[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Gwada Team 74 » 29 Déc 2009 19:02

Pour des FRS asmathiques, je trouve que l'on leur porte beaucoup d'attention et certains sont prets à payer chère pour de la ventoline.... :P

Dans quel intérêt ??? :langue: :lol: :lol: :lol:

Mince Gwad dit pas ça ! toi tu n' as qu'une petite Fiesta ST... :lol: :lol: :lol:

Bon allé j'arrête! je voulais juste dérider certains. :smoke:
Dernière édition par Gwada Team 74 le 29 Déc 2009 19:12, édité 1 fois.
.::Fiesta ST "Midnight Blue"::.
powered by OPS-Sport
Gwada Team 74
Vétéran

Messagepar SRS » 29 Déc 2009 19:04

robixfr a écrit:
SRS a écrit:Que doit on comprendre dans le fait que la cartho n'est active qu'avec 80% de charge?
On a la même cartho que d'origine si on appuye pas à plus de 80% sur la pédale?
Ceci se produit dans le cas d'une reprog chez vous ou bien avec le superchips, ou les 2?

Je ne suis pas sur d'avoir saisi :oops:

Aucun préparateur ne s'occupe des charges partielles, juste de la sensibilité de la pédale. Que ce soit SuperChips, ShifTech ou n'importe qui, et c'est bien normal, car en appuyant à 15% sur la pédale on demande une certaine charge. On ne va pas demander 25% sinon la réaction va être beaucoup trop forte par rapport à ce que l'on demande et on risque de se retrouver avec un véhicule brutal. Quand on veut de la puissance, quand on dépasse, on appuie à fond, ou presque à fond, 80% load correspond à 65% d'enfoncement pédale +/-

Ok, je n'avais pas saisi.
Merci :)
SRS
Elève conducteur

Messagepar robixfr » 29 Déc 2009 19:08

Franck2a a écrit:L'avantage principal du Bluefin selon moi est de pouvoir repasser stock quand on le souhaite, car les prépa sur mesure c'est trés bien, mais pour exemple si on pète un moteur sur une route deserte à l'ecart de tout préparateur, garage ou autre, et qu'on est en carto modifié, on appel Ford assistance car on a pas vraiment le choix... ils ammène la voiture au garage, et la après examen la carto n'est pas d'origine, resultat plus de garantie et un bon chèque à prévoir.

Alors qu'en Bluefin, si ça arrive, on repasse en carto stock avant d'appeler l'assistance et ça limite nettement les risques du côté de la garantie, car l'auto sera présenté au garage en carto d'origine et donc on ne sera pas accusé d'avoir modifié la gestion du moteur qui pour eux sera " LA cause" de la casse, si véhicule présenté avec carto modifié.

Maintenant y'a des possibilités.. mais admettant on est à 700Kms du garage du préparateur lors de la casse, ça fait loin pour la ramener sur dépaneuse pour la repasser stock avant examen :)

Maintenant mon message n'est pas la pour prendre partie de tel ou tel société, chacun fait son boulot et c'est parfait :wink:

Je suis d'accord avec toi et heureusement sinon le système n'aurait pas d'avantage non plus. Comme je dis encore une fois, ce sont deux produits différents. On peut comparer une série 1 et un X1, même à moteur identique ce sont deux produits différents.

Je préfère avoir une reprogrammation sur mesure avec un diagnostique bien précis du véhicule sur banc et me passer du flasher. Je suis bien d'accord que dans le cas précisé c'est bien utile, ça permet de gagner du temps, mais sur 1500 véhicules par an, je n'ai jamais encore eu de retour de ce genre. Au pire, on peut toujours nous envoyer le calculateur en express.

CEPENDANT
, je conseille vivement de trouver un préparateur proche, ici la Belgique est petite, nous sommes en plein milieu, il n'y aura pas plus de 250km qui sépareront ShifTech de n'importe quel citoyen Belge, donc n'importe quelle intervention pourrait être exécutée rapidement.
Sinon je reconnais que pour les personnes sans préparateur fiable assez proche de chez eux, la solution SuperChips est tout à fait recommandable !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar SRS » 29 Déc 2009 19:13

Pour ma partr, le must, c'est une reprog sur mesure, faite sur un autre boitier.
Cette solution a pour avantage de disposer de 2 boitiers.
Si problème, il y a, 2 minutes, et c'est réglé!
En plus,le jour de la revente du véhicule, vous pouvez vendre le boitier complet séparément et remettre le boitier stock dans la voiture.

Seulement, je n'ose imaginer le prix d'un boitier stock neuf :?
SRS
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 29 Déc 2009 19:16

Tout à fait d'accord, il faut aussi faire en fonction de son environnement... en Corse je ne pourrai jamais envisager une reprog sur mesure, tout est à des années lumières :D

Sinon pour le prix d'un boitier neuf, me semble que ça table dans les 5000€ :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar SRS » 29 Déc 2009 19:17

Franck, t'es sur que c'est 5000?
Ce ne serait pas 500 plutôt :o
SRS
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 29 Déc 2009 19:19

Je ne peux pas garantir le prix, mais 500€ sur que non, sinon j'aurai opté pour la solution :D
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar robixfr » 29 Déc 2009 19:20

Franck2a a écrit:Tout à fait d'accord, il faut aussi faire en fonction de son environnement... en Corse je ne pourrai jamais envisager une reprog sur mesure, tout est à des années lumières :D

Sinon pour le prix d'un boitier neuf, me semble que ça table dans les 5000€ :wink:

1499€ pour être exact !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Franck2a » 29 Déc 2009 19:21

Ah c'est un peu mieux que ce que je pensais, mais ça reste copieux :D
Franck2a
Vétéran

Messagepar SRS » 29 Déc 2009 19:23

Oui, c'est clair que cela fait beaucoup pour envisager cette solution.
Enfin, c'est pour toi que je disais ça, je suis belge moi lol, Shiftech n'est pas très loin... :D

Je ne sais pas comment ne pas craquer... :love:
SRS
Elève conducteur

Messagepar R€N » 29 Déc 2009 19:36

SRS, tu es déjà allé chez ShifTech, ne fût-ce que pour leur rendre une petite visite?
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar eldeglinguoRS » 29 Déc 2009 21:47

Le top serait d'avoir un bluefin, copier sa carto dans le bluefin, faire la reprog sur le banc, et mettre cette carto dans le bluefin comme ça la reprog serait faite sur banc et on pourrait revenir en stock quand on le veut. Donc il n'y aurait aucun désavantage et tout les avantages serait pour le consommateur.. A méditer :D

Honnêtement, si le bluefin ne nécessitait pas l'ouverture de l'ECU je l'aurai déjà commandé mais à quoi ça sert de remettre la carto stock en cas de problème si après ils voient que l'ECU a été dessoudeé et ressoudé?

Je suis en contact avec Dreamscience et eux sont capable de reprogrammez via la prise ODB par contre ils sont en phase de test et déjà 9000 kms d'effectué sans souci. Ils ne peuvent pas donnés une date de sortie mais ça sera style stratagem ULTRA qui fait aussi fonction de mini ordinateur reprenant toutes les infos du véhicule...
eldeglinguoRS
Pilote

Messagepar SRS » 29 Déc 2009 22:05

R€N a écrit:SRS, tu es déjà allé chez ShifTech, ne fût-ce que pour leur rendre une petite visite?

Non, pas encore, mais je compte y passer très bientôt :-D
Faut dire que tu m'as sérieusement donné envie... :D
SRS
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 29 Déc 2009 22:10

L'idée du bluefin est à laisser tomber, car le jour ou tu repasse stock tu perdra quoi qu'il en soit la carto du préparateur autre que superchips.

Ensuite pour l'ouverture de l'ecu, il faut se renseigner mais je ne pense pas que ce soit detectable, y'avait d'ailleur une vidéo qui montrait à peu pret la procédure d'ouverture du boitier.

Pour dreamscience, je ne savais pas qu'à ce jour un préparateur pouvait passer sans ouverture de l'ecu, donc à voir :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar Djibfab » 29 Déc 2009 23:10

Franck2a a écrit:Pour dreamscience, je ne savais pas qu'à ce jour un préparateur pouvait passer sans ouverture de l'ecu, donc à voir :wink:

Si c'est vraiment le cas, le secret est bien gardé !
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II