[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 18 Déc 2010 17:24

Cyril974 a écrit:Romain qu'est ce apporte de plus le collecteur Mountune??? :oops:

Merci d'avance

De l'air cyril de l'air :D
Couplé à des injecteurs, on dépasse la barre des 400cv (voir courbe de puissance sur les fiches que j'ai donné).
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 18 Déc 2010 18:01

robixfr a écrit:
Cyril974 a écrit:Romain qu'est ce apporte de plus le collecteur Mountune??? :oops:

Merci d'avance

De l'air cyril de l'air :D
Couplé à des injecteurs, on dépasse la barre des 400cv (voir courbe de puissance sur les fiches que j'ai donné).



Oui j'ai vu la fiche et sa donne super envie mais le pb c'est que je suis loin et je sais pas qui pourrais installer les pièces :oops: Donc si je comprend bien si on ne mets pas les injecteurs, le collecteur Mountune ne sert pas a grand chose???
Si je mets que le collecteur quel est le gain???
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 18 Déc 2010 18:08

Cyril974 a écrit:
robixfr a écrit:
Cyril974 a écrit:Romain qu'est ce apporte de plus le collecteur Mountune??? :oops:

Merci d'avance

De l'air cyril de l'air :D
Couplé à des injecteurs, on dépasse la barre des 400cv (voir courbe de puissance sur les fiches que j'ai donné).



Oui j'ai vu la fiche et sa donne super envie mais le pb c'est que je suis loin et je sais pas qui pourrais installer les pièces :oops: Donc si je comprend bien si on ne mets pas les injecteurs, le collecteur Mountune ne sert pas a grand chose???
Si je mets que le collecteur quel est le gain???


Exactement, le collecteur gagne en fiabilité en couple et en puissance, mais nous on le fait d'office avec les injecteurs. Donc je ne peux pas te donner le gain dissocié.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar R€N » 18 Déc 2010 18:15

Je confirme que le collecteur Mountune est indispensable avec un stage 2 EVO ou un stage 3 et qu'il apporte un gain en fiabilité certain ainsi qu'un gain non négligeable en puissance. :D
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar patST » 18 Déc 2010 18:17

Le collecteur a été initialement dévellopé pour résoudre les probs d'éclatement du collecteur d'origine en plastique soudé par ultrason.
Le prob est qu'il y a des retours de flamme à l'admission mais le phénomène est alléatoire.
Le collecteur en alu coulé permet de résoudre le prob en renforcant la pièce, je suppose que mounture ont réalisé une étude des flux pour améliorer de débit et éviter des possibles formation de turbulance à l'intérieur du collecteur donc au final un possible gain de puissance.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 18 Déc 2010 18:24

Pour le moment je suis en stage 1 avec une supression cata pense tu que sa sert a quelque chose de mettre le collecteur comme sa, ou il faut que je passe directe en stage 2 Evo???
En stage 1 avec le collecteur pense tu que sa changerai la voiture??? et qu'il faudra rechanger la cartographie??? Habitant loin c'est pas évidant lol!!!
Désolé de posé autant de questions mais je suis un peu perdu et je ne veux pas faire n'importe quoi :oops:

Merci d'avance pour votre aide
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar R€N » 18 Déc 2010 18:29

Cyril,

Je pense honnêtement que dans ton cas, le collecteur ne s'impose pas!
Ceci dit, il devrait être sur toutes les RS car même si son prix fait réfléchir, je pense qu'il est préférable d'investir dans cette pièce plutôt que dans un nouveau capot (merci Ford). A bon entendeur...
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 18 Déc 2010 18:34

R€N a écrit:Cyril,

Je pense honnêtement que dans ton cas, le collecteur ne s'impose pas!
Ceci dit, il devrait être sur toutes les RS car même si son prix fait réfléchir, je pense qu'il est préférable d'investir dans cette pièce plutôt que dans un nouveau capot (merci Ford). A bon entendeur...



Merci Ren c'est clair que sont prix fait réfléchir mais pour le bien de ma voiture je ferais le pas, mais je voulais savoir si dans ma config sa changé bcp au niveau perf
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 18 Déc 2010 19:44

Tant qu'à faire à ta place je passerai directement sur des injecteurs ;)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 18 Déc 2010 19:54

robixfr a écrit:Tant qu'à faire à ta place je passerai directement sur des injecteurs ;)



Oui mais j'ai encore la ligne d'origine avec une supression cata, sa pose pas de pb les injecteurs + le collecteur dans cette config???
Faut aussi refaire la programmation non??
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 18 Déc 2010 19:58

C'est pas possible de faire un stage 1 Evo??? :D
- échangeur Pro Alloy
- durite SFS
- Boite à air mountune
- Filtre à air BMC
- Collecteur Mountune Métal
- Injecteur 550cc
- supression cata
et reprogrammation

Sa pourrais être possible non??? :oops:
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 18 Déc 2010 20:07

Cyril974 a écrit:C'est pas possible de faire un stage 1 Evo??? :D
- échangeur Pro Alloy
- durite SFS
- Boite à air mountune
- Filtre à air BMC
- Collecteur Mountune Métal
- Injecteur 550cc
- supression cata
et reprogrammation

Sa pourrais être possible non??? :oops:


Bien sur !
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 18 Déc 2010 20:13

robixfr a écrit:
Cyril974 a écrit:C'est pas possible de faire un stage 1 Evo??? :D
- échangeur Pro Alloy
- durite SFS
- Boite à air mountune
- Filtre à air BMC
- Collecteur Mountune Métal
- Injecteur 550cc
- supression cata
et reprogrammation

Sa pourrais être possible non??? :oops:


Bien sur !



Tu aurais une idée du gain que sa pourrais apporter avec ces modifications??

Sa sera l'occasion pour toi de venir a la Réunion ;)
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 18 Déc 2010 21:00

Cyril974 a écrit:
robixfr a écrit:
Cyril974 a écrit:C'est pas possible de faire un stage 1 Evo??? :D
- échangeur Pro Alloy
- durite SFS
- Boite à air mountune
- Filtre à air BMC
- Collecteur Mountune Métal
- Injecteur 550cc
- supression cata
et reprogrammation

Sa pourrais être possible non??? :oops:


Bien sur !


Oui +/- 390-400cv en toute fiabilité.


Tu aurais une idée du gain que sa pourrais apporter avec ces modifications??

Sa sera l'occasion pour toi de venir a la Réunion ;)
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar gilou panizzi » 19 Déc 2010 4:42

Du coup ce sera plis un stage 1 a 390 cv!! Si tu investis dans ces pièces tu passes direct en stage 2 Evo!
gilou panizzi
Pilote
 
Messages: 313
Inscription: 27 Fév 2010 18:41
Localisation: Martinique

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités