[Multimedia] Fonctionnement autoradio avec navigation/GPS

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Baguera » 07 Déc 2009 22:01

Pour ma part j'utilise une clé USB. Un jour j'ai eu la lecture qui s'interrompait tout le temps avec un message d'erreur disant fichier non reconnu alors que la lecture en cours se passait parfaitement bien, je pouvais reproduire le problème avec n'importe quel mp3 en lecture. J ai explore ma carte il y avait un fichier wma dessus, je l'ai vire de ma carte sur mon pc depuis lors plus de problèmes. Il semble donc qu'en tache de fond il y avait un inventaire de la carte qui se passait pendant que j'ecoutais deja une chanson sans aucun problèmes, et donc chaque fois que cela arrivait je pense sur le wma, tout plantait.
Baguera
Pilote

Messagepar Djibfab » 07 Déc 2009 22:04

Bravo pour cette indication qui va être utile à plus d'un ! :wink:
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar MikeRR » 07 Déc 2009 22:24

MikeRR a écrit:Petit soucis (tech pack), depuis que j'ai update mon Ipod Nano il y a quelque jours chaque fois que je redemarre la voiture la radio me met automatiquement le mode "shuffle".
Un de vous a une solution?

Vu que la page a change direct apres mon message et que je pense que sur ce sujet il y pas grande chance que qq aille regarder je "up" mon probleme.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Djibfab » 07 Déc 2009 22:35

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, sachant que je ne possède pas d'ipod, mais la solution d'attente serait de remettre l'ancien firmware dans ton ipod... Tu trouveras sans doute le fichier sur le Net mais est-ce possible de faire un downgrade sur un ipod...?
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Djibfab
Vétéran

Messagepar Baguera » 08 Déc 2009 8:19

Djibfab a écrit:Bravo pour cette indication qui va être utile à plus d'un ! :wink:

avec plaisir, pour une fois que je peux donner une info utile :wink:
Baguera
Pilote

Messagepar MikeRR » 08 Déc 2009 10:29

Merci Djifab, je crois que c'est possible dans itunes, j'y avais pense mais j'ai un peu la flemme lol.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar yann13 » 08 Déc 2009 23:56

Et donc concernant la question relatant la possibilité de pouvoir saisir des coordonnées GPS comme destinations..?et celle de pouvoir donner un nom à ses destination je n'ai pas réussi...?et vous?
yann13
Co-pilote

Messagepar Nico1110 » 12 Déc 2009 20:31

Moi j'ai encore une autre question...Est-ce que l'un de vous a réussi à pouvoir se balader sur la carte du GPS d'origine ?

Je m'explique, si par exemple vous saisissez une destination qu ise situe par ex à 2000 km de chez vous et que vous voulez voir en milieu de chemin par ou passe l'itinéraire, il faudrait pouvoir bouger sur la carte, mais je n'ai pas trouvé comment faire, je craint que ça ne soit pas possible...On peut aussi parcourir les étapes de l'itinéraire mais on y trouve pas toujours la réponse que l'on veut, comme dans mon cas...

J'ai vu qu'il y a possibilité de bouger sur la carte avec des flèches, mais là la trajectoire disparaît.. :?

Quelqu'un de vous a une réponse ? :)
Nico1110
Vétéran

Messagepar mecano2401 » 24 Déc 2009 13:41

salut a tous la référence de l autoradio est le blaukpunt hsrns et sachez aussi qu il y a une mise a jour a faire la 5.1 pour tout ce qui ont une version logiciel antérieure a 0905 pour savoir il faut rentrer dans le menu du gps pour ce faire appuyer sur le bouton navi et le bouton menu en même temps un menu apparait tape sur la première ligne sw hw la un autre menu s ouvre regarder les 4 premier chiffre de la première ligne si c est inférieur a 0905 demander a votre concessionnaire sinon allez voir sur le site http://www.chezmoa.com/ici/maj-systeme-t10.html vous pourrez la télécharger en espérant vous avoir aidez
mecano2401
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 31 Déc 2009 2:22

Rajouté le lien vers le manuel d'utilisation du GPS sur la première page du topic. :wink:
focus_fan
Président FRST

Re: [Multimedia] Fonctionnement autoradio avec navigation/GP

Messagepar Djibfab » 07 Sep 2010 23:13

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il existe une mise à jour 2010 du soft de navigation Ford Europa Blaupunkt NX qui tourne sur nos RS (pour ceux qui ont le pack Luxe 2).

Celui-ci est disponible en concession, mais c'est évidemment moins cher sur le Net, même si ça reste beaucoup trop onéreux à mon goût.

Voici un lien : http://www.navicd24.de/shop/catalog/product_info.php/products_id/918

Traduction pour les non-germanistes :

• Profitez de l'exhaustivité : réseau routier complet et détaillé pour l'Europe occidentale, y compris la République tchèque, la Pologne et la Slovaquie.

• Vacances à la mer : La Grèce et la Turquie n’ont jamais été aussi accessibles, avec des taux de couverture respectifs de près de 80% et de plus de 50% !

• Guidage porte à porte aisé dans tous les pays : grâce à la sélection du numéro d’habitation, vous arrivez rapidement et facilement à destination. La sélection par code postal est également possible dans 21 pays.

• Séjour actif dans les Alpes : les listes de codes TMC (Traffic Message Channel) actualisées pour l’Autriche, la Suisse, la France, l’Italie et de nombreux autres pays comme la Belgique et l’Allemagne rendent la navigation encore plus dynamique. Vous arriverez sans encombre à destination, sans perdre de temps à cause des travaux et des embouteillages.

• Toujours en mouvement : les campings de plus de 20 pays sont désormais répertoriés : rien qu’au Benelux et en France, on en dénombre plus de 2000 ! Au total, vous pouvez compter sur près de 2 150 000 points d’intérêt tels que restaurants, stations-service (y compris celles distribuant du GNV et du GPL), pharmacies, distributeurs automatiques de billets et bien plus encore.

• Quoi de neuf ? Les mises à jour comprennent toute une série de nouvelles informations telles que des nouvelles rues, des nouvelles zones résidentielles, de nouveaux éléments quant à l’état de la circulation et beaucoup, beaucoup plus encore :
- Réseau routier détaillé étendu à 78 % (+24 %) pour la Grèce, à ~100 % (+24 %) pour la Pologne et à 52 % (+11 %) pour la Turquie.
- Augmentation du nombre de numéros d’habitation disponibles dans les pays suivants : 44 % pour la République tchèque (+18 %), 92 % pour la France (+12 %), 60 % pour la Grèce (+30 %), ~100 % pour la République d’Irlande (+30 %), 55 % pour la Pologne (+8 %) et 12 % pour la Turquie (+5 %).
- Listes de codes TMC actualisées pour l’Autriche, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, le Danemark, la France, l’Italie.
- 729 000 points d’intérêt ajoutés dans diverses catégories.
- Nouvelles catégories de POI : campings, distributeurs automatiques de billets, salles de concert, pharmacies, cimetières, bureaux de police et médecins.

Image

Je me demande quand même si la caravane de la Grande Lulu, en plein coeur du Bois de Boulogne, est maintenant répertoriée dans les POI. :roll:
Dernière édition par Djibfab le 07 Sep 2010 23:53, édité 10 fois.
Djibfab
Vétéran

Re: [Multimedia] Fonctionnement autoradio avec navigation/GP

Messagepar Nico1110 » 07 Sep 2010 23:35

Oui en effet, c'est pas donné...Sympa à toi d'y avoir pensé Fab ! ;)

Maintenant je ne pense pas qu'il soit utile de le changer tous les ans, j'avoue que même ici en Suisse, certains tronçons ne correspondent déjà plus à ce qu'a enregistré le GPS, mais bon ce qui compte c'est que les noms de rues ne changent pas.. :D , pour le reste même si maintenant il y a un rond-point au lieu d'un carrefour, ce n'est pas la fin du monde...

Mais puisque Djibfab s'y lance, je l'ai trouvé encore moins cher sur le site de TeleAtlas France :

http://navigation.teleatlas.com/fr/shop/ford/blaupunkt-travelpilot-nx

ou 346.-chf pour la Suisse
Nico1110
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS II