit ;-)
Billygt
Pilote

Messagepar Onyx » 12 Mai 2011 7:48

Billygt a écrit:Pour un bruit top rajoute un cata sport sa augmente le bruit mais sans faire un barouf pas possible!

Merci pour ces précisions Billygt. Tu me conseilles quoi comme cata sport car RAGAZZON n'en a pas sauf erreur... As-tu une bonne adresse avec un bon prix ?

J'ai hâte de monter tout ça...
Onyx
Co-pilote

Messagepar Billygt » 12 Mai 2011 14:01

Moi j ai du milteck et j en suis ravi mais je ne sais pas le prix j ai pris d' occasion sorry
Billygt
Pilote

Messagepar Maxevolution » 22 Mai 2011 18:41

question bête mais on peut mettre un decat Moongose comme sur pumabuild sur une ligne d'origine?

et un tube intermediaire sans silencieux? Ou il faut la ligne complete obligatoirement?

Merci de vos réponses ;)
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar patST » 22 Mai 2011 20:22

Le décat monte sur le ligne d'origine ainsi que la suppression dintermédiaire et idem pour les lignes miltek.
patST
Membre FRST

Messagepar Maxevolution » 22 Mai 2011 20:37

ah ouais donc cet pièce la serait montable avec la cat back stock? Car Steph11 dit que nan?

C'est pour la RS2 du cousin 8)

http://www.pumaspeed.co.uk/showdetails.jsp?productID=928
Who so serius? Joker
Maxevolution
Vétéran

Messagepar patST » 23 Mai 2011 7:52

Au pire, il mesure le diamètre ext int du catback d'origine et il demande à puma de faire de même ;)
Cousin peut avoir raison car d'aprés la photo c'est le catback qui serait la partie femelle, il faut donc trouver un manchon d'adaptation (schoumm a cela en stock).
patST
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II