Focus RS500 - topic officiel

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar NaPo 67 » 29 Nov 2010 0:41

Yes je confirme c'est bien le prix de base chez nous en France ;)
Et une RS Verte Full Option c'est bien 40000 Euros (à quelques Euros prêts) :mrgreen:
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar nordlead75 » 29 Nov 2010 8:40

ma carte grise me coute dans les 2200E comprenant la taxe carbone
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar JP » 29 Nov 2010 10:31

Wooshi a écrit:Ca c'est le prix de base en France...

Donc les 5000€ de taxes en plus chez vous sont pas si graves finalement! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que vous, vous comptez le prix de la cg dans le prix de la voiture, en belgique on ne fait pas ça quand on parle du prix d'une voiture. :)

Car perso, ma blanche full options (hormis la couleur verte donc) m'a couté 32.900e. :)

(Et perso j'ai pas payé de taxes car passé en utilitaire :mrgreen: ).
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar nordlead75 » 29 Nov 2010 11:16

si on l'a prends HT je l'ai payé 35 000E en belgique ma RS500 ;)
mais apres entre la TVA et la CG ....
nordlead75
Pilote
 
Messages: 436
Inscription: 12 Jan 2010 21:13
Localisation: paris

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar JP » 29 Nov 2010 11:20

nordlead75 a écrit:si on l'a prends HT je l'ai payé 35 000E en belgique ma RS500 ;)
mais apres entre la TVA et la CG ....

32.900, c'est tvac. ;)
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar dante » 29 Nov 2010 12:46

nordlead75 a écrit:le prix n'est pas délirant car une rs verte full option c'est 40 000E une RS500 c'est 42400E et c'est un collector


Mon sujet est plus dans le positionnement commercial de l'auto. Lorsque j'ai acheté la RS elle était de mémoire dans els 33K€. Or débourser dans les 10K€ complémentaires pour un collector ne la positionne plus vraiment dans le même segment. Autant la RS normale est dans l'esprit GTI des trentenaires un peu embourgeoisés :mrgreen: autant la RS 500 joue dans une autre cour en terme de positionnement marketing. ce n'est que mon humble avis. Je ne nie surtut pas son côté futur collector, exclusif, et tire mon chapeua au constructeur. Simplement, pour moi cela fait un peu cher "le bout" :D .
dante
Co-pilote
 
Messages: 103
Inscription: 02 Mars 2009 23:18

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Kakihara » 29 Nov 2010 13:03

Dante j'avais fait le meme genre de remarque concernant des modèles "spéciaux" autant Ford que les autres, par exemple la R26.R, presque toujours tu en aurais pour moins cher a faire les modifs toi meme, mais je crois que tout simplement ce genre de modèles n'est pas destiné aux gens qui ont l'habitude de modifier eux-meme leur auto, il y a des gens qui changent les suspensions, jantes, sono,embrayage, etc... et pour eux c'est normal et d'autres qui achètent une auto neuve pour ne pas la toucher.

Ce qui me fait plaisir c'est que visiblement on peut passer 350ch sur une traction et s'amuser au volant et c'est ca qui compte :)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Gwada Team 74 » 29 Nov 2010 13:12

Après il y a l'aspect réglementaire qui coûte chère...

De manière générale les modifications faites soi même ne sont pas homologuées ou "homologuables" (en fonction du pays ou l'on habite) alors que celles effectuées par un constructeur le sont toujours... et ça a un coût ! :bah:
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Avatar de l’utilisateur
Gwada Team 74
Vétéran
 
Messages: 1853
Inscription: 01 Mai 2008 10:33
Localisation: THYEZ 74

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar RS Maniak » 29 Nov 2010 14:56

Kakihara a écrit:Ce qui me fait plaisir c'est que visiblement on peut passer 350ch sur une traction et s'amuser au volant et c'est ca qui compte :)


:super: Exact :bien: et c'est le principal d'ailleurs 8) (enfin pour ma part) :mrgreen:

Et Gwada a raison ;) , tout du moins en Suisse ou les contrôles sont réguliers et ou les possibilités de modifs sont largement limitées par les réglementations (pour celui qui les respectes bien évidemment :roll: ...). Quand je vois ce que certains peuvent faire sur leurs RS en France voisine, si on faisait de même ici, il ne se passerait pas 24 heures avant que tu te fasses contrôler, doive démonter (et payer une amende) plus repasser au contrôle technique à tes frais en sus... :/ (je me souviendrai longtemps de mon simple béquêt WRC sur ma RS1... :/ )

Sans compter également, l'élément encore plus important sur ce genre de véhicules tel que la RS500, qui est le maintien de la garantie d'usine AVEC la préparation et les modifications... 8)

Donc en faisant le calcul des modifications incluses, de l'effet Limited Edition numérotée et collector en devenir ainsi que des points ci-dessus, elle ne revient pas si chère que cela en effet... et au moins on est 100% tranquilles et couverts 8)

Quant à la différence entre une RS2 "Ultimate Green" (teinte la plus chère) full option, dernières séries et une RS500, elle est d'environ CHF 7'000 si je ne m'abuse... c'est minime et ça les vaut je pense ;)

Mais je conçois parfaitement que la différence de prix "brut" rebute certains vis-à-vis des différences entre une RS2 et une RS500... ;)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar dante » 29 Nov 2010 17:36

C'est vrai que l'aspect homologation n'est pas neutre dans la décision, notamment pour la Suisse (ayant quelques amis qui ont également expérimenté "l'interprétation stricte de la réglementation" dans ce beau pays :D ). Comme d'habitude, les excés de certains font qu'en France cela tend à devenir identique...

S'agissant de l'article échappement, j'ai acheté la revue hier et, deux choses m'ont surpris:
-le temps de la RS 500 par rapport à la mégane cup: doit on en conclure que ce sont exclusivement les 45CV qui ont compensé intégralement l'écart qu'il y avait entre la RS "normale" et la cup ou, cet écart s'expliquerait il également par d'autres facteurs (circuit, conditions météo, ...)?
- le classement de la nouvelle sub sti: j'avais vu des essais l'annonçant comme une nouvelle arme fatale (chassis aux petits oignons), elle m'a un peu déçu sur ce comparatif.

J'ai également vu dans ce magazine l'article concernant la R26-R atomique dont vous parlez, préparée par je ne sais qui du pays de la moutarde, mais là encore je suis largué: de mémoire il y en a pour 13K€ de matos sur le moulin, + les jantes plus légères que le vent, + ... si au final l'objectif consiste à tapper un temps sur piste avec une caisse particulièrement exclusive (allez emmener maman en vacances avec après.. déjà qu'à l'origine il faudra qu'elle aime les harnais et la belle cage rouge arrière :mrgreen: ) autant tapper dans une exige S2 s qui fera mieux sur piste... pour le même prix.

dante
dante
Co-pilote
 
Messages: 103
Inscription: 02 Mars 2009 23:18

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar isagalaxie » 01 Déc 2010 19:19

RS500 VIP N°1 à vendre, décrite comme l'ex véhicule du Vice-Président Ford, Mr John Fleming ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/155373059.htm?ca=17_s
Avatar de l’utilisateur
isagalaxie
Pilote
 
Messages: 361
Inscription: 19 Avr 2010 22:13

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar JP » 01 Déc 2010 20:32

isagalaxie a écrit:RS500 VIP N°1 à vendre, décrite comme l'ex véhicule du Vice-Président Ford, Mr John Fleming ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/155373059.htm?ca=17_s

Si y'en à bien une qui vaudrait les 50k, c'est bien celle-là. :)
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Cedric224 » 02 Déc 2010 16:36

Dante je ne pense pas pour l'ecart entre les deux , tu pourra regarder sur certain comparatif magazine motorsport par exemple entre la FRS2 normal et la RS500 sur les chronos la Normal etait devant - pneu sont mis a default

sur le circuit de Magny-cours :
1,28,22 par la 500
1,28,06 par la RS
©©Vol-Veau Certified©©
Avatar de l’utilisateur
Cedric224
Pilote
 
Messages: 985
Inscription: 16 Nov 2008 3:38
Localisation: Alsace 68

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar stephuy » 02 Déc 2010 21:26

Robert Droogmans se fait plaisir... en Ford Focus RS500

http://sport.turbomagazine.be/news_FR_5 ... RS500.html
Avatar de l’utilisateur
stephuy
Pilote
 
Messages: 942
Inscription: 16 Mars 2010 18:28
Localisation: Huy (Belgique)

Re: Focus RS500 - topic officiel

Messagepar Djibfab » 07 Déc 2010 20:34

Un propriétaire est visiblement très fâché avec 3M. Peut-être qu'il n'arrêtait pas de se gratter et a finalement découvert qu'il faisait une allergie au scotch : le résultat est sans appel ! :lol:

Image
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron