[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 21 Nov 2010 15:59

ça permet un meilleur allumage et quelque part une réduction de cliquetis.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 21 Nov 2010 16:05

Ok, merci. ;)
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 21 Nov 2010 16:08

D'ailleurs, la courbe n'est pas très belle tout de même.
Pmax à 5000 tours avec un effondrement complet ensuite (!!!) A tel point que je suis sûr que dépasser les 6000 tours ne sert plus à rien. Peut largement mieux faire ..
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 21 Nov 2010 16:18

Ludovic123 a écrit:D'ailleurs, la courbe n'est pas très belle tout de même.
Pmax à 5000 tours avec un effondrement complet ensuite (!!!) A tel point que je suis sûr que dépasser les 6000 tours ne sert plus à rien. Peut largement mieux faire ..


En fait non. Car le turbo donne le maximum de lui même. Mais après il y a beaucoup d'échauffement et donc régulation thermique.
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 21 Nov 2010 16:22

Ah ok .. Dans ce cas là, il vaut mieux passer sur le turbo hybride alors .. C'est quand même autrement plus agréable d'avoir une auto qui pousse encore à fond après 5000 tr/min ..
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Nico1110 » 21 Nov 2010 17:40

Ah ouais, ça commence à faire beaucoup là niveau puissance... :mrgreen:

Par contre moi j'ai juste une petite question à Robix :

Quand tu dit que le capot n'est pas pris en garantie lorsque l'admission casse, tu parles uniquement lorsque l'on fait un Stage 1 ou également d'origine ? Car dans ce cas je ne vois absolument pas pourquoi Ford refuserait de le changer sous garantie, ce n'est pas de notre faute...(Desolé je pose la question car ta phrase porte un peu à confusion...) ;)
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar JP » 21 Nov 2010 20:53

Nico1110 a écrit:Ah ouais, ça commence à faire beaucoup là niveau puissance... :mrgreen:

Par contre moi j'ai juste une petite question à Robix :

Quand tu dit que le capot n'est pas pris en garantie lorsque l'admission casse, tu parles uniquement lorsque l'on fait un Stage 1 ou également d'origine ? Car dans ce cas je ne vois absolument pas pourquoi Ford refuserait de le changer sous garantie, ce n'est pas de notre faute...(Desolé je pose la question car ta phrase porte un peu à confusion...) ;)

Je me pose la même question. :)
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar ManuRS » 21 Nov 2010 21:29

robixfr
tu parle des focus avant 02/2010 pourquoi apres ford a sorti un nouveau collecteur sur les dernier modele :quest:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar hollow972 » 21 Nov 2010 21:35

La seule RS que j'ai put voir de Digiservices etait annoncée a 409 Cv et dans la meme config.
Ligne
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Injecteurs
Admission et durite.
Elle a tournée 3000 Kms et a finie avec 1 Piston crevé, les segments en vrac et les chemises rayées.
Résultat =======> 1 moteur neuf... :evil: :evil: :evil:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar MSportCars » 21 Nov 2010 21:40

- Au delà de 350cv (surtout sur les véhicules d'avant 02/2010) le collecteur d'admission (Mountune)est chaudement recommandé, les cas de casses sont de plus en plus fréquents que ce soit d'origine, en stage 1 ou plus.


C'est un scandale.
Pour ma part je suis stock, et je ne comprends pas pourquoi ils ne le prendaient pas en garantie.
Moi qui voulait faire un stage1 pour passer inaperçu...
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 21 Nov 2010 21:43

hollow972 a écrit:La seule RS que j'ai put voir de Digiservices etait annoncée a 409 Cv et dans la meme config.
Ligne
Echangeur
Injecteurs
Admission et durite.
Elle a tournée 3000 Kms et a finie avec 1 Piston crevé, les segments en vrac et les chemises rayées.
Résultat =======> 1 moteur neuf... :evil: :evil: :evil:


Sérieux ??? J'ai jamais entendu cette affaire là .. Digiservices à pris en charge une partie des réparations ?
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Redline » 21 Nov 2010 21:47

ManuRS a écrit:robixfr
tu parle des focus avant 02/2010 pourquoi apres ford a sorti un nouveau collecteur sur les dernier modele :quest:



+1 c est bon a savoir !!! :mrgreen:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar hollow972 » 21 Nov 2010 22:17

Ludovic123 a écrit:
hollow972 a écrit:La seule RS que j'ai put voir de Digiservices etait annoncée a 409 Cv et dans la meme config.
Ligne
Echangeur
Injecteurs
Admission et durite.
Elle a tournée 3000 Kms et a finie avec 1 Piston crevé, les segments en vrac et les chemises rayées.
Résultat =======> 1 moteur neuf... :evil: :evil: :evil:


Sérieux ??? J'ai jamais entendu cette affaire là .. Digiservices à pris en charge une partie des réparations ?

A ton avis ?!!!
Que dalle..... 8000 Euros le moteur hors main d'oeuvre
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Kakihara » 22 Nov 2010 0:26

pour illustrer la reponse de robix sur l'echauffement du turbo je vous met ce graph d'un turbo d'evo, on voit bien que avec 1,6bar la temperature de l'air sortant du compresseur fait un bon passé les 6000trs de 130° à 160° ca fait 23% plus chaud des qu'on passe les 6000
Image
Il y a aussi d'autres raisons de préfèrer un gros turbo avec peu de pression plutot que le contraire mais je ne m'en rappelle plus :oops:
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Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 22 Nov 2010 13:34

hollow972 a écrit:A ton avis ?!!!
Que dalle..... 8000 Euros le moteur hors main d'oeuvre


Hallucinant .. Après, tout dépend de l'utisation qu'en a fait le propriétaire, mais il est évident que la faute revient au préparateur qui n'a pas fait son travail correctement. Cramer un moteur après 3 000 kms, il faut le faire .. Il a dû tourner très pauvre. Après, je n'en sais pas plus sur l'affaire alors bon !

Kakihara a écrit:pour illustrer la reponse de robix sur l'echauffement du turbo je vous met ce graph d'un turbo d'evo, on voit bien que avec 1,6bar la temperature de l'air sortant du compresseur fait un bon passé les 6000trs de 130° à 160° ca fait 23% plus chaud des qu'on passe les 6000
Image
Il y a aussi d'autres raisons de préfèrer un gros turbo avec peu de pression plutot que le contraire mais je ne m'en rappelle plus :oops:


Ah ouais, merci pour ce graph ! Impressionant la chauffe passée par les 6000 tr/min !!

Il y a effectivement plein de raisons pour préférer un gros turbo, de tête et instinctivement :
- Eviter un pic de couple
- Avoir une auto plus agréable à la conduite
- Passer sa puissance au sol grace à une maîtrise du couple ..
- Et surtout avoir une courbe plus plate, donc plus exploitable .. parce qu'une Pmax qui s'éffondre dès 5000 tr/min, c'est pas top ..
etc etc ..
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