[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Deltabox » 04 Août 2010 17:59

Merci beaucoup pour tes précisions!
En effet c'est souvent difficile de faire passer des idées par écrit tout comme il est difficile de lire sans risquer de mal comprendre!

Je pense que tout est très clair maintenant! :mrgreen:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Rom Shiftech » 06 Août 2010 0:27

Petites photos de Focus RS2 de membres du forum passés dans nos ateliers ces derniers jours ;)

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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Deltabox » 06 Août 2010 10:28

Euh.... Merci mais y a pas un problème avec la courbe de la 3ème??? :voyons: :smoke:

EDIT: je n'avais pas vu que la mesure commencait à ~2700tr....
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar fredrnr » 09 Août 2010 20:36

voiture déposée ce jour chez shiftech belgique :
tres bon accueil et beaux locaux : ça change des préparateurs installés dans leurs fonds de garage ou dans des bouts d'ateliers (bien qu'il y ait de très bon préparateur dans leurs garages ... :D )
plus qu'a attendre le resultat qui sera testé ce week end sur le circuit du vigeant.. 8) en plus pas de grosse chaleur de prévue donc cela limitera les pb de chauffe (mon radiateur d'huile commandé ne sera livré que la semaine prochaine :( )
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 09 Août 2010 20:38

Super ! J'ai hate de connaitre le résultat :twisted:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar robixfr » 09 Août 2010 21:15

Merci Fred, c'est bien gentil. Comme je t'avais déjà dis, il y a effectivement, comme la plupart des Focus RS, une fuite au niveau de l'échappement et plus précisément à la sortie de turbo. Il ne restait plus qu'une vis sur les trois !

Concernant la puissance, ne vous attendez pas à voir des scores, il faut savoir que cette voiture va rouler parfois pendant plus de 12H entre 4000 et 7000tr/min, donc on va rester light pour conserver de la fiabilité, d'autant plus que le refroidissement d'origine (eau / huile) n'est pas des plus efficace. Je vous tiens au courant !
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar R€N » 09 Août 2010 21:37

C'est moi qui l'ai, le score! :lol:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar till0u » 09 Août 2010 22:11

Moi je verrai bien 350 ps 520 nm ? +- 8)
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar robixfr » 09 Août 2010 22:36

till0u a écrit:Moi je verrai bien 350 ps 520 nm ? +- 8)

On va déjà voir ce qu'elle développe d'origine !
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 10 Août 2010 4:43

robixfr a écrit:
till0u a écrit:Moi je verrai bien 350 ps 520 nm ? +- 8)

On va déjà voir ce qu'elle développe d'origine !


Tout à fait :)

La reprog risque d'être difficile à faire, parce que j'imagine que Fred veut une voiture qui pousse très fort après 4'000 tr/min et jusqu'au rupteur .. Sans faiblir après 6'000 tr/min en gros.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar fredrnr » 10 Août 2010 9:27

exact, la voiture ne sera jamais sous les 4500-5000 tours, donc reprog un peu speciale ...
faut bien donner un peu de boulot à shiftech :) , car faire une nouvelle reprog "classique" serait trop facile...
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar jeannot06 » 10 Août 2010 9:36

robixfr a écrit:Merci Fred, c'est bien gentil. Comme je t'avais déjà dis, il y a effectivement, comme la plupart des Focus RS, une fuite au niveau de l'échappement et plus précisément à la sortie de turbo. Il ne restait plus qu'une vis sur les trois !


Salut robixfr,

Je voulais savoir si on a une fuite à ce niveau là ou que le dowpipe est fendu, si on perd du couple et de la puissance ?

Je te demande cela car j'ai l'impression d'avoir une fuite au niveau soit de la sortie de turbo soit le downpipe lui même (fendu à l'intérieur).
Maintenant j'ai contrôlé vite fait et j'ai bien les 3 vis.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar robixfr » 10 Août 2010 10:42

Ludovic123 a écrit:
robixfr a écrit:
till0u a écrit:Moi je verrai bien 350 ps 520 nm ? +- 8)

On va déjà voir ce qu'elle développe d'origine !


Tout à fait :)

La reprog risque d'être difficile à faire, parce que j'imagine que Fred veut une voiture qui pousse très fort après 4'000 tr/min et jusqu'au rupteur .. Sans faiblir après 6'000 tr/min en gros.


Si elle faiblit dans les tours, ce n'est pas par choix, c'est parce que le turbo ne sait pas délivrer d'avantage.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar robixfr » 10 Août 2010 10:44

jeannot06 a écrit:
robixfr a écrit:Merci Fred, c'est bien gentil. Comme je t'avais déjà dis, il y a effectivement, comme la plupart des Focus RS, une fuite au niveau de l'échappement et plus précisément à la sortie de turbo. Il ne restait plus qu'une vis sur les trois !


Salut robixfr,

Je voulais savoir si on a une fuite à ce niveau là ou que le dowpipe est fendu, si on perd du couple et de la puissance ?

Je te demande cela car j'ai l'impression d'avoir une fuite au niveau soit de la sortie de turbo soit le downpipe lui même (fendu à l'intérieur).
Maintenant j'ai contrôlé vite fait et j'ai bien les 3 vis.


Oui tout à fait, non seulement ça fait du tapage et on sent l'essence dans l'habitacle, mais en plus on perd en puissance (surtout en couple en fait).
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar jeannot06 » 10 Août 2010 14:02

Ok je te remercie pour ta réponse robixfr ;)

Je ferais contrôler le Downpipe par Ford dans 10 jours.
Je n'ai par contre aucune odeur d'essence dans l'habitacle.


Sinon je voulais également avoir ton avis suite maj de la carto chez Ford (je viens de mettre la CJ).
Pour voir vraiment la différence avec la CG, faut-il réellement rouler environ 100kms pour que le boitier se réétalonne ou c'est du pipo ?

Merci
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