[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Messagepar ManuRS » 14 Mars 2013 0:38

voici un lien pour une mongoose pas cher

http://www.camskill.co.uk/m15b0s6525p0/ ... _Mk2_05-11
ManuRS
Vétéran

Messagepar Flude » 16 Mars 2013 10:12

Merci pour le liens, effectivement les prix sont intéressant, après faut voir la livraison.
La seule choses, est que sur la ligne complète avec cata sport, on ne sait pas si le cata est un 100cells ou un 200... :non:
A contacter
Flude
Elève conducteur

Messagepar Enthanal » 18 Mars 2013 9:24

Normalement Catasport = 200 Cell
Catarace = 100 cell
Enthanal
Pilote

Messagepar focus30 » 22 Mai 2014 16:50

Bonsoir tout le monde, ma future focus rs mk2 ( que je vais chercher mardi prochain ) dispose de ces éléments :

Stage 1 MAR : 358 cv / 540nm

- Echangeur gros volume pro alloy
- dump puma speed
- filtre bmc sport

Mais la ligne est d'origine --' et il va s'en dire qu'elle doit etre liberer du mal :lol:

Donc voila je cherche, je lis, j'appel dans tous les sens pour récolter un maximum d'infos et voila mon petit résumé,

pour moi, un catback sans silencieux intermédiaire est la solution que j'envisage ainsi qu'un décatalyseur !

Maintenant, ma question est la suivante, avec la carto et les pieces que j'ai dessus, es que le cataback miltek + decat miltek en 76.2mm ne sont pas de trop ? ( en diametre je parle )

Une mise à jour de la carto me semble obligatoire ! + gains !!

Ensuite, admettons que tout cela se passe bien, ma descente de turbo quant à elle est toujours en diam d'origine ( en 60mm);

Question : comment se fait le jointement entre la descente du turbo en 60mm et le decat en 76.2 mm ????

Pour finir, qu'elle type de détrompeur sonde lambda me conseiller vous pour ne pas avoir de défault à l'ordinateur ?

Voila ^^ merci de ne pas etre trop sévere avec moi, j'accepte toutes les critiquesn tous les conseils ou autres infos !

Merci
focus30
Elève conducteur

Messagepar focus30 » 24 Mai 2014 11:26

Personne pour m'aider ?
focus30
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 24 Mai 2014 11:57

Il faudrait demander au reprogrammeur si il a annulé l'allumage du témoin de disfonctionnement du catalyseur.
Si oui, pas de problème.
Si non, soit tu fais faire cette modif dans la gestion lors de ta prochaine mise à jour, soit tu poses un détrompeur en sortie de catalyseur.

Quant à la différence de diamètre entre down-pipe origine et décatalyseur , ce n'est pas un problème dans ce sens, lorsque les gaz d'échappement passent de 60 mm. en 76 mm. (bien que ce ne soit pas très "aéro-dynamique")

A+
:D :D
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar focus30 » 24 Mai 2014 12:11

Merci pour ton eclaicissement, il n'y aura pas de lag à bas régime avec une ligne diam 76.2mm ?

des gens on deja fait se genre de modif ?
focus30
Elève conducteur

Messagepar Cubrik » 24 Mai 2014 13:32

focus30 a écrit:Merci pour ton eclaicissement, il n'y aura pas de lag à bas régime avec une ligne diam 76.2mm ?
des gens on deja fait se genre de modif ?

Pas de lag. Ces modifs sont courantes. Souvent même, la première chose qui est faite, c'est un down-pipe de 76 mm.
C'est ce que tu devrais faire, la ligne serais ainsi "cohérente".
A+
FRS2 blanche. IC Pace2. Mongoose. Compo 18x9. Slicks Michelin 24x64x18. Gestion JWR 140i. BC Racing.
Cubrik
Pilote

Messagepar furious » 24 Mai 2014 15:53

Salut j'ai un stage 2 evo avec la ligne milteck mais la descente de turbo d'origine et aucun problème c'est sur que si tu ve faire du circuit niveau fiabilité c'est mieux par contre oublié le détrompeur sa marche pas ou alors il faut peu être en mettre 2 car y'a 2 sonde .
furious
Co-pilote

Messagepar Cubrik » 24 Mai 2014 16:09

Chaque sonde Lambda a sa fonction.
La première sonde est utilisée par le module pour gérer la carburation (pas tout le temps, mais souvent) Elle sert à qq chose.
La seconde est juste là pour contrôler si le catalyseur fait bien son travail, si il est encore actif. Donc, si il n'y a pas de catalyseur, (car remplacé par un tube vide) cette seconde sonde Lambda n'a pas de boulot à faire, sinon à allumer le témoin de gestion moteur signalant un défaut. Cela n'aurait aucune importance, sauf que, si le témoin de gestion est déjà allumé, vous ne serez pas averti en cas de réel problème, pouvant être grave, puisque le témoin sera déjà allumé !!!!
A+
Cubrik
Pilote

Messagepar focus30 » 24 Mai 2014 23:18

Pas de circuit pour moi ( peut etre une ou deux sessions par an grand max ), si je rajoute le DP, je sors un peu de mon budget prepa :/

Sinon pour les sondes, il me semble avoir compris le principal donc pas de soucis de ce coter là.

je vais donc partir sur le decata + cataback no reso et mettre de coter pour changer le Dp :D

Merciii
focus30
Elève conducteur

Messagepar furious » 29 Mai 2014 0:11

focus30 a écrit:Pas de circuit pour moi ( peut etre une ou deux sessions par an grand max ), si je rajoute le DP, je sors un peu de mon budget prepa :/

Sinon pour les sondes, il me semble avoir compris le principal donc pas de soucis de ce coter là.

je vais donc partir sur le decata + cataback no reso et mettre de coter pour changer le Dp :D

Merciii

C'est ma configuration et aucun souci sur route et un bruit :love:
furious
Co-pilote

Messagepar Christophe-focus-91 » 06 Juin 2014 13:38

Bonjour j aurais juste une petite question
Qui pourrais me dire quoi choisir entre un cat back milltek ou mongoose en sachant que mon véhicule es équipe en stage 1 et que je recherche un peu plus de sonorité mais sans plus merci d avance cordialement
Christophe-focus-91
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 07 Juin 2014 19:26

tout ce que la deuxième sonde regarde c'est que elle soit différente de la 1ère, si c'est la même chose = témoin, les détrompeurs essaient d'éloigner la deuxième sonde du flux pour que la "mesure" soit différente mais ça suffit rarement...
la puissance et modifs tant que tu restes catalysés ne demandent pas de désactiver cette alarme donc effet si elle a été reprog avec catalyseur, decat risque bien de te mettre le témoin

le downpipe bride mais a 358ch ca doit aller, si tu voulais 400 je te conseillerais de changer
Kakihara
Vétéran

Messagepar FrenchyRS » 12 Déc 2014 14:37

Christophe-focus-91 a écrit:Bonjour j aurais juste une petite question
Qui pourrais me dire quoi choisir entre un cat back milltek ou mongoose en sachant que mon véhicule es équipe en stage 1 et que je recherche un peu plus de sonorité mais sans plus merci d avance cordialement

Stage ou pas stage, tout est question de goût personnel dans la sonorité. Pour ma part, j'ai trouvé que les catback Milltek avaient un sonorité assez agréable sans pour autant être aussi bruyant que certaines lignes d'entrée de gamme.
FrenchyRS
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II