par Redline » 28 Nov 2010 14:13
Alors juste pour resumé un peu sur mon RS :
Rodage aux petits oignons, les 200 premieres bornes vraiment tout doux, puis progrssivement pour liberer le moteur jusqu aux 1000bornes en fesant que les petites route du pilat (petite chaine montagneuse) sans forcer trop en charge mais tout de meme en utilisant la plage.
Carto CJ mis Debut septembre, nourris a la BP 98 depuis tjrs, pose de la boite de la RS500 et d un K&N en septembre, puis est venu dans la foulée un airtec. En octobre, j ai fait faire un tube de decata sur mesure chez mon pote bery INOX, qui je le rappel a fait un gabarit pour qui en veut
Je tiens a dire qu a chaque changement de pieces on sent bien le calculo s actualisé une centaine de bornes, des fois moins, ca pétait a l echappement incroyable.
Le plus flagrand ca été pour la MAJ de la carto en CJ.
Mon RS affichait 4500kms avant la reprog.
Donc ca cetait pour la petite histoire.
Vendredi aprem j'avais donc rdv chez shiftec lyon, j'ai eu la chance de voir un extreme GTR en stage 2 made by Eux comme Guillaume (un mec au top au passage!) le dit si bien!
Mais en plus de ca, c'est d avoir pu rencontrer Robix et son collegue Belge!
Des mecs hyper pro, passionnés bref superbe!
Un probleme technique nous a pas permis de passer le RS au banc mais l equipe en a profiter pour lire la trame de mon calculo et envoyer le fichier a Bruno, l ingenieur motoriste pour qu il puisse bosser dessus!
Sa reponse, un stage 2!!!! Mais j en demandais pas tant!!!!!!!
Ce sont des grands malades mais j adore! car ils sont mega pro!
Rdv prit pour le mardi mais un super msg m attendait le matin dans mon boite de messagerie, Robix me disant que tout etait reglé et que malgres une grosse journée de reprog (Dont je crois 18 BMW serie 1) , de la megane RS 3, un TT RS je risquais d avoir une place!!!
Guillaume me tel et dit pour 16h30, impecc!!!!
Accueil tjrs tiptop et une ambiance tres conviviale, a la "lyonnaise" quoi
bref vient mon tour pour un passage en config stock, Robix s occupe personnellement de mon RS, le resultat tombe, 323cv et 46mkg.............. Moi je filmais a l arriere du banc, sans pouvoir voir les resultats. L'equipe sort de la salle blanche avec des sourires de folies et me disent que je vais aimer et que cela va etre mechant !
Il refont un passage pour confirmer, okay c bon, on sort le RS du banc pour passer le TT RS reprogrammer, sympa comme bruit mais pas aussi trippant que nos RS! (404cv de sorti et une tres belle courbe qui corrige le trou d origine degueu!)
Le temps de preparer mon boitier, une megane RS 3 passe au banc pour la premier banc.
Ensuite mon tour...Robix au volant pour passer le RS, calibrage du banc a 3000, puis bame ca part, le son est encore plus violent, on sent la montée en regime bcp plus rapide, ca prends les trippes.... et les flammes et les bang j en parle meme pas c est trop violent!
Resultat, 390cv.....
j en reviens passssssssssssssssssss! tout le monde est stupefait!
Robix lui refait un run sur le rouleau pour confirmer, 389cv 58,8 mkg, impeccable c est trop beau!!
J ai roulé ac mon pote 1h avant de rentrer a la maison c est super impressionnant, vraiment!
Alors oui avec des pneus mort a l avant, je voulais pas les changer avant le passage au banc, ca sature vite fait!!!
Mais alors là c est là ou j aime, comme avec mon ex AMG, il faut savoir dosé (sans oublier les T° proche du negatif) et là c est super sympa car ca va plus vite que d origine avec tout le potentiel qu on a sous la pedale ! des qu on passe le moment ou les pneus peuvent saturer on appuie et là c est passage en mode sub sonic....je peux pas expliquer mais les reprises en 5 ou en 6 sont jouissives!!!
bref MERCI SHIFTEC, Robix, Guillaume, Valery ainsi que tout le reste de l'equipe au top pour ce super resultat sur mon bijou!
!!
Et les gars vous m'oubliez pas qu on passera le club porsche, je veux les voir moi ces carrera GT au banc!!
Bon weekend!