[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 24 Oct 2010 19:08

Mathiou a écrit:salut Robix, quand tu dis ligne homologuer, ca compte pour la France ou juste pour la Belgique et Luxembourg?

L'homologation pour la France c'est quoi:

- si je me fais contrôler par la police, y'a pas de soucis niveau bruit etc
- si je passe le contrôle technique, y'a pas de soucis de pollution ou bruit?

Merci pour tes réponses.

Pour tous les pays de la zone Euro ! Et donc pour répondre à tes questions :

- Non
- Non

:) ++
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Mathiou » 24 Oct 2010 21:07

Merci Robix :twisted:
Ultimate Green, la couleur qui va vite.
Mathiou
Co-pilote

Messagepar eteedy » 26 Oct 2010 19:52

Robix,
Avec le nombre de RS que vous avez modifié j'ai une petite question. Peut-on faire un stage 2 avec
- Durite d'origine (La pression du stage 2 necessite de les changer?)
- Filtre à air d'origine?

Merci d'avance de tes conseils
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar robixfr » 26 Oct 2010 19:59

eteedy a écrit:Robix,
Avec le nombre de RS que vous avez modifié j'ai une petite question. Peut-on faire un stage 2 avec
- Durite d'origine (La pression du stage 2 necessite de les changer?)
- Filtre à air d'origine?

Merci d'avance de tes conseils

Oui tout à fait. Juste la durite du filtre partant de la boite à air, à changer le reste tu peux, si tu veux, laisser d'origine.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar eteedy » 26 Oct 2010 20:05

Merci de ta réponse super rapide.
:bien:
Durite sortant de la boite à air déjà modifiée ca c'est bon!

Sinon si je me decide pour un filtre à air vous conseillez quoi (BMC, KN, Pipercross...) sachant que je compte commander la boite à air modifiée de RS500.
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar robixfr » 26 Oct 2010 23:37

eteedy a écrit:Merci de ta réponse super rapide.
:bien:
Durite sortant de la boite à air déjà modifiée ca c'est bon!

Sinon si je me decide pour un filtre à air vous conseillez quoi (BMC, KN, Pipercross...) sachant que je compte commander la boite à air modifiée de RS500.

En toute honnêteté, je pense qu'ils se valent tous. On a pris la décision de travailler avec BMC depuis plusieurs années et on en est très content, maintenant au début on a posé du K&N (car ils étaient les premiers) sans le moindre soucis.
Je conseille plus la boite à air que le filtre sport en tout cas (si il fallait choisir entre les deux)
robixfr
Pilote

Messagepar eteedy » 27 Oct 2010 11:35

:bien: Merci
C'est aussi ce que je pensais quand on voit le test de Fast Ford sur les filtres à air. Dommage qu'il n'ai pas testé la voiture avec ou sans la boite à air modifiée.
A très vite dans vos ateliers (enfin ceux de Paris)
Focus RS Mk2
eteedy
Co-pilote

Messagepar robixfr » 27 Oct 2010 11:56

eteedy a écrit::bien: Merci
C'est aussi ce que je pensais quand on voit le test de Fast Ford sur les filtres à air. Dommage qu'il n'ai pas testé la voiture avec ou sans la boite à air modifiée.
A très vite dans vos ateliers (enfin ceux de Paris)

A ton service !
robixfr
Pilote

Messagepar Redline » 27 Oct 2010 20:00

Un petit Message pour dire que ce matin j ai eu l'occasion de voir Guillaume de Shiftech Lyon chez moi au garage et que nous avons a faire a un vrai passionné!

En tt cas ca sera un plaisir de faire preparé mon RS chez lui! :mrgreen:
Redline
Co-pilote

Messagepar Ludovic123 » 21 Nov 2010 10:53

=>

Est ce que Shiftech peut en faire autant ?

La société Digiservices vient de sortir un nouveau stage qu'elle appelle "stage 400"

En piéces il faut: Turboback, IC, boite à air + Filtre, durites, bougies froides, injecteurs 650CC

Passage au banc réalisé chez un concurrent afin d'oter tout doute!

Image

:affraid: 425cv et 650nm

Quelques petits chronos:
80 à 120 en 3: 2.5s en se battant avec le volant
80 à 120 en 4: 2.9s
100 à 200 en 4: 10.6s... => D'origine il faut plus de 16s, le gain est ENORME !!! Il faudrait pouvoir confronter ses chiffres à la voiture de R€N, pour voir si effectivement les 425 cv sont bien là ..

Apparement pas besoin de changer le turbo (pression: 1.7 en boost et 1.6 ensuite).
je reste perplexe sur la durée de vie de la boite et l'embrayage quand même :face:
Ludovic123
Pilote

Messagepar R€N » 21 Nov 2010 13:51

Ca sort d'où ça? On aurait pû attendre le 1er avril quand même! :lol:
Ce sont les mêmes chiffres que la mienne... En revanche, il a été dit maintes et maintes fois que le turbo d'origine ne pouvait fournir plus de 380 Cv.. Moi aussi, j'ai de gros doutes quant à la fiabilité de cette voiture. Le couple sur la mienne est limité à 520 Nm sur les deux premiers rapports et pour le reste il est limité à 590 Nm.
Quelque chose me dit que la préparation est très méchante (boost) et que beaucoup de frein a dû être appliqué lors du passage au banc. Ceci pourrait expliquer cela. :roll:
Nul doute que Robix nous donnera son avis éclairé sur le sujet. ;)
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar lebourdonbzzzzzzzzzz » 21 Nov 2010 13:52

@ ludovic 123
tu va pas te faire que des amis toi MDR :lol: :lol:
si le virage tourne je braque
lebourdonbzzzzzzzzzz
Pilote

Messagepar robixfr » 21 Nov 2010 14:19

Hello,

Je parlais justement hier avec Digiservices (Alex) qui me parlait de cette voiture.
Avec le turbo d'origine et des gros injecteurs on peut arriver à 400cv, après un nouveau turbo est nécessaire. Pour revenir sur cette courbe, grâce au lisseur de courbe, elle est très belle, le couple est très important je pense que le collecteur ainsi que l'embrayage va aimer. Dans peu de temps on va avoir quelques courbes sur des préparations similaires, on va voir ce que ça donne (les concernés se reconnaîtront).

D'une manière générale sachez qu'il y aura toujours un "gagnant", car il y a toujours moyen de mettre plus ou de faire un peu autrement, un fois un préparateur sortira plus ou fois ce sera un autre etc.. le tout c'est que le client y retrouve son compte.
Je connais (bien) Digiservices et je respecte le travail qu'ils fournissent donc ne comptez pas sur moi pour dire quelque chose mal à propos d'eux, je ne le ferai jamais.

Autres conseils que je peux donner au possesseurs de Focus RS MK II :

- Ne pas mettre de dumpvalve externe (psssittt), ça tue le débitmètre. Laissez le symphoser et posez une dumpvalve à recirculation Forge sur le turbo.
- Au delà de 350cv (surtout sur les véhicules d'avant 02/2010) le collecteur d'admission (Mountune)est chaudement recommandé, les cas de casses sont de plus en plus fréquents que ce soit d'origine, en stage 1 ou plus.
La casse en elle même n'est pas bien grave, mais le trou dans le capot est plus ennuyant (et pas pris en garantie). C'est pourquoi nous allons en stocker quelques collecteurs dès à présent (prix sur simple demande)
- Si vous comptez changer d'injecteurs, il est recommandé de prendre les "multi holes" qui sont affichés au même prix (prix sur simple demande)
robixfr
Pilote

Messagepar isagalaxie » 21 Nov 2010 14:32

Merci à toi de ces précisions ;)
isagalaxie
Pilote

Messagepar Ludovic123 » 21 Nov 2010 15:40

@ R€N

Je ne sais absolument pas d'où ça sort, en tout cas Digiservices a bien réalisé cette préparation. Tu parles des chiffres qui sont similaires à la tienne, mais de quels chiffres parles-tu ?

En tout cas, une chose est certain, avec 650 NM ça ne peut absolument pas passer au sol (même avec des autres suspatt ... ), elle devient vraiment inexploitable. La durée de vie de l'embrayage et même cette fois ci, de la boîte de vitesse ne sera pas très importante.

Ta préparation R€N est plus soft avec moins de couple, c'est beaucoup mieux et sans doute largement plus exploitable (avec des suspatt ça devrait passer, tu nous en diras plus une fois montée, j'en suis convaincu.)

@ lebourdonbzzzzzzzzzz

Absolument pas. Qu'on soit clair dès le départ, j'adore Shiftech et j'ai beaucoup de respect pour leur travail. Je ne fais que rapporter des faits; ce n'est d'ailleurs pas moi qui a rédigé le truc (tu remarqueras aisément que j'ai mis des quote à mon message.)

@ Robix

Merci pour toutes ces précisions.

D'ailleurs, est-ce que leur nouvelles bougies apportent un plus à l'auto ?

Merci pour l'info concernant le collecteur d'admission en tout cas.
Ludovic123
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II