Focus RS II - revue de presse

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar ne0dyme » 31 Mars 2009 21:34

Franck2a a écrit:Mais question de boulet le siege est quand meme bien sur glissiere ?

car à l'entendre je comprenais que c'etait un siege fixe :P


Oui, évidemment. :P

Mais on ne peut pas régler la hauteur.

Remarque, sur mes Recaro je peux juste régler l'inclinaison de l'assise et du dossier pas la hauteur non plus. :bah:
fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar Franck2a » 31 Mars 2009 21:41

RS Maniak a écrit:
Franck2a a écrit:De quel reglage il parle le type de caradisiac pour le siege ?

Que faut aller chez son concessionaire ou sortir la clé allen ?


Les sièges de la RS ne sont réglables en hauteur qu'en dévissant les fixations des dits sièges et en réglant leur hauteur sur les 3 points possibles... pas de manette ou manivelle pour monter ou abaisser l'assise... :wink:

Comme ça au moins c'est réglé que pour l'unique chauffeur de la bête quoi :P


Et il trouve que meme au plus bas l'assise est trop haute ?
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Vétéran
 
Messages: 1563
Inscription: 07 Sep 2008 14:14
Localisation: Corsica

Messagepar jeanjean73 » 31 Mars 2009 21:41

Franck2a a écrit:Mais question de boulet le siege est quand meme bien sur glissiere ?

car à l'entendre je comprenais que c'etait un siege fixe :P


:lol: :lol: Bien sûr qu'il est sur glissière :lol:

Sinon, Nuno ne pourrait pas la conduire ... :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:












Bon, ben j'crois que le bannissement n'est pas loin ... :oops:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar RS Maniak » 31 Mars 2009 21:47

Franck2a a écrit:Et il trouve que meme au plus bas l'assise est trop haute ?


Ils ont pensés à nos petits copains... :P :D

Bah on verra bien une fois réglé et assis... au pire j'en connais un qui ne devrait pas s'arrêter aux fixations d'origine moi... :oops: :D
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar jeanjean73 » 31 Mars 2009 21:48

Un p'tit coup de perçage dans la platine et hop :mrgreen: :mrgreen:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar polinimax1 » 31 Mars 2009 21:50

jeanjean73 a écrit:Un p'tit coup de perçage dans la platine et hop :mrgreen: :mrgreen:




A se jeanjean il aime bricolé
Dernière édition par polinimax1 le 31 Mars 2009 21:51, édité 1 fois.
polinimax1
Elève conducteur
 
Messages: 65
Inscription: 02 Fév 2009 22:53

Messagepar RS Maniak » 31 Mars 2009 21:51

Eh... atelier Smith-Posichon & Co ! 8) :D

Au vu de ce qu'il est capable de faire avec une focus et un moteur Cosworth, je doute fort que le "problème" de hauteur de sièges le ralentisse d'un micron... :lol: :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar jeanjean73 » 31 Mars 2009 21:55

Voici les percages en question

Image
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar CHOUI » 01 Avr 2009 0:11

RS Maniak a écrit:Eh... atelier Smith-Posichon & Co ! 8) :D

Au vu de ce qu'il est capable de faire avec une focus et un moteur Cosworth, je doute fort que le "problème" de hauteur de sièges le ralentisse d'un micron... :lol: :lol: :lol:


:-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
CHOUI
Vétéran
 
Messages: 1123
Inscription: 02 Mai 2008 11:47
Localisation: Genève

Messagepar ne0dyme » 01 Avr 2009 8:47

fordescortRS2000sauber
Avatar de l’utilisateur
ne0dyme
Vétéran
 
Messages: 9447
Inscription: 01 Fév 2005 17:45
Localisation: Echallens

Messagepar jeanjean73 » 01 Avr 2009 8:49

Essais chiffrés dans Le Moniteur Automobile ...

0 à 100 en 6,3 " ... :?

Vitesse Max : 263 km/h :)

Poids tous pleins faits : 1350 kg (au lieu des 1468 annoncés) :mrgreen:

1000 m DA en 25,8 (mieux que l'EVO X 26,0 ") :mrgreen:

"le seuil de saturation du train avant semble difficilement accessible ..."


Un conseil : Allez vite acheter le Moniteur Automobile :mrgreen: :mrgreen:

Et allez, encore une citation juste pour fun " le réglage des suspensions, serait, d'après FORD, conforme à celui de la Focus WRC 2006 en configuration "tarmac" ... " :shock:

Bon allez, puisque vous incistez, en voici une autre : "En y repensant ici, à la rédaction, les mots manquent pour dire à quel point nous avons été bluffés ! " ... :o
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean73
Vétéran
 
Messages: 2834
Inscription: 28 Juil 2007 22:10
Localisation: Moutiers Tarentaise

Messagepar Kakihara » 01 Avr 2009 13:58

pour le 0-100 je vous avais dis ca n'était pas réaliste 5,9s

le mieux que j'avais fait avec mes 260cv et 500nm avec la mk1 c'etait 6,65s (avec plein+40kgs de sono) mais je crois que quelqu'un avec la même prépa avait fait 6,5 (sans le plein et le poids mort je suppose) n'empeche que ca montrait surtout que leurs 6,8s annoncé pour la focus rs mk1 d'origine c'etait bidon :roll:

pour info avec une evo9 j'ai fait 5,6s 0-100 au premier essai après 1 semaine derriere le volant, je n'avais jamais conduit ni essayé de faire une da avec une 4x4 de ma vie et je n'avais jamais conduit de 6 vitesses non plus alors que la focus rs mk1 j'avais 4ans de conduite dérrière pour faire 6,65 ah et aussi la route était humide ;)

bref tout ca pour dire que 0-100 avec une traction c'est tres tres dur a faire et que comme l'a expliqué l'emission anglaise fifth gear dans une des émissions de 2008, certains constructeurs ne se gènent pas pour faire des 0-100 dans des conditions virtuelles...genre sur un banc à rouleaux dans une salle pratiquement stèrile, sans vent et un minimum de frottements.

mais je termine sur une note d'espoir :lol: c'ets justement parce que c'est tellement difficile de faire un bon 0-100 que j'éspère bien voir un meilleur temps pour la focus rs mk2 un de ces jours :)
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar FranckF1 » 01 Avr 2009 14:04

Clair que faut le dosage optimum pour arriver dans les 6s, voire 5s9. Mais 6s2 c'est déjà fort bien pour une traction... Et on ne fait pas de DA tous les jours... sauf à jouer aux grand prix des feux rouges avec les kékés :D
FranckF1
Pilote
 
Messages: 762
Inscription: 11 Oct 2004 12:08

Messagepar baboonst170 » 01 Avr 2009 16:25

Excellent article dans le Moniteur automobile, malgré 2-3 approximations (même étriers que la ST....) :mrgreen: Les valeurs de reprise sont tout bonnement hallucinantes : 90-120 en 4ème 3.6s, en 5ème 4.2s et en 6ème 5.2s.... :o :mrgreen:
The green apple.......
Avatar de l’utilisateur
baboonst170
Pilote
 
Messages: 474
Inscription: 24 Mars 2004 19:40
Localisation: Montargis

Messagepar Cedric224 » 01 Avr 2009 17:56

je viens de lire sa aussi jeanjean ce qui nous fait un rapport poid puissance de 4,42kg/ch au lieu de 4,81
©©Vol-Veau Certified©©
Avatar de l’utilisateur
Cedric224
Pilote
 
Messages: 985
Inscription: 16 Nov 2008 3:38
Localisation: Alsace 68

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités