La Focus RSII de rstony

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar eldeglinguoRS » 07 Mars 2010 11:36

J'allais le dire mais j'osait pas trop. Bienvenu dans le monde de la RS 280
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar rstony » 07 Mars 2010 12:50

:) je pris rendez-vous avec mon garage pour mardi . ensuite je repasse sur le banc vendredi ..

En suite si j ai toujour pas les ch.... JE MODIFIE :mrgreen: :mrgreen:

Et je m en fou de la garantie des blabla et tout ce qui suit ..
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar till0u » 07 Mars 2010 14:05

La dernière carto devrait t'arranger ça ! :wink:
till0u
Pilote

Messagepar Nico1110 » 07 Mars 2010 21:22

rstony a écrit::) je pris rendez-vous avec mon garage pour mardi . ensuite je repasse sur le banc vendredi ..

Tu avais fait une prolongation de garantie ? Car moi c'est cela qui me frein, mais même avec la garantie 3 ans, ça m'embêterait, car imagine qu'il t'arrive un bug (j'espère pas) pour lequel ils passent 2 jours sur ton véhicule à rechercher la panne, tu vois un peu le prix que ça te coûterait ? :shock:
Nico1110
Vétéran

Messagepar eldeglinguoRS » 07 Mars 2010 22:04

rstony a écrit::) je pris rendez-vous avec mon garage pour mardi . ensuite je repasse sur le banc vendredi ..

Je me réjouis de voir ce que va donner ce passage.. Mais à mon avis t'auras toujours pas les 305 chevaux. Vivement la carto CH.
eldeglinguoRS
Pilote

Re: La Focus RSII de rstony

Messagepar rstony » 22 Juil 2010 9:15

Je viens un peux me défouler sur mon poste par ce que cette RS commence à me gonfler sérieusement...

Il y avait le problème de la puissance, les X rappellent !! mais d'après la mis à jour ch. ca devrais être arrangé, ensuite j ai eu plein de petite bulle qui ce sont formé sur mon par choc avant qui à commencer à pellé, je suis passé à mon garage il y a deux semaine réponse : rien, alors à mes frais j'ai fais rependre le par choc ...

Ensuite ce weekend je suis allé faire un tour avec un amis pour lui montré la puissance de la voiture, en pleine ligne droite en fond de 4 ème un gros bruit sous la voiture !!! J ai cru que j'étais passé sur une branche ou un tronc vue le bruit atroce et la réaction de la voiture mais mon amis ma dis qu'il à rien vue... bon je suis rentré dans mon atelier je regarde sous la voiture rien... puis je me déplace avec la voiture et la ! Une petite pièce en plastique tombe de ma voiture ?????? Je cherche d'ou elle vient beuuu donc je décide de retourné ou j ai entendu le bruit sur la route, et la je trouve plein de petite pièce en plastique... j'installe ma voiture sur mon lift pour contrôlé et je vois que j ai plus de déflecteur (pas sur du nom) sous le par choc avant !!
Je vais un mon garage et voila la réponse de mon super incapable de garage de MMMM…... tu as frotté et c normal qui ce décroche ??????????????? J’ai juste cru que j’allais faire un meurtre ou foutre le feu la bas
Cette fois pour moi la RS et une voiture fini bâcler et une super production rapide de notre époque... Je regrette mon ancienne RS avec qui je n’avais jamais eu de problème
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 22 Juil 2010 9:28

Je ne sais pas si c'est de ce déflecteur dont il s'agit mais il y a eu une campagne de rappel à sujet... ton garage aurait dû la faire en même temps qu'une mise à jour de la carto. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar rstony » 22 Juil 2010 9:33

Il me dis qu'il a fais mais je suis dans un garage de incapable ou il y a même pas un mecano avec CFC et un chef de garage qui connais rien qui protège les patrons vue qu'il retrouvera jamais un autre poste de travaille
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 22 Juil 2010 10:07

Pourquoi ne pas changer de concession dans ce cas? Ta garantie est valable dans tous les garages Ford. ;)
focus_fan
Président FRST

Messagepar rstony » 22 Juil 2010 10:12

^

De toute Facon je change de garage mais surtout je vais la remettre en vente .. j avais mis en vente il y a quelque temps en arrière et en suite je me suis dis que j'allais la garder .. mais la franchement je trouve que c'est une voiture dangereuse.. pour moi fini ford
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar focus_fan » 22 Juil 2010 13:02

:voyons: Je comprends que tu soit déçu mais je ne penses pas qu'un problème de peinture ou qu'une mise à jour de carto fasse de la RS une voiture dangereuse... :roll: C'est clair que le coup du déflecteur, c'est pas top mais vraisemblablement, il y a peut-être un problème avec un rappel qui n'a pas été effectué par le garage. :roll:
focus_fan
Président FRST

Messagepar JP » 22 Juil 2010 14:18

rstony a écrit:^

De toute Facon je change de garage mais surtout je vais la remettre en vente .. j avais mis en vente il y a quelque temps en arrière et en suite je me suis dis que j'allais la garder .. mais la franchement je trouve que c'est une voiture dangereuse.. pour moi fini ford

D'après ce que tu dis, tu devrais surtout changer de garage.

Avec un peu de chance, tu sera aller dans un autre garage pour ton pare-choc ils auraient pu faire quelque chose.

Pour l'histoire des chevaux, c'est normalement réglé avec la dernière carto.

Pour ton "déflecteur", là... Peux-être un coup de malchance? Mais bon, de là à la revendre à cause de ça... ;)
JP
Pilote

Messagepar rstony » 22 Juil 2010 14:31

bon peut être pas dangereuse j'étais énérvé ce matin ..

Un coup de mal chance ...
-une année avec pas la puissance annoncé
-2 ou 3 campagne de rappelle
-Pare choc qui pelle (a mes frais)
-vibration dans les portière avec sono
-pièce qui décroche toute seule et à la vitesse ou la pièce à décroché je peux te dire que ca fais bizzard la pièce mesure quant même bien 1m sur 40cm .. ca qui fais une grosse pièce qui en passant ma cassé le pare-choc arrière ......! et le garage me dis que c ma faute !

Alors OUI à cause de ca j'aimerais la vendre
RS un jour RS toujours !
rstony
Co-pilote

Messagepar gilou panizzi » 22 Juil 2010 16:18

Te laisse pas faire à cause de l'incompétence des crétins de ton garage. Les problèmes de puissance, je le conçois ça m'aurait mis les boules, mais pour remédier à cela heureusement il y a Findus... Non je déconne ily a la CH et CJ. Je pense même au final que je ne devais pas avoir 300 cv au début, même si j'étais content, tellement depuis la CJ elle arrache.

Concernant le pare choc, j'ai un ami à qui c'est déjà arrivé plusieurs fois rabaissé en config stage 2 Shiftech.. CQFD: C'est un problème connu par Ford dans la mesure ou sur les versions récentes comme la mienne, des vis ont été rajoutées sur ce déflecteur. Mon vendeur l'a tout de suite remarqué. On pourrait même penser q'il y a des RS phase 1 et phase 2 tellement de petites choses, même dans l'habitacle, diffèrent entre 2 générations.
En l'espèce, les dommages sur ton pare choc arrière ne devraient EN AUCUN CAS t'être imputables car il résultent d'un problème connu par la marque qui a fait l'objet d'un rappel, puis corrections sur les véhicules produits ultérieurement.
Fais valoir tes droits dans un autre garage et de même, écris un petit courrier en recommandé à Ford France. Certains membres ont déjà certainement engagé ce genre de procédures. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

Enfin pour la peinture je suis désolé, ça m'aurait rendu vraiment furieux. En essayant de t'aider à relativiser, c'est la seule chose qui devrait te rester en travers de la gorge. Dis toi que le reste est déjà arrivé à pas mal de monde et que ton cas n'est pas isolé.
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Nico1110 » 22 Juil 2010 17:00

@gilou
Il faut qu'il s'adresse à Ford Suisse... ;)

Navré de tous les soucis auquels tu as droit avec cette RS2...

Par chance, je n'ai encore rien de +ou- grave à déclarer, mais je peux comrpendre ton énervement...

Simplement la vendre paraît dommage..Tu penserai acheter quoi à la place ? (Hormis la réponse :qqch de plus fiable..)
Nico1110
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II