[Prépa] Lignes d'échappement "racing"

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Franck2a » 02 Oct 2009 13:09

Sur le site milltek, ils donnent quelques infos sur la ligne notament celle-ci :

The Milltek exhaust system is designed to provide a significant performance increase, especially in conjunction with an ECU remap.

http://www.millteksport.com/product.new ... ticleid=51

Donc visiblement cette ligne est plutôt conseillé dans le cadre d'une remap, même si en general il est conseillé de remapé l'auto avec la ligne.

Mongoose semble plus adapté sans remap, d'apres les tests de Djibfab ça semble pas posé de soucis.

Donc à méditer pour moi, on verra dans les prochains jours si il y a déjà quelques tests :wink:
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar MikeRR » 06 Oct 2009 13:29

Video Blueflame tubo-back:
http://www.youtube.com/watch?v=uEooopi3HuA

(c'est pas ma video ni ma voiture)
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar Franck2a » 06 Oct 2009 13:58

assez sobre en sonorité la blueflame :)
Sur Terre il y a deux sortes de gens, les Corses... et ceux qui rêvent de l'être...
Franck2a
Vétéran

Messagepar jammesraven » 06 Oct 2009 16:21

:S oula j'aime pas du tout ce bruit ca pétarade trop :s
jammesraven
Elève conducteur

Messagepar MikeRR » 06 Oct 2009 16:32

Moi j'aime ca fait rally.
Parcontre la c'est quandmem la ligne complete.
Ex proprio: FOCUS RS MKII - Frozen White - Technology Package - Comfort Package
MikeRR
Vétéran

Messagepar ManuRS » 06 Oct 2009 17:33

:love: :love: :love: pour la blueflame
vraiment sympa le bruit
ManuRS
Vétéran

Messagepar greg » 06 Oct 2009 21:16

Je reste sur mon avis,
preference a la mongoose :love: :love:
l ayant entendu "live" sur celle de djibfab,et je vous raconte meme pas a l accel!!!!!!!
greg
Co-pilote

Messagepar Franck2a » 07 Oct 2009 10:39

Ce matin, j'ai eu la réponse au mail que j'avais envoyé à Milltek Sport concernant la nécessité de reprogrammer apres le montage de la ligne complète.

Ils m'ont répondu, que la RS etant différente de la ST, et soufflant à 1.4 bar d'origine ne connaissais pas les problèmes de perte de couple avec une ligne complète, apparement c'est le contraire il y a de leger gain de couple et la courbe reste assez similaire à l'origine, et un gain de 12 bhp.

Ils ont donc passé la RS au banc chez Milltek avec la ligne complète (cata-sport) sur une voiture stock et c'est suite à ce passage, qu'il peux me fournir cette réponse. il faudrai que je demande la courbe si possible ;)

Ensuite selon eux et tout le monde le sais, pour tiré 100% des capacité de l'échappement il faut faire une reprogrammation.

Ils me conseillent fortement d'installer la ligne complète, plutot que simplement le cat-back. dans le cadre ou je comptais prendre les autres élements (Downpipe et cata sport) plus tard pour la reprog.

Conclusion :
- Ligne complète Milltek sur RS2 Stock = Pas de pertes de couple et leger gain de puissance.

- Ligne complète Milltek sur RS2 Reprog = 100 % full power :mrgreen:
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 07 Oct 2009 10:48

Franck2a a écrit: pas les problèmes de perte de couple avec une ligne complète,

Mouais !!! Là je suis un peu comme la fosse ... :?
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 07 Oct 2009 10:55

D'un coté je comprends ce qu'ils veulent dire, en montant une ligne complète sur une ST qui souffle à je ne sais plus combien stock, y'avais des pertes car fallait que ça souffle, une fois en stage 2 ou 3 le problème etait résolu et je ne connais pas les préssions en stage 2 ou 3 mais je sais pas si les 1.4 bar etaient atteinds.

Sur la RS on le même moteur, déjà retravailler pour la puissance, une sorte de ST stage 3 qui souffle à 1.4bar d'origine, donc dans ce cas la la pose de la ligne complète ne devrai pas poser problème pour le couple et la puissance car on souffle déjà assez fort.

C'est mon point de vue, un peu comme pour l'échangeur, tout le monde pensait que y'aurai un LAG de la mort, mais finallement non.

Moi je vois la RS stock, comme une ST stage 3, à qui il manque tout les appendices pour qu'elle fonctionne parfaitement (échangeur, ligne, filtre...) :)
Franck2a
Vétéran

Messagepar jeanjean73 » 07 Oct 2009 13:16

D'origine la ST souffle à 0.6 bars sur les 3 premiers rapports, et 0.9 sur les 3 suivants.
En stage 1 elle souffle à 1.1 bars sur tous les rapports
En stage 3, 1,2 bars .

De toutes façons, la ST et la RS ne sont pas comparables.

La différence entre la ST et la RS du côté échappement, c'est que la ST d'origine est très bridée, notament au niveau du downpipe. D'ailleurs en stage 1 (donc avec la ligne d'origine) il n'y a plus rien à partir de 5000 tours. D'où l'utilité de passer en Stage 3 pour libérer l'échappement et pouvoir exploiter les hauts régimes .

La RS, elle beaucoup plus débridée au niveau de l'échappement. Pour preuve, elle ne rechigne pas dans les tours.

Donc, la surpression par rapport à la ST a déjà bien été prise en considération par les metteurs au point de la RS.

Alors, le fait de monter une ligne "haut débit" provoquera à coup sûr une baisse de couple, et ceci malgré une pression de 1.4 bars.
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar Franck2a » 07 Oct 2009 14:18

Je vais essayer d'avoir les courbes afin de se faire une idée :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar JLB » 07 Oct 2009 14:51

Je suis tout à fait d'accord avec jeanjean :-D
www.Focus RST Team.com
JLB
Elève conducteur

Messagepar Franck2a » 07 Oct 2009 15:09

Ouais je sais bien Jean-lo, d'ailleurs on passe quelques moments à en discuter, mais la j'attends la courbe, ça peux etre parlant on verra bien ce que ça donne :wink:
Franck2a
Vétéran

Messagepar Franck2a » 11 Oct 2009 15:40

Vidéo de la milltek officiel :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=0Qc5d9hYjuc
Franck2a
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II