[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar Onyx » 03 Juin 2011 14:32

C'est bon, silencieux arrière Ragazzon reçu et monté par mon garagiste.

Il est hyper discret et on ne remarque quasiment pas qu'il s'agit d'un autre que celui d'origine. A part si on vient jeter un coup d'oeil sur les sorties gravées "RAGAZZON"... :mrgreen:

Y a déjà un joli petit bruit grave à bas régime.... me réjouis d'entendre la bête lorsqu'elle sera totalement libérée. Je pense qu'il me faudra approximativement 1'000 km pour "rôder" ce silencieux.

A part ça, connaissez-vous la meilleure manière de "rôder" le silencieux ? J'ai un peu tout entendu (rouler à des régimes plus haut, accélérer et décélérer plus que d'habitude, passer le jet de lavage à haute pression dans les sorties, etc...)

Que me conseillez-vous ?
Connaissez vos limites... et dépassez-les !!!
Onyx
Co-pilote

Messagepar isagalaxie » 03 Juin 2011 18:32

De rouler et d'etre patient surtout, y a po le feu au lac :lol:
isagalaxie
Pilote

Messagepar Onyx » 03 Juin 2011 21:46

Bien reçu... ça a le mérite d'être limpide :super:
Onyx
Co-pilote

Messagepar JP » 05 Juin 2011 22:25

Tu roules "normalement", et c'est tout. :)
JP
Pilote

Messagepar Billygt » 07 Juin 2011 9:42

Tu veux que sa soit rapidement roder, met de l essence dans l échappement, mais apres, pas sur que l expertise passe toujours :lol:
Billygt
Pilote

Messagepar Onyx » 08 Juin 2011 17:08

DE L'ESSENCE ???? :eek:

Ca me paraît un peu radical tout ça.... T'as testé ?
Onyx
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 08 Juin 2011 17:33

ne gicle pas de l'eau dans ton échappement malheureux !
je fais mon parano la mais
deja il y a une sonde lambda qui si elle recoit de la flotte ne va pas apprécier..normalement elle en recoit pas et elle est tres loin des sorties mais si tu gicle a haute pression directement dedans...on ne sait jamais
en plus je ne suis pas sur que avoir plein d'eau qui traine dans la marmite-central voir catalyseur ca soit l'idéal non plus

si tu veux débourrer un échappement tu accélères pour moi c'est la meilleur méthode :lol:
ce qui ets sûr c'est que si tu roules pépéres souvent et que tu passes au banc ensuite, tu as plein de cochonneries qui sort des que le type fait une grosse accélération donc a mon avis ca encrasse plus qu'autre chose de rouler tranquille

si tu veux rouler tout le temps dans les tours tu peux faire ça :lol:
en focus rs1 pour tester la consommation j'avais fait 20km aller-retour jusqu'a Lausanne en etant chaque fois un rapport trop bas, style 4ème a 120 sur autoroute 80 en 3ème etc...
ce qui est sur c'est que tu vois ta voiture sous un nouveau jour ensuite ^^ parce que la des que tu touches les gaz boum ca part :mrgreen:
ca avait augmenté de 1l/100 seulement ma conso pour la petite histoire
Kakihara
Vétéran

Messagepar Billygt » 11 Juin 2011 9:31

Aucun risque en giclant au kasher dans le duplex de la st / rs, vu leur conseption l eau n ira pas jusqu au cata sa c est sur!

Oui sur mon ancienne voiture j avais mis de l essence au montage de l échappement neuf pour qu il se Rode vite, sa brule la laine de roche qui sert d' isolation.
Billygt
Pilote

Messagepar Onyx » 23 Juil 2011 13:30

Bon alors petit retour après avoir roulé 1'500 km avec mon nouveau silencieux "RAGAZZON".

Elle ronronne bien, un beau petit bruit grave quand le pot est chaud. Rien à redire, c'est ce qu'il me fallait. Intérieurement, on n'entend pas beaucoup de bruit, juste un ronronnement sourd en fonction du régime vers 2'000 tours/min. Excellent. :p

Extérieurement, je ne me rends pas compte mais ma femme m'a déclaré qu'elle m'entendait arriver de plus loin, c'est bon signe :mrgreen:

J'hésite encore à changer le silencieux intermédiaire en inox mais je ne sais pas si ça aura beaucoup d'influence en sonorité... Quelqu'un peut me renseigner ?
Onyx
Co-pilote

Messagepar furious » 26 Juil 2011 22:24

Billygt a écrit:Aucun risque en giclant au kasher dans le duplex de la st / rs, vu leur conseption l eau n ira pas jusqu au cata sa c est sur!

Oui sur mon ancienne voiture j avais mis de l essence au montage de l échappement neuf pour qu il se Rode vite, sa brule la laine de roche qui sert d' isolation.

Quitte a mettre autant d' argent dans un silencieux pour mettre de k essence et faire cramer le laine de Roche autant mettre 2 morceau de tube sa te coutera moin chère ...
furious
Co-pilote

Messagepar OSP » 27 Juil 2011 15:07

Pour ma part, je roule avec un cat-back Miltek homologué mais avec un inter sans silencieux. Le bruit est pas vraiment élevé, je m'attendais à plus ... A l’arret, c'est discret, ça résonne pas mal à l'accélération, après env. 4'500 t/min même bruit que l'origine ... Je sais pas avec le RAGAZZON si en mettant l'inter en inox influencera la sonorité, mais vu la différence entre le Miltek hom. + inter non-hom. et l'origine, j'imagine que ça doit être minime ... à voir ;)
OSP
Co-pilote

Messagepar Billygt » 06 Août 2011 13:14

furious a écrit:
Billygt a écrit:Aucun risque en giclant au kasher dans le duplex de la st / rs, vu leur conseption l eau n ira pas jusqu au cata sa c est sur!

Quitte a mettre autant d' argent dans un silencieux pour mettre de k essence et faire cramer le laine de Roche autant mettre 2 morceau de tube sa te coutera moin chère ...

Si tu avais lu juste mon piste, c était sur mon ancienne voiture ou le pot neuf coûte 250.- car il trainai dePuis longtemps en magasin...
Alors oui je n l ai pas fait sur ma st au vu du prix.
Est même deux tube sa se voit, un échappement sans laine non, on est en suisse le ct technique n est pas effectuer par des rigolos qui passe la voiture en decat contre 50euro :roll:
Billygt
Pilote

Messagepar furious » 21 Août 2011 11:11

Boujour petite question vous changez vos ligne d' echappement mais personne explique le montage !! Comment vous faites pour tomber le silencieux sans couper la ligne d' origine ou sans tomber le t rein arrière ? Sur se coût Ford aurait pu prévoir un raccord.....
furious
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 21 Août 2011 13:39

Et bien justement il faut couper la ligne d'origine, sauf erreur c'est comme ça dans la plupart des voitures il me semble... ;)
Nico1110
Vétéran

Messagepar Onyx » 08 Sep 2011 10:03

Je confirme !!! Il faut couper.
Onyx
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II