La Focus RS II de R€N

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Dju » 26 Déc 2009 13:51

Félicitation pour ta prépa :mrgreen:

Es que ta ligne fait beaucoup de bruit a l'intérieur de la voiture ? :)
Dju
Pilote

Messagepar SRS » 26 Déc 2009 17:42

Félicitations R€N :)
Pourrais tu me dire quel est le diamètre des sorties d'échappement?
Sinon, tes problèmes de coupures sont résolus grâce à la reprog?

Je suis bien tenté en tous cas :love:
SRS
Elève conducteur

Messagepar Djibfab » 26 Déc 2009 18:43

FELICITATIONS !!! Super, cette prépa ! Et quels résultats ! :mrgreen:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 26 Déc 2009 20:28

De l'intérieur, il est vrai que le bruit est plus présent, mais ça reste supportable.
Je persiste et signe d'ailleurs en disant, qu'à mon goût, la sonorité de la ligne Blueflame est moins brouillonne que celle des Milltek que j'ai écouté jusqu'à présent.
Ce qui m'a également séduit et décidé pour cette ligne, c'est le dessin des sorties et je dois dire que j'adore (je ne connais pas le diamètre exact, je vais vérifier...)!

En gros, Blueflame, c'est:

- Une excellente qualité / finition (montage sans problème);
- Une sonorité plus sportive / virile (le fameux timbre du 5 cylindres, dans toute sa splendeur);
- Un excellent rapport prix / qualité / performances;
- Un bon service clientèle (suivi des commandes très bien assuré).

Pour résumer, je suis aux anges! Je n'échangerais pas ma ligne Blueflame contre une autre (même si je pense que la Mongoose est super aussi!).

Quant au moteur, j'ai à présent eu l'occasion de mieux tester (malgré les routes grasses et glissantes) et je dois avouer que ça envoie "du lourd"!
Evidemment, la modération sur les deux premiers rapports est de rigueur. Le potentiel de la bête devient réellement exploitable (conditions humides) en 3ème, après ~3500 tr/min. Sinon, ca vous catapulte dans un vrombissement sourd et vous gratifie des célèbres "PLOP" au lacher de gaz.
Vos mains sont cramponnées au volant et votre buste s'écrase dans le baquet tandis que les aiguilles du compte-tours et du compteur s'emballent. Enfin, maintenant, je me sens l'âme d'un Hirvonen (en herbe :P ).
J'ai enfin l'impression de conduire un monstre (toutes proportions gardées, bien évidemment), une machine à sensations exclusive, un jouet unique!
Quant au comportement moteur, à proprement parler, il est à présent plein comme un oeuf et je ne ressens plus aucune hésitation ou coupure. La poussée est franche et virile jusqu'à 7000 tr/min, sans heurts!

Pour tous ceux que ça intéresse, une seule adresse: www.shiftech.be .

Là bas, on vous offre le passage au banc de votre RS GRATUIT.
On pratique des tarifs extrêmement intéressants!
On vous prépare votre voiture "aux petits oignons" en deux jours (avec possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement).
On répond à toutes vos questions (même en live sur Facebook :-D ) et on se démène pour trouver des solutions à vos éventuels problèmes, que ce soit AVANT ou APRES la préparation.
On travaille avec Pro Alloy, Milltek, Blueflame, ...
Et lorsque votre RS est prête, on vous donne gentiment une jolie farde avec la courbe de votre voiture et une clé USB contenant les photos et vidéos de celle-ci.

Que demande le peuple?

Maintenant, vous allez penser: "C'est normal, il prêche pour sa chapelle!". Et bien non, car je ne suis pas actionnaire de ShifTech Engineering, mais juste un client très satisfait qui veut vous faire part de son expérience afin de peut-être aider d'autres propriétaires de RS quelque peu mécontents des prestations d'origine et du mutisme dans lequel Ford se complaît actuellement. A bon entendeur! :wink:
Dernière édition par R€N le 27 Déc 2009 14:26, édité 1 fois.
R€N
Pilote

Messagepar Dju » 26 Déc 2009 20:57

Merci pour le compte rendu :)
Dju
Pilote

Messagepar Djibfab » 26 Déc 2009 21:03

Merci pour le compte rendu, R€N.

Te connaissant, je sais que ce que tu affirmes est pour le moins tout à fait objectif et dénué de tout intéressement.

PS pour les non Belges : une "farde", c'est un porte-documents (ou un classeur).
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar math74 » 26 Déc 2009 21:03

Merci pour le contre rendu très interessant, mais Au revoir garantie :?
math74
Membre FRST

Messagepar R€N » 26 Déc 2009 21:06

math74 a écrit:Merci pour le contre rendu très interessant, mais Au revoir garantie :?

Pour ça, non! Tout dépend de ton concessionnaire, de son ouverture d'esprit et des relations que tu entretiens avec lui! :wink:
R€N
Pilote

Messagepar till0u » 27 Déc 2009 11:16

Djibfab a écrit:Merci pour le compte rendu, R€N.

Te connaissant, je sais que ce que tu affirmes est pour le moins tout à fait objectif et dénué de tout intéressement.

PS pour les non Belges : une "farde", c'est un porte-documents (ou un classeur).

Tu commences à parler le Belge maintenant? :-D

Excellent chez Shifttec donc, très bon à savoir vu que c'est pas loin de chez moi.

Ils ne font aussi QUE montage de la ligne sans reprog, si jamais?
till0u
Pilote

Messagepar Djibfab » 27 Déc 2009 11:24

Salut Pierre !

Oui, je commence à bien maîtriser le belge ! :lol:

Sinon, concernant le montage de ton échappement, tu peux également le faire réaliser par ta concession (ce sont eux qui ont posé ma ligne Mongoose). Le boulot sera irréprochable.

Sinon, je ne doute pas que Shiftech puisse procéder au montage de la ligne.

Excellente journée et à très bientôt (pour fêter l'arrivée prochaine en concession de ton bolide !) :mrgreen:
Djibfab
Vétéran

Messagepar till0u » 27 Déc 2009 14:34

Salut Salut 8)

Si tout va bien, d'ici une 15 aine de jours.. elle fera dodo, au chaud, chez moi :oops: :love:

Ha bha c'est super ça si ils la concess le fait.. super intéressant, un grand merci !

a bientôt sans faute , au plaisir même. :)
till0u
Pilote

Messagepar math74 » 27 Déc 2009 16:14

C'est cool si tu as de bon rapport avec ton garage et dans ce cas la, et ben :mrgreen: Rouler sans arrière penser avec une prépa, top.
math74
Membre FRST

Messagepar Chris.777 » 26 Jan 2010 2:34

Salut R€N,alors maintenant avec 1mois de recul,que peux tu nous dire sur ton auto: avant/après prépa? :) merci
Chris.777
Pilote

Messagepar Dimitri » 26 Jan 2010 19:30

Après avoir eu la chance de l'essayer ce samedi , je peux vous dire que ça déménage , c'est réellement très impressionnant :o :o
Je connaissait pas l'avant mais l'après est fantastique :-D

PS : Merci à toi R€N pour ce bon moment :)
Driven to perfection !
Dimitri
Elève conducteur

Messagepar R€N » 26 Jan 2010 19:59

Rien à rajouter à mes dernières impressions en date.

Ca pousse, ça gronde, ça envoie... Bref, c'est le pied!

P.S.: @ Dimitri: de rien, au plaisir! Vivement que ta belle verte débarque! 8)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II