par robixfr » 21 Nov 2010 14:19
Hello,
Je parlais justement hier avec Digiservices (Alex) qui me parlait de cette voiture.
Avec le turbo d'origine et des gros injecteurs on peut arriver à 400cv, après un nouveau turbo est nécessaire. Pour revenir sur cette courbe, grâce au lisseur de courbe, elle est très belle, le couple est très important je pense que le collecteur ainsi que l'embrayage va aimer. Dans peu de temps on va avoir quelques courbes sur des préparations similaires, on va voir ce que ça donne (les concernés se reconnaîtront).
D'une manière générale sachez qu'il y aura toujours un "gagnant", car il y a toujours moyen de mettre plus ou de faire un peu autrement, un fois un préparateur sortira plus ou fois ce sera un autre etc.. le tout c'est que le client y retrouve son compte.
Je connais (bien) Digiservices et je respecte le travail qu'ils fournissent donc ne comptez pas sur moi pour dire quelque chose mal à propos d'eux, je ne le ferai jamais.
Autres conseils que je peux donner au possesseurs de Focus RS MK II :
- Ne pas mettre de dumpvalve externe (psssittt), ça tue le débitmètre. Laissez le symphoser et posez une dumpvalve à recirculation Forge sur le turbo.
- Au delà de 350cv (surtout sur les véhicules d'avant 02/2010) le collecteur d'admission (Mountune)est chaudement recommandé, les cas de casses sont de plus en plus fréquents que ce soit d'origine, en stage 1 ou plus.
La casse en elle même n'est pas bien grave, mais le trou dans le capot est plus ennuyant (et pas pris en garantie). C'est pourquoi nous allons en stocker quelques collecteurs dès à présent (prix sur simple demande)
- Si vous comptez changer d'injecteurs, il est recommandé de prendre les "multi holes" qui sont affichés au même prix (prix sur simple demande)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !