La Focus RSII de TOMS RS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

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Messagepar Franck2a » 14 Nov 2009 11:11

Maintenant on attends les photos et vidéos de la bête :mrgreen:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
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Messagepar will958 » 14 Nov 2009 11:39

mais ils t'ont mis quoi en fait dessus?
viviement une video qu'on voit tout ca!!
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Messagepar TOMS RS » 14 Nov 2009 14:13

Voila 2-3 photos sous un temps pourri...comme toujours chez nous :?
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Messagepar will958 » 14 Nov 2009 14:26

pas mal les marquages, alors il y a quoi au juste pour cette prepa?
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Messagepar TOMS RS » 14 Nov 2009 14:34

will958 a écrit:pas mal les marquages, alors il y a quoi au juste pour cette prepa?


Down pipe, ligne, échangeur, bougies, durites, filtre de remplacement, reprog...
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Messagepar R€N » 14 Nov 2009 14:58

Peux-tu nous indiquer la marque utilisée pour les bougies? Merci.
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Messagepar Chris.777 » 14 Nov 2009 16:28

Bjr TOM,par contre combien de temps dois tu garder les stickers,en contre partie? parce que tu vas vite être repère avec cette pub. :wink:
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Messagepar olivierameau » 14 Nov 2009 16:44

TOMS RS a écrit:bon bein j'ai ete la recupere aujourd'hui, temps humide donc pas vraiment interessant, juste quelques reprises et 1 ou 2 coup de 3eme et ça déménage!!! J'ai pu constater que la pression de turbo ce calle en milieu de zone rouge et redescend plus haut dans les tours... à 5000 c violent... le son miltek bein c'est pas mal du tout mais franchement je préférais le son de ma rs1 avec decat et collecteur, c'etait + dans l'esprit "WRC"... bon je vais pas me plaindre quand même...
Je vois que ca déblatère pas mal sur les 612nm, il est clair que ça réduit la durée de vie de certains organes on est tous d'accord, c'est pas nouveau mais on a rien sans rien, je ne suis pas un barbare, la 1ere déjà depuis ma RS1 j'ai zappé, j'accelère meme pas, pas de circuit, je fais pas de speciale a chaque fois que je la sort, c'est un plaisir personnel... et pis faut dire qu'avant le developpement ils n'avaient pas prévu un tel résultat...
Demain je vais la lavé et je mettrais quelques photos...

Je mets la courbe pour ceux qui sont passés à côté :
Image

Sans parler de la résistance des organes, ce serait bien que tu nous précises au fur et à mesure de l'utilisation de ta voiture, si son usage "à fond" ne devient pas trop restrictif.
Je m'explique : les courbes sont très impressionnantes, mais on constate que la Pmax est maintenant obtenue à moyen régime avec un effondrement assez conséquent dès 5000 tours ; le couple fait lui le grand plongeon (forcément en ayant atteint plus de 600 nm)
Du coup, pour avoir les perf les plus importantes, tu devras maitenant rester dans la zone 4000-5500 tours, il te sera totalement inutile de chercher un haut régime qui ne ferait que réduire les perf de ton missile.

La boîte est pourtant prévue pour obtenir le meilleur de la FRS entre 5000 et 6500 tours, déplacer ainsi la courbe vers le bas ne risque-t-il pas là aussi de compliquer l'utilisation du véhicule (changements de rapport très rapprochés) ?

Ensuite, est-ce que le couple de plus de 600 Nm sur les seules roues avant n'est pas excessif (je ne parle pas en résistance des organes, mais simplement en terme de motricité, de remontée de couple dans le volant) ? Est ce que la voiture ne devient pas difficilement conduisible et carrément inconduisible proprement en conditions dégradées (route mouillée ou sale) ?
N'est ce pas vraiment trop pour une traction ?

En gros, est ce que la conduite n'en devient pas presque désagréable ?

Autre question : on sait que la 1 et la 2 sont bridés sur la FRS. Ce bridage existe-t-il toujours sur ta FRS ?

Le 310 cv et 486 Nm de l'autre courbe, c'est la version stock ou la stage 1 ?

Merci pour tes réponses :mrgreen:
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Messagepar Chris.777 » 14 Nov 2009 17:20

C'est surtout ce que je disais a TOM, sur et dans de mauvaises conditions,la voitures sera très difficile a maitriser,maintenant c'est un grand garçon :wink: mais il est vrai aussi,que ton raisonnement Olivier sur l'exploitation de l'auto au quotidien peu être un peu dégradé,sauf si l'on aime la conduite au couple( ce qui est mon cas.) :wink:
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Messagepar TOMS RS » 14 Nov 2009 18:51

franchement c'est a 5000tr que la voiture arrache le plus...la courbe est ce qu'elle est mais serieux ça pousse tout le temps,c'est violent...
les stickers vont rester jusqu'a la fin de la semaine prochaine
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Messagepar TOMS RS » 14 Nov 2009 18:52

l'autre courbe c'est la stock
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Messagepar Cossie » 14 Nov 2009 19:48

Le bridage de la 1 et 2 sur la FRS1 est annulé lors de la reprogr Dreamscience par exemple...
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Messagepar vincent » 16 Nov 2009 15:49

Est cela avec le turbo d'origine? Car pour avoir un tel couple, il doit souffler severe le pauvre????
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Messagepar Chris.777 » 16 Nov 2009 15:58

Tu sais Vincent,mais sans vouloir dire de bêtises,je crois de mémoire qu'il peut souffler en pression absolue a 2,4 Bar :) ça te laisse 1 Bar de marge,c'est énorme. :wink:
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Messagepar vincent » 16 Nov 2009 16:02

2.4 bar de pression absolue donne 1.4 au mano et crois mois avec cette pression la donc 1.4 tu obtiens jamais 600nm de couple :wink: quoique avec un bon gros turbo c'est plus que faisable :wink:
Dernière édition par vincent le 16 Nov 2009 16:10, édité 1 fois.
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