La Focus RS II de gilou panizzi

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: La Focus RS II de gilou panizzi

Messagepar gilou panizzi » 01 Nov 2010 21:19

Decidemment je n'ai pas beaucoup de chance avec ces jantes et nos routes bizarres! Vendredi soir en rentrant chez moi, je serre un peu trop la droite et je me mange la pointe d'un bout d'entrée du voisin ( un peu en marche comme un trottoir). Sur le coup je sors ma super lampe iPhone et je vois juste mon bas de caisse rayé... Mais le lendemain désastre!!! Jante avant bien rayée et arrière aussi, avec un pneu déformé! Comme en passant j'ai défoncé le bout de trottoir, des cailloux sont restés logés entre le pneu et le bord de la jante. Cette dernière n'a pas l'air déformée donc jeclipse les pierres avec une pince et vérifie ne pas avoir de fuite... Jusque la tout est ok. Que la jante et le pneu soient rayes ne maffecte guère, et j'ai d'ores et déjà contacte un ami peintre pour des retouches pare choc aussi tant qua faire! Le drame survient quand je démarre titine..... Je la sens bizarre, et au fil des km je me rends compte que mon volant n'est plus droit !!!! Même si quand je le lâche en ligne droite la voiture conserve sa trajectoire, il demeure de travers et tire sur la droite en accélérant.
Je suis bien dégouté donc je décide de vérifier l'écart entre chaque pneu arrière et un point de carrosserie... 5mm de différence! Je précise que ce choc s'est produit a moins de 20 km/h dans l'allée de ma résidence 5 mètres de chez moi les boules!!!!!!
Je dois donc attendre mercredi pour filer aux aurores dans un centre de para en espérant qu'il ne s'agisse que de ça... Pensez vous qu'un simple réglage des trains résolve ce problème ? Je crains de devoir démonter tout le train arrière etc...

Tout ça ma gâché mon week end!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar till0u » 01 Nov 2010 22:17

C'est dommage pour toi mais une géométrie devrait régler le prob ;)
IC ProAlloy - Ligne Blueflame -AirBox Mountune - Durites SFS - Reprog Shiftec 368HP & 576 NM
till0u
Pilote

Messagepar gilou panizzi » 02 Nov 2010 9:06

Oui j'espère bien!! Mercredi je serai fixé et tant qua faire, grace a la doc de Cubrik je demanderai qu'on me fasse une géo des plus efficaces!!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Redline » 02 Nov 2010 15:11

AH oui tu as une doc pour les valeurs de Géo??? si tu veux m y faire passer par email ou MP ca serait cool gilou!

Je vais la mettre dans ma becane pour verifier la géo d origine sur la mienne, des fois on a des surprises!!
Redline
Co-pilote

Messagepar R€N » 02 Nov 2010 15:41

ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
R€N
Pilote

Messagepar Redline » 02 Nov 2010 23:59

merci Ren!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Redline
Co-pilote

Messagepar gilou panizzi » 03 Nov 2010 16:05

Oui qu'est ce qu'on ferait sans Cubrik :D. Bon je sors de la géo, c'était pas grand chose selon le pro, donc decoups de clés et on repart sur la spéciale :D. Non sans déconner je verrai plus tard si tout est vraiment rentrer dans l'ordre mais ça avait l'air bon sur le petit trajet du boulot ce matin. Il en a profité pour faire quelques modifs sur le train avant en jouant sur le pincement, je suis censé percevoir un "mieux" on verra tout ça aussi!
gilou panizzi
Pilote

Messagepar Enthanal » 03 Nov 2010 16:13

Bonne nouvelle alors 8)
Enthanal
Pilote

Messagepar furious » 04 Nov 2010 9:29

gilou panizzi a écrit:J'espère bien que ça arrivera avant janvier, c'est très compliqué car le colis est en IDF bloqué dans le dépot, et j'ai personne de dispo la bas pour me le récupérer, il faut appeler, le numéro est payant et inaccessible depuis la Martinique ( société GLS si vous connaissez... arf). Du coup vu que mes contacts à Paris sont tous sois disant "trop" actifs, j'ai pas envie de les souler avec mes pièces à récup etc. Par conséquent j'attends patiemment que le colis soit renvoyé en Angleterre chez JW racing, et Jason me le renverra directos en Martinique... Et je vais payer une 2ème fois la livraison, et surtout, ces saloperies de frais de douanes et tout le bordel qui vont pas me rater.. Et du coup c'est bel et bien une opération RATEE. C'est la première fois que j'ai un problème d'adresse, laquelle adresse a toujours été la même pour recevoir moult pièces sur ma 207...
Pas la faute à JW qui est vraiment pro, mais surtout à GLS, sté de transport vraiment merdique qui n'a même pas cherché à me contacter quand j'étais encore en France pour m'informer qu'ils avaient un soit disant problème.

Bref, ça m'ennerve encore plus quand j'en parle! :evil:

Au moins j'ai le cellfix et j'ai un bon contact sur ebay pour ceux que ça intéresse!

Redline au plaisir de te voir en Martinique si tu passes ;)!

Bonjour gilou dit moi tu pourrai mettre le lien ou tu a achetè ton cellfix....merci d'avance ;)
furious
Co-pilote

Messagepar gilou panizzi » 04 Nov 2010 16:50

MP envoyé !
gilou panizzi
Pilote

Messagepar furious » 05 Nov 2010 0:40

gilou panizzi a écrit:MP envoyé !

merci pour l'info.... ;)
furious
Co-pilote

Messagepar Redline » 07 Nov 2010 16:43

gilou panizzi a écrit:Redline au plaisir de te voir en Martinique si tu passes ;)!

Et bien le plaisir sera partagé!! :D
Redline
Co-pilote

Messagepar hollow972 » 07 Nov 2010 17:37

Redline a écrit:
gilou panizzi a écrit:Redline au plaisir de te voir en Martinique si tu passes ;)!

On se fera une petite sortie dans le nord avec toutes les RS en l'honneur de Redline !!! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D
hollow972
Pilote

Messagepar jumpy » 07 Nov 2010 19:05

magnifique RS et le paysage fait trop rêver :D 8)
jumpy
Elève conducteur

Messagepar Redline » 07 Nov 2010 21:27

hollow972 a écrit:
Redline a écrit:

On se fera une petite sortie dans le nord avec toutes les RS en l'honneur de Redline !!! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D

Oh ca serait le reve!!!! :D
Redline
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II