TOMS RS a écrit:bon bein j'ai ete la recupere aujourd'hui, temps humide donc pas vraiment interessant, juste quelques reprises et 1 ou 2 coup de 3eme et ça déménage!!! J'ai pu constater que la pression de turbo ce calle en milieu de zone rouge et redescend plus haut dans les tours... à 5000 c violent... le son miltek bein c'est pas mal du tout mais franchement je préférais le son de ma rs1 avec decat et collecteur, c'etait + dans l'esprit "WRC"... bon je vais pas me plaindre quand même...
Je vois que ca déblatère pas mal sur les 612nm, il est clair que ça réduit la durée de vie de certains organes on est tous d'accord, c'est pas nouveau mais on a rien sans rien, je ne suis pas un barbare, la 1ere déjà depuis ma RS1 j'ai zappé, j'accelère meme pas, pas de circuit, je fais pas de speciale a chaque fois que je la sort, c'est un plaisir personnel... et pis faut dire qu'avant le developpement ils n'avaient pas prévu un tel résultat...
Demain je vais la lavé et je mettrais quelques photos...
Je mets la courbe pour ceux qui sont passés à côté :
Sans parler de la résistance des organes, ce serait bien que tu nous précises au fur et à mesure de l'utilisation de ta voiture, si son usage "à fond" ne devient pas trop restrictif.
Je m'explique : les courbes sont très impressionnantes, mais on constate que la Pmax est maintenant obtenue à moyen régime avec un effondrement assez conséquent dès 5000 tours ; le couple fait lui le grand plongeon (forcément en ayant atteint plus de 600 nm)
Du coup, pour avoir les perf les plus importantes, tu devras maitenant rester dans la zone 4000-5500 tours, il te sera totalement inutile de chercher un haut régime qui ne ferait que réduire les perf de ton missile.
La boîte est pourtant prévue pour obtenir le meilleur de la FRS entre 5000 et 6500 tours, déplacer ainsi la courbe vers le bas ne risque-t-il pas là aussi de compliquer l'utilisation du véhicule (changements de rapport très rapprochés) ?
Ensuite, est-ce que le couple de plus de 600 Nm sur les seules roues avant n'est pas excessif (je ne parle pas en résistance des organes, mais simplement en terme de motricité, de remontée de couple dans le volant) ? Est ce que la voiture ne devient pas difficilement conduisible et carrément inconduisible proprement en conditions dégradées (route mouillée ou sale) ?
N'est ce pas vraiment trop pour une traction ?
En gros, est ce que la conduite n'en devient pas presque désagréable ?
Autre question : on sait que la 1 et la 2 sont bridés sur la FRS. Ce bridage existe-t-il toujours sur ta FRS ?
Le 310 cv et 486 Nm de l'autre courbe, c'est la version stock ou la stage 1 ?
Merci pour tes réponses