[Roues] Jantes seconde monte

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Roues] Jantes seconde monte

Messagepar dam » 14 Fév 2011 21:26

je pense que c'est ceux la !!! non ??

http://www.rezulteo-tyres.co.uk/busines ... sporty-122
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar R€N » 14 Fév 2011 21:55

Fab, t'as décon.é sur ce coup! :o On aurait pû faire une commande groupée à nous deux! :mrgreen:
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 14 Fév 2011 21:57

dam a écrit:je pense que c'est ceux la !!! non ??

http://www.rezulteo-tyres.co.uk/busines ... sporty-122

Tout à fait Dam, mais il faut les trouver dans les bonnes dimensions pour la FRS2 ! Et c'est là où le bât blesse. Enfin, d'ici à ce que je reçoive les jantes, ils seront sans doute distribués plus largement, car pour l'instant, ce n'est manifestement pas le cas. Je vais chouffer sur les sites allemands : ils sont souvent parmi les premiers à distribuer les nouveaux gommards...

Si quelqu'un parvient à dénicher le lien magique, je suis évidemment preneur... :mrgreen:

R€N a écrit:Fab, t'as décon.é sur ce coup! :o On aurait pû faire une commande groupée à nous deux! :mrgreen:

Salut Renaud,

je ne savais pas que tu étais intéressé ! De plus, comme tu as déjà acheté un set de seconde monte, j'étais loin de me douter que tu recherchais autre chose ! :oops:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 15 Fév 2011 9:38

Pas grave, mon Fab'! ;)
Je vend mes Tomason TN1 et j'attend livraison (cette semaine?) de mes Team Dynamics Pro Forged 1.4 RS.
Par ailleurs, connais-tu le poids d'une jante Rays?

En tous cas, ta RS est top: un véritable show-car! Vivement ses nouvelles roulettes, ça va cartonner! 8)
R€N
Pilote

Messagepar Djibfab » 15 Fév 2011 13:16

Excellent ! Décidément, nous sommes tous les deux de grands malades, je crois ! :lol:

Sinon au sujet du poids, je sais que cette jante pèse moins de 10kg, mais j'ai demandé par mail à mon fournisseur de m'indiquer le poids exact.

Oui, ça va déchirer ! Le seul problème, c'est que je ne pourrai pas rouler avec en Belgique : les routes y étant les plus défoncées de tout le continent européen, elles seraient foutues en moins d'une semaine. En un an, j'ai tout de même explosé en Belgique pas moins de 5 jantes et pourtant, je fais particulièrement gaffe. J'ai défoncé la 6ème pas plus tard que dimanche dernier : littéralement éclatée dans un nid de poule. Donc je ne monterai les RAYS que pour partir en vacances d'été en France (j'en profiterai pour monter de super gommards dessus). Et roulage à 70 km/h maxi, warnings allumés, jusqu'à la frontière.
Dernière édition par Djibfab le 16 Fév 2011 8:25, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 15 Fév 2011 13:43

6 Jantes déjà ? :eek: Tu te fais rembourser par les assurances j'espère au moins ?
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 15 Fév 2011 13:50

Non, car il faudrait que j'appelle la police, que je reste sur place jusqu'à leur arrivée, que je dépose plainte, il faut prendre des photos du trou et des dégâts causés, fournir un devis, etc. et tu n'es pas certain d'être remboursé. Bref, il faut impérativement être sous Prozac pour ne pas exploser de rage...
Dernière édition par Djibfab le 15 Fév 2011 19:34, édité 1 fois.
Djibfab
Vétéran

Messagepar Ludovic123 » 15 Fév 2011 13:55

Les jantes doivent être remplacées où peuvent être réparées en fait ? Parce que sinon ça doit douiller :eek:
Ludovic123
Pilote

Messagepar Djibfab » 15 Fév 2011 15:36

Il faut que je les fasse dévoiler, faire refaire le pourtour qui est arraché et/ou tordu, les faire repeindre, etc. Mais je n'ai absolument pas le temps matériel de m'occuper de cela donc je roule avec des jantes pourries. Ici, on n'a pas le choix, c'est particulièrement choquant, mais a priori, tout le monde est d'accord avec ça, donc je subis, comme les autres.
Djibfab
Vétéran

Messagepar JP » 15 Fév 2011 16:27

Idem que toi.

Sur 4 jantes, j'en ai 1 en bon état (presque nickel), 2 bien griffé, et une avec une belle bosse (merci à ce superbe trou de la rue sain-jean à bruxelles), et qui m'a couté un pneu au passage.

Donc du coup, j'avais en tête de passé en Pro Race 1.3, mais j'avoue que ça m'a bien refroidi. :cry:
JP
Pilote

Messagepar Djibfab » 19 Fév 2011 22:43

Pas mal, non ?

Image

Image
Djibfab
Vétéran

Messagepar R€N » 20 Fév 2011 14:21

C'est une mode (jantes vertes, rouges, oranges, ...) et j'aime assez! 8)
R€N
Pilote

Messagepar R€N » 20 Fév 2011 14:47

http://j-w-racing.co.uk/product.php/721 ... cus_rs_mk2

J'adore le style, mais quid de la qualité de cette marque?
R€N
Pilote

Messagepar JP » 20 Fév 2011 17:37

Tu ne connais pas Rota? C'est SUPER répandu sur les Jap's, ils ont presque tous ça. C'est de la bonne came, à prix démocratique. J'en ai vendu quelques jeux, car le revendeur Belge (Cartec) a arrêté il y a quelques temps... Mais tu peux les commander en Angleterre facilement. Je les trouve très belle, mais pas sûr sûr que cela colle au style d'une focus RS. :)
JP
Pilote

Messagepar R€N » 20 Fév 2011 18:45

Si, je connais Rota et je connais Cartec (Laurent), mais il se trouve que quand on cherche un peu sur Internet, on trouve des photos de jantes Rota complètement explosées... Alors question légitime: quid de la qualité (pour le prix étrangement si démocratique)?
Quant au style, c'est tout à fait racing (un peu à la Ken Block), alors pour moi, ça le fait! 8)
R€N
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II