RS Maniak a écrit:Quels mélanges sur ce poste...![]()
Pour répondre aux remarques sur les sièges rouges, ils n'ont jamais été réservés à des VIP...![]()
Ils étaient de mise sur les RS500 "PR" soit la présérie pour la presse et en option dans certains pays pour la série clients.
La Suisse par exemple a commandé ses 50 exemplaires avec GPS mais sans sièges cuir rouge, à la place ils ont choisi le cuir-alcantara noir avec surpiqûres rouges.
En angleterre ou en allemagne les clients pouvaient avoir l'option cuir rouge.
Pour le résultat sans équivoque de la sportive de l'année, pourquoi faut-il toujours en revenir aux mêmes histoires et trouver toutes les excuses les plus abracadabrantes pour ne pas accepter le résultat choisi par des essayeurs, des pilotes, des journalistes et le public...?![]()
Le jugement n'est pas fait exclusivement sur le nombre de CV noté sur un bout de papier qui semble vous tenir tant à coeur, ni d'une seule perf' sur un circuit...![]()
Mais sur un ensemble de critères variés, dont l'exclusivité et le courage d'un constructeur de sortir pareil monstre de série font partie... il n'y a qu'à lire les commentaires des essayeurs pour se rendre compte de l'attraction qu'à eu la RS500 tant au niveau des sensations que de la "gueule" que n'auront jamais bon nombre d'autres pseudos-sportives...
Avant de racconter n'importe quoi, il serait bon de réfléchir et juger du pourquoi des choix de modèles en comparaison...Même si elle est "préparée" par Mountune, la RS500 est une voiture 100% commercialisée d'usine dans la filière officielle Ford... donc de série. Il n'y a aucune prépa "hors réseau" à défaut de plusieurs modèles cités précédemment par certains... il n'est donc pas nécessaire de ressortir de vieilles polémiques inutiles juste quand une sportive Ford reçoit un titre convoité par toutes et tous... c'est ainsi et les votes sont sans discussions possibles... avec plus du double de la Renault, il n'y a pas photo, désolé pour les afficionados de ladite marque...
Hello !
Bien vu pour la rectification au sujet des sièges.
Le fait que tu possèdes une RS500 semble te donner des ailes ! Souffre cependant que certains posteurs aient fait le choix de vouloir discuter sur le sujet (ce qui reste le but d'un forum, si je ne m'abuse). Car à mon sens, si sportive de l'année "Ford RS" il aurait dû y avoir, c'était sans conteste à la FRS2 que le titre devait revenir l'an dernier : meilleur rapport prix/plaisir/performances, pas de film noir mat émaillé de défauts de pose (couleur qui sied à merveille à une GT mais beaucoup moins à une voiture inspirée d'une WRC), pas de préparation presque "placebo", etc. Comme cela a été dit à de nombreuses reprises, comparer une Ford RS à une Porsche GT3 était tout à fait ridicule, ce qui m'amène à ne surtout pas m'attarder sur le résultat de cette année, quel qu'il soit. Encore une fois, il ne s'agit que de mon opinion et ce magazine écrit et classe ce qu'il veut comme il le veut. Il n'empêche qu'il ne s'agit que d'un bout de papier et qu'il faudrait respecter un peu plus l'opinion des gens qui viennent s'exprimer ici et ne pas affirmer qu'ils écrivent n'importe quoi, même si des rectifications s'imposaient parfois. J'ai clairement l'impression que cet amour immodéré pour l'ovale bleu chez certains les a amputé d'une grande part de leur objectivité. Merci de bien vouloir faire montre de bienveillance à l'endroit des posteurs qui n'avaient a priori pas pour but de polémiquer sur le sujet, mais simplement d'en discuter librement.
Un grand bravo tout de même pour la victoire écrasante de la RS500 !
Fab