Sauf que la dump fait Pshiiit au lacher des gaz alors que le symphosere laisse entrer le joli bruit d'admission en accélérant !!
Se qui n'a rien a voir...
Modérateur: Groupe des modérateurs
RS34 a écrit:Djifab, tu n'as pas eu besoin de refaire une reprog........... ??????
Le pshiit, tu ne l'entendais pas avant d'installer ta dump ?
Moi je l'ai le pschiit au lacher des gaz, comme tout le monde d'ailleurs, bien sur moins présent qu'avec une dump..........
Et je ne vois toujours pas l'utilité de mettre une dump, alors qu'il y a une wastegate d'origine....... elles ont la même fonction, bien que le principe mécanique soit différend (c-a-d permettre a la turbine du turbo de tournée dans le vide, en faisant échapper la pression lors d'un lacher brutal de l'accélérateur ??? ).......
gigicret a écrit:Deltabox a écrit:
Si je ne m'en tiens qu'à ce que j'ai pu lire, ce symposer ne sert vraiment qu'à faire un bruit plaisant et n'a aucune autre utilité.
On peux en dire tout autant pour une dump, en enlevant le "plaisant"
RS MOTORSPORT a écrit:La wastegate et la dump sont 2 pieces differente lol
Le bruit d'origine au lacher de pied c'est la wastegate que tu entends et non une dump valve
ces pieces n'ont pas du tout la meme fonction lol
Deltabox a écrit:
Ah bon... moi qui croyais qu'une dump valve (qu'elle soit à circuit ouvert "pshiiit" ou à recirculation "silence") servait plutôt à éviter le coup de bélier sur les pales du turbo...
J'en ai encore des choses à apprendre!![]()
![]()
Deltabox a écrit:gigicret a écrit:Deltabox a écrit:
Si je ne m'en tiens qu'à ce que j'ai pu lire, ce symposer ne sert vraiment qu'à faire un bruit plaisant et n'a aucune autre utilité.
On peux en dire tout autant pour une dump, en enlevant le "plaisant"
Ah bon... moi qui croyais qu'une dump valve (qu'elle soit à circuit ouvert "pshiiit" ou à recirculation "silence") servait plutôt à éviter le coup de bélier sur les pales du turbo...
J'en ai encore des choses à apprendre!![]()
![]()
Billygt a écrit:Nan une ouvert met l air dehors donc plus de lag, tandis qu une fermer supprime aussi l effet belier car elle remet dans l admission au lieu de le mettre dans l air!! Avec une ouverte tu perds en réponse de turbo
robixfr a écrit:RS MOTORSPORT a écrit:La wastegate et la dump sont 2 pieces differente lol
Le bruit d'origine au lacher de pied c'est la wastegate que tu entends et non une dump valve
ces pieces n'ont pas du tout la meme fonction lol
C'est tout juste le contraire, voici pour faire simple :
La dumpvalve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relâchement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ça crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. Ils en existent de deux types:
* Celles prévus pour le déchargement extérieur (le fameux Psssit au passage de rapport)
* Celles pour le déchargement interne, dump valve à recirculation.
La wastegate dévie une partie des gazs d'échappement afin de ralentir la vitesse de rotation du turbo et donc la pression (c'est un régulateur de pression, il y a un ressort taré a l'intérieur, lorsque la pression limite est atteinte il dévie une partie des gaz d'échappement)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités