La Focus RS II de fredrnr

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Djibfab » 09 Juin 2010 19:57

isagalaxie a écrit:c est comme un bon feuilleton

Image Excellente remarque qui résume parfaitement ce topic !

Pour ma part, j'ai trop hâte de savoir quel préparateur sera l'heureux élu ! :p
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar isagalaxie » 09 Juin 2010 20:16

Djibfab a écrit:
isagalaxie a écrit:c est comme un bon feuilleton

Image Excellente remarque qui résume parfaitement ce topic !

Pour ma part, j'ai trop hâte de savoir quel préparateur sera l'heureux élu ! :p
Faut etre patient djibfab, la suite au prochain episode :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
isagalaxie
Pilote
 
Messages: 361
Inscription: 19 Avr 2010 22:13

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar focus_fan » 09 Juin 2010 20:41

Intéressant de suivre l'évolution de ton projet. Bonne continuation. ;) :bien:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar MAGIC CHRIS 555 » 11 Juin 2010 19:57

tu vient rouler au mas du clos le 17/18 juillet?
en tout cas super projet ;)
Avatar de l’utilisateur
MAGIC CHRIS 555
Pilote
 
Messages: 345
Inscription: 14 Avr 2010 19:47
Localisation: Magic Elsass

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 13 Juin 2010 20:43

MAGIC CHRIS 555 a écrit:tu vient rouler au mas du clos le 17/18 juillet?
en tout cas super projet ;)

salut,
a priori oui, faut que j'organise cela
a+
Fred
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar isagalaxie » 13 Juin 2010 21:46

Fred si c est possible, essaye de nous faire une video, merci à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
isagalaxie
Pilote
 
Messages: 361
Inscription: 19 Avr 2010 22:13

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 14 Juin 2010 15:50

Djibfab a écrit:
isagalaxie a écrit:c est comme un bon feuilleton

Image Excellente remarque qui résume parfaitement ce topic !

Pour ma part, j'ai trop hâte de savoir quel préparateur sera l'heureux élu ! :p


salut,

voici dans un premier temps la liste des préparateurs consultés :
- reader
- grahamgoode
- shiftech
- jam sport
- pumaspeed
- delta motor
- autotune hienz
- mcchip dkr
- loder 1899

j'ai vu que wolf faisait une prépa sur la focus, mais je n'ai pas encore trouvé leurs coordonnées.
ça fait déja une bonne liste, sachant que j'ai 2 ou 3 preferences car il s'agit d'un prépa sur mesure et non pas celle faite sur la majeure partie des focus gonflées...
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar ne0dyme » 14 Juin 2010 16:06

Il y a leurs coordonnées sur leur site: http://www.wolf-racing.de/impressum.php
;)

Sinon, tu as pensé à contacter Mountune Racing (le département sport auto)?

http://www.mountune.com/racing/
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar R€N » 14 Juin 2010 16:47

A mon humble avis, en toute impartialité, voici mon avis:

- Raeder Motorsport: OK! De la préparation "circuit" sérieuse et poussée. Ils maîtrisent leur sujet.
- Graham Goode Racing: Angleterre = barrière de la langue, distance et niveau prpéaration, c'est à la sauce anglaise (beaucoup de boost avec de gros injecteurs = quid de la fiabilité?);
- Jam Sport: idem, mais niveau fiabilité de l'entreprise, ils patissent d'une mauvaise réputation;
- Pumaspeed: idem que GGR, sinon très bon accessoiriste pour la RS (kit turbo 400R);
- ShifTech Engineering: LE préparateur des Focus RS, les premiers à avoir proposés deux stages (et maintenant trois) pour la Focus RS, avec, à la clé, des résultats plus que probants (~380 PS et 580 Nm). Que ce soit Nissan GT-R, Porsche turbo, BMW X6M, KTM X-bow, rien ne leur fait peur! Quant à leur expérience en compétition, ils ont régulièrement développé des véhicules destinés au rallye. Et faut-il le rappeller, ils sont francophones!
- Delta Motor: relativement peu connu, mais semble également maîtriser leur sujet (semblable à Raeder, mais en moins "extrême");
- Auto Tune Heinz: leur ingénieur vedette (le génie des reprogrammations sur base de véhicules sportifs essence) officie désormais pour ShifTech Engineering. Autrement dit, ATH, ce n'est plus ce que c'était!
- MC Chip DKR: quid de la fiabilité de l'entreprise et de ses connaissances en préparation "circuit". Quand on annonce des stages II à 400 PS, c'est pas 333 PS (mesurés sur banc)!
- Loder1899: du tuning pour utilisateurs quotidiens, là non plus aucun stage pour utilisation "circuit".

En conclusion, beaucoup de tuning dans tout ça!
A sortir du lot: Raeder Motorsport, Wolf et ShifTech Engineering.
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar Ludovic123 » 14 Juin 2010 17:01

Et que fais-tu des autres français ? MTM, ATH, Digitronic/Digiservice, Oettinger, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 14 Juin 2010 17:20

R€N a écrit:A mon humble avis, en toute impartialité, voici mon avis:

- Raeder Motorsport: OK! De la préparation "circuit" sérieuse et poussée. Ils maîtrisent leur sujet.
- Graham Goode Racing: Angleterre = barrière de la langue, distance et niveau prpéaration, c'est à la sauce anglaise (beaucoup de boost avec de gros injecteurs = quid de la fiabilité?);
- Jam Sport: idem, mais niveau fiabilité de l'entreprise, ils patissent d'une mauvaise réputation;
- Pumaspeed: idem que GGR, sinon très bon accessoiriste pour la RS (kit turbo 400R);
- ShifTech Engineering: LE préparateur des Focus RS, les premiers à avoir proposés deux stages (et maintenant trois) pour la Focus RS, avec, à la clé, des résultats plus que probants (~380 PS et 580 Nm). Que ce soit Nissan GT-R, Porsche turbo, BMW X6M, KTM X-bow, rien ne leur fait peur! Quant à leur expérience en compétition, ils ont régulièrement développé des véhicules destinés au rallye. Et faut-il le rappeller, ils sont francophones!
- Delta Motor: relativement peu connu, mais semble également maîtriser leur sujet (semblable à Raeder, mais en moins "extrême");
- Auto Tune Heinz: leur ingénieur vedette (le génie des reprogrammations sur base de véhicules sportifs essence) officie désormais pour ShifTech Engineering. Autrement dit, ATH, ce n'est plus ce que c'était!
- MC Chip DKR: quid de la fiabilité de l'entreprise et de ses connaissances en préparation "circuit". Quand on annonce des stages II à 400 PS, c'est pas 333 PS (mesurés sur banc)!
- Loder1899: du tuning pour utilisateurs quotidiens, là non plus aucun stage pour utilisation "circuit".

En conclusion, beaucoup de tuning dans tout ça!
A sortir du lot: Raeder Motorsport, Wolf et ShifTech Engineering.



salut, merci pour ce très precis retour d'infos, cela correspond +/- à ce que je pensait (peut être avec GGR en plus qualifié...)

concernant les préparatures français mtm, ath,oettinger .... je n'ai pas vu de travail déja fait sur la focus donc à voir ..
LE soucis est qu'en fait (arretez moi si je me trompe) il n' y a pas énormement de pieces et qu'il y a beacoup de distributeurs pour au final le même matériel ...
c'est sur qu'un préparateur français m'arrangerait mais bon on va faire avec le plus offrant et le meilleur package (fiabilité/puissance)

tiens j'ai reçu mes slicks et je recupere les jantes demain matin, photos à suivre.
réglage chassis et poid par roue jeudi .. Si par hasard quelqu'un à des infos sur des setup de base avec des kw v3 je suis prenneur ...

merci

A++
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 14 Juin 2010 17:30

ne0dyme a écrit:Il y a leurs coordonnées sur leur site: http://www.wolf-racing.de/impressum.php
;)

Sinon, tu as pensé à contacter Mountune Racing (le département sport auto)?

http://www.mountune.com/racing/


merci !!
je viens de les contacter par mail ... donc en + sur la liste

ps : superbe la photo de gt40
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar R€N » 14 Juin 2010 18:03

MTM, Oettinger, Abt, ... Tout ça, c'est du préparateur spécialisé VAG! ;)

Sinon, c'est tout à fait vrai: beaucoup d'enseignes proposent les mêmes pièces pour leur stage (Milltek, Mongoose, K&N, Pro Alloy, ...), mais peu d'entre-elles proposent les mêmes résultats et SURTOUT le même service! ;)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar fredrnr » 14 Juin 2010 18:53

c'est bon on peut mettre des WATTTTTS !! j'ai les bonnes gommes .. :twisted:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
fredrnr
Co-pilote
 
Messages: 122
Inscription: 01 Mars 2010 18:06

Re: La Focus RS II de fredrnr

Messagepar JP » 14 Juin 2010 18:55

Sans indscretion, ca coûte combien environ un boudin comme ça? (et le modèle)
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron