[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / Ile de France)

Messagepar Ludovic123 » 13 Août 2010 15:09

robixfr a écrit:
Oui, pour plusieurs choses. Souvent les cartographies moteur sont faites via PC. Comme tout PC, tout est très carré, donc rien lissé, voici pourquoi après préparation on retrouve une voiture plus linéaire.
Cependant, les dernières mises à jour, à partir de la CH corrigent le soucis donnant une courbe plus propre.

Ok ;)
Ludovic123
Pilote

Messagepar jeannot06 » 13 Août 2010 17:26

robixfr a écrit:
jeannot06 a écrit:Allé je repose ma question robixfr :cry: :

En parlant de maj Ford, penses-tu qu'il faut rouler un peu pour bien voir la différence où c'est instantané et il n'y a pas besoin par exemple que le boitier se réétalonne ?

Pour moi leur mise à jour ne servent à rien... en tout cas au niveau de la préparation il n'y a pas de changement.
Sinon tous les boitiers Bosch ME 9.0 sont adaptatifs ! Donc il faut toujours rouler un temps pour voir la progression / changement.

Pourquoi dis-tu que leur maj carto ne servents à rien ?
Tous les membres ayant mis la CJ sont satisfait du comportement moteur et je dirais même mieux, tous ce qui n'avaient pas la puissance l'ont désormais.

Sinon je te remercie pour ta réponse concernant le fait que nos boitier sont adaptatifs ;)
jeannot06
Pilote

Messagepar robixfr » 13 Août 2010 17:40

En fait ils modifient du code, pas la préparation et que l'on fasse une préparation sur une CH ou une CJ, il n'y a aucune différence.
Maintenant sur un véhicule d'origine oui, ça se sent !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar jeannot06 » 13 Août 2010 18:31

Ok je te remercie pour ta réponse robixfr :super:
jeannot06
Pilote

Messagepar hollow972 » 13 Août 2010 19:47

robixfr a écrit:En fait ils modifient du code, pas la préparation et que l'on fasse une préparation sur une CH ou une CJ, il n'y a aucune différence.

Petite question. Existe -il pour vous une différence entre la CG (celle que j'ai actuellement sur mon stage 2) et la CH(J) ?!!!
hollow972
Pilote

Messagepar robixfr » 13 Août 2010 19:52

hollow972 a écrit:
robixfr a écrit:En fait ils modifient du code, pas la préparation et que l'on fasse une préparation sur une CH ou une CJ, il n'y a aucune différence.

Petite question. Existe -il pour vous une différence entre la CG (celle que j'ai actuellement sur mon stage 2) et la CH(J) ?!!!

Pour moi il n'y a, comme je l'ai dis, pas de grande différence entre les différentes gestions une fois préparées.
Des fois on pense bien faire en faisant une update et on a moins de puissance. Donc si la gestion convient, surtout, ne changez pas !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Redline » 22 Août 2010 18:02

Salut!!

Donc nouveau sur le forum suisse, depuis quelques semaines sur le francais! Super ce post!

Je lis avec plaisir l'ouverture d'un shiftec sur lyon et j en suis ravi!! Quoi de mieux que d'avoir un bon preparateur a coté de chez soi!
8)

mon souhait serait de faire une prepa stage soft pour un agrement de conduite legerement plus musclé , j ai commander une boite a air montune pour lui faire un ti cadeau, je pense mettre un KN dedans.

Ma question est la suivante: je ne suis pas a 20cv pres donc peut on esperer avec une prepa les 340cv ou faut il absolument pour avoir un ressenti a la conduite passer au changement de l echangeur, de la descente du turbo et cata sport ou tube afrique...

Merci d'avance :D
Redline
Co-pilote

Messagepar robixfr » 22 Août 2010 19:22

Redline a écrit:Salut!!

Donc nouveau sur le forum suisse, depuis quelques semaines sur le francais! Super ce post!

Je lis avec plaisir l'ouverture d'un shiftec sur lyon et j en suis ravi!! Quoi de mieux que d'avoir un bon preparateur a coté de chez soi!
8)

mon souhait serait de faire une prepa stage soft pour un agrement de conduite legerement plus musclé , j ai commander une boite a air montune pour lui faire un ti cadeau, je pense mettre un KN dedans.

Ma question est la suivante: je ne suis pas a 20cv pres donc peut on esperer avec une prepa les 340cv ou faut il absolument pour avoir un ressenti a la conduite passer au changement de l echangeur, de la descente du turbo et cata sport ou tube afrique...

Merci d'avance :D

Certains préparateurs font juste une reprogrammation sans changement de pièces.
Ce serait avec plaisir, que de préparer une voiture sans pièces, malheureusement l'échangeur d'origine est tellement petit que la t° d'admission monte en flèche... et ce, même d'origine. Cela en sus d'un système d'admission qui peut être optimisé (la boite à air mountune est une excellente idée), voilà pourquoi on peut ressentir certaines saccades à pleine charge sur les hauts rapports.

Je conseille donc pour une raison de fiabilité de changer l'intercooler, chez nous, c'est d'ailleurs une obligation ;)
robixfr
Pilote

Messagepar Redline » 22 Août 2010 20:34

robixfr a écrit:
Redline a écrit::D

Certains préparateurs font juste une reprogrammation sans changement de pièces.
Ce serait avec plaisir, que de préparer une voiture sans pièces, malheureusement l'échangeur d'origine est tellement petit que la t° d'admission monte en flèche... et ce, même d'origine. Cela en sus d'un système d'admission qui peut être optimisé (la boite à air mountune est une excellente idée), voilà pourquoi on peut ressentir certaines saccades à pleine charge sur les hauts rapports.

Je conseille donc pour une raison de fiabilité de changer l'intercooler, chez nous, c'est d'ailleurs une obligation ;)

Oui c est ce que j ai lu ensuite sur les premieres pages du sujet!!!

Si je fais un mix soft : echangeur Pro+ Boite montune KN + tube de decata

Crois tu que cela pourrai etre une reprog qui se rapproche des 340cv .... je sais bien que je parle en chiffre mais ce que je voudrai surtout c est vraiment un ressenti de moteur plein de chez plein... C est difficile car je sors d un CLK 55 AMG Typ 209 (367cv atmo).

Apres il est vrai qu il faudrait mettre la totale c est sur mais je ne garde pas mes voitures eternellement etant dans l automobile. ;)

Oh sinon merci pour la reponse si rapide et si efficace c est un reel plaisir!!!

Bonne soirée!! :mrgreen:
Redline
Co-pilote

Messagepar guymauve » 22 Août 2010 22:22

Le stage 1 est à 350cv (305) et 540 nm (440)

Valeurs d'origine entre ()
guymauve
Co-pilote

Messagepar R€N » 22 Août 2010 23:25

Avec un stage 1 chez ShifTech,tu en auras déjà largement pour ton argent! Et là, tu auras déjà un moteur plein voire plus plein encore que ton ex AMG! :mrgreen:
L'idéal pour la RS est bien évidemment le stage II.
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar robixfr » 23 Août 2010 0:15

... disait R€n en stage 3 :D
robixfr
Pilote

Messagepar R€N » 23 Août 2010 9:01

L'idéal pour la RS est bien évidemment le stage II.

Pour un conducteur lambda, j'entends... Pour les pilotes, c'est stage 3! :roll: :mrgreen:
Non, le stage 2, est le compromis idéal au niveau prix/ prestations.
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar ManuRS » 30 Août 2010 17:18

robixfr
je voudrais s'avoir si vous avez deja passer une voiture au banc d'origine et puis juste avec la boite a air montune pour voir la difference?
merci
ManuRS
Vétéran

Messagepar robixfr » 30 Août 2010 17:35

ManuRS a écrit:robixfr
je voudrais s'avoir si vous avez deja passer une voiture au banc d'origine et puis juste avec la boite a air montune pour voir la difference?
merci

Non pas encore, car je dois recevoir ces boites dans la semaine.
robixfr
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II