[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar furious » 14 Sep 2011 13:46

Suite a la suppression du catalyseur par un tube ragazzone et le fameux cellfex le voyant moteur c est allumé alors j ai téléphoné chez shiftech tours et Lyon voici leurs réponses : décatalyseur seul perte de puissance et risque de casse du turbo ... Pouvez vous me donner vos avis merci d' avance ;)
furious
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 14 Sep 2011 17:40

tu as décatalysé après reprog ? il fallait le faire avant
avec/sans cata ca change bcp de choses, tu as certainement plus de pression qui vient plus vite, ca fausse le mélange air/essence etc..
je ne saurais pas te dire précisement, je ne connais que l'expérience contraire decat->cat (cliquetis et perfs méchamment en chute)
Kakihara
Vétéran

Messagepar ManuRS » 14 Sep 2011 20:04

pour le turbo,je ne sais pas mais niveau perf ca marche mieux avec decat
je te le dit car j'ai deja eu l'occasion de faire des reprise contre une focus deca et il est bien devant alors que d'origine on etait cote a cote ;)
ManuRS
Vétéran

Messagepar Kakihara » 14 Sep 2011 21:27

je le sais que ca marche mieux sans ;)
je viens de le remettre pour CT :( je suis passé de 1,65b@3500trs à 1,5b@4000trs ça rame sec catalysé ! et le lag en reprise est très sensible ça n'a rien a voir et en cadeau bonus du cliquetis (mauvaises explosions)
(pas sur une focus!)

le problème c'est que la reprog ne colle plus au matériel sur une auto "débouchée" et tu risques de dépasser les limites qu'ils avaient prévues au moment de la reprog du à la libération de la ligne
plus de pression turbo, plus d'air dans le mélange etc...
Dernière édition par Kakihara le 14 Sep 2011 21:42, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar marmotte_rouge » 14 Sep 2011 21:30

pour complèter la question ou répondre a la question de furious : avec un decat en carto d'origine ? c'est bon ou pas ? car je connais quelqu'un qui l'a fait :roll:
marmotte_rouge
Président FRST

Messagepar Kakihara » 14 Sep 2011 21:53

d'origine c'est autre chose il y a de la marge en général sur les autos turbos c'est pas 0,1 ou 0,2b qui vont faire exploser l'auto avec une gestion d'origine
par contre pensez a une auto avec le moteur tiré au maxi avec 1,8b, tu decat et hop tu as du 1.9-2bar la ca peut faire très mal
je ne sais pas si je suis clair :lol:

si vous voulez bricoler mano de pression + sonde large-bande c'est le minimum
Kakihara
Vétéran

Messagepar ManuRS » 14 Sep 2011 23:11

furious tu es d'origine ou reprog :quest: car s'il est stock je ne vois pas pourquoi il risquerait de casser son turbo
ManuRS
Vétéran

Messagepar furious » 15 Sep 2011 12:35

Je suis en origine j ai juste supprimé le cata et je ve savoir si je risque d' endomager le moteur ou le turbo et si j ai une perte de puissance ( je repréçise que même avec le cellfix j ai le voyant moteur allumé )
furious
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 15 Sep 2011 13:11

tu parlais de shiftech alors j'ai cru que tu avais une reprog...tu ne risques rien d'origine

si tu es sur que le témoin vient bien de la pollution :
le cellfix si c'est juste un tube pour éloigner la sonde des gazs c'est de la bricole, ca ne fct deja pas a 100% avec cata sport alors decat je ne suis pas étonné
Kakihara
Vétéran

Messagepar furious » 15 Sep 2011 13:28

Kakihara a écrit:tu parlais de shiftech alors j'ai cru que tu avais une reprog...tu ne risques rien d'origine

si tu es sur que le témoin vient bien de la pollution :
le cellfix si c'est juste un tube pour éloigner la sonde des gazs c'est de la bricole, ca ne fct deja pas a 100% avec cata sport alors decat je ne suis pas étonné

Oui je suis sur je l ai fais passé au diag chez mon agent et c est shiftech qui ma dit de poser la question sur le forum
furious
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 15 Sep 2011 16:08

si un celfix "tuyau" ne suffit pas il n'y a pas 36 solutions
1) trouver un "simulateur de sonde" un truc éléctrique qui se branche entre la sonde et l'ecu un "MIL eliminator" mais tout comme ceux "tubes" le résultat n'est pas garanti ! tu peux tjours avoir le témoin qui vient :/
2) bluefin ou autre reprog, car la c'est prévu dans l'ecu que il ne s'allume pas
bonne chance
Kakihara
Vétéran

Messagepar ManuRS » 15 Sep 2011 17:55

furious a écrit:Suite a la suppression du catalyseur par un tube ragazzone et le fameux cellfex le voyant moteur c est allumé alors j ai téléphoné chez shiftech tours et Lyon voici leurs réponses : décatalyseur seul perte de puissance et risque de casse du turbo ... Pouvez vous me donner vos avis merci d' avance ;)

tu leur a dit que tu etais d'origine :quest:
ManuRS
Vétéran

Messagepar furious » 15 Sep 2011 21:06

ManuRS a écrit:
furious a écrit:Suite a la suppression du catalyseur par un tube ragazzone et le fameux cellfex le voyant moteur c est allumé alors j ai téléphoné chez shiftech tours et Lyon voici leurs réponses : décatalyseur seul perte de puissance et risque de casse du turbo ... Pouvez vous me donner vos avis merci d' avance ;)

tu leur a dit que tu etais d'origine :quest:

Oui oui biensur et pour eu la solution c est soit rester tout d' origine ou alors faire un stage 1 mais ya pas de just milieu
furious
Co-pilote

Messagepar kov » 27 Oct 2011 14:41

Echappement Chris Tullett pour Ford Focus RS MK2 / RS500

Image

http://www.garage-tironi.ch/2011/10/27/ ... mk2-rs500/

:love: :love: :love:

Cette annonce est une première sur le net : aucune annonce officielle n'a été faite par le fabricant jusqu'à maintenant. Nous avons été autorisés à communiquer car avons participé au développement et sommes revendeur et centre de montage officiel pour la France et la Suisse.
Mountune Performance |  En Suisse & France
Garage Tironi | Pièces pour Ford, entre-autres.
kov
Elève conducteur

Messagepar kov » 29 Jan 2012 12:55

Le premier échappement Chris Tullett 3" pour FRS2 en Suisse a été monté par le Garage Tironi cette semaine, retrouvez les images ici : Garage Tironi sur Facebook

Feedback montage :

La finition est splendide, loin de ce qu'on a pu voir chez Milltek ou Scorpion. Les soudures sont soignées et régulières, aucune imperfection à l'extérieur comme à l'intérieur : un travail d'orfèvre. :eek: Toutes les pièces s'adaptent à merveille, ça fait vraiment plaisir de monter une ligne soignée à ce point c'est limite plus simple que celle d'origine :mrgreen:

A l'intérieur :

Le bruit est rauque, plus rauque que celui de Milltek ou Scorpion, les graves résonnent bien sans faire vibrer la voiture ni donner mal à la tête. Même en régime constant sur autoroute.

A l'extérieur :

Plus rauque que les marques citées, plus masculin dirai-je, l'échappement chante toujours est reste toujours aussi vivant : ça pétouille, ça glougloute, ça ronronne... Superbe !

La version montée est la version la plus sage de la lignée Chris Tullett : downpipe, cata sport HJS 200-cell - intermédiaire résonné, silencieux avec sorties polies.

:jap:
Mountune Performance |  En Suisse & France
Garage Tironi | Pièces pour Ford, entre-autres.
kov
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II