[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar NaPo 67 » 19 Déc 2010 22:59

:lol: :lol:
Ultimate Green / Full
NaPo 67
Pilote

Messagepar Redline » 19 Déc 2010 23:13

j adore :lol:
Redline
Co-pilote

Messagepar Ludovic123 » 19 Déc 2010 23:27

JP a écrit:
Ludovic123 a écrit:Attention au turbo sans la ligne .. les contres-pressions avec la ligne d'origine sont beaucoup trop importante, dans ce cas la puissance te sera limitée, pour effectivement fiabilisé le tout.

Tiens, c'est nouveau ça. :lol:

Presque 370ch et 580 nm avec la ligne d'origine, je trouve ca + que bien, et Robix n'a jamais parlé de risque en gardant la ligne d'origine... ;)

Retourne apprendre la mécanique si tu ne connais pas les risques liés aux contres-pressions qui te limite coté boost. Pas besoin d'avoir une Focus pour savoir ça.

Bien à toi,
Ludovic123
Pilote

Messagepar jim mk1 » 19 Déc 2010 23:34

On se calme ! :neutr:

merci c'est pas un terrain de bataille !!! ;)
jim mk1
Vétéran

Messagepar MSportCars » 20 Déc 2010 0:25

Ben tu fais comme moi: stage 1.

- Boite à air Mountune avec filtre à air BMC
- echangeur Pro Alloy
- Durites SFS
- Reprog

368 chevaux et 578 nm dans mon cas.

Dans 15 jours même chose!
Pour le résultat on verra.
MSportCars
Elève conducteur

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 6:41

Merci a tous pour vos conseils, ben de toute façon je vais les appelé Shiftech et voir avec eux directement ce qui est possible ou pas et je vous tiendrais au courant ;)
Sa pourra donner des idées a certain dans mon cas (Stage 1)
Pourquoi pas un stage 1 Evo dans la liste de préparation 8)
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar Redline » 20 Déc 2010 8:56

dans ta config ca sera un stage 2 :mrgreen:
Redline
Co-pilote

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 9:26

Redline a écrit:dans ta config ca sera un stage 2 :mrgreen:

Sa sera quand même un stage 2 avec la ligne d'origine??
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar robixfr » 20 Déc 2010 11:05

Vous êtes vraiment des enfants difficiles :mrgreen: , pas moyen d'avoir un jour de repos avec vous.

Qu'est ce qui constitue de la contre pression ? A 70% le catalyseur et à 30% le diamètre de la ligne d'échappement.
Dès lors, le fait de décatalyser est réellement une bonne chose, après même si on laisse la ligne d'origine c'est absolument pas handicapant. Pourquoi ?

Parce que vous avez une sonde à l'échappement qui permet de contrôler la température d'échappement (EGT). Si à un moment la température excède un certain seuil, directement le calculateur switch de map et va sur une map d'injection plus riche.
Ainsi, avec plus de richesse, la température à l'échappement diminue (et les performances un peu aussi). Cela permet de protéger le véhicule en cas d'utilisation ultra intensive, ou si vous remettez votre catalyseur. Si après la régulation n'est pas encore assez forte c'est au niveau de la pression turbo que ça va intervenir.

Donc décatalyser est une bonne chose et on peut faire le stage 2 Evo avec une décatalysation (même si je recommande de changer la ligne).

Bien à vous,

Robix
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 11:56

Merci Robix pour cette explication clair, net et précise
Tu me rassure beaucoup parce que étant pas caller dans ce domaine (malgrès que je vend des Ford lol :oops: ) j'étais vraiment dans le flou total et la ça va beacoup mieux! ;)
2 Dernières petites questions : Sachant que je ne peux pas enmener ma voiture chez Shiftech ( 11000km nous sépare ) lol en envoyant simplement mon boitier éléctronique il est possible de faire la modification? Bien sure je ferais l'installation du collecteur et des injecteurs moi même ici!!( obliger :/ )
Faut t-il repayer la programmation pour cette modif ( stage 2 Evo )???
Plus tard je changerais la ligne, si pour le moment sa gêne pas mais jy compte bien petit à petit
Je peux te dire que à la reunion on est des grand malade de cette voiture et il suffit que un d'entre nous fait le pas avec ces modifs et le reste suivra ;)
On totalise 21 focus RS dont 2 Focus RS500 dans lîle (superficie 2512km²)lol!! on doit avoir le record au m² :D

Encore merci robix pour ton professionnalisme et ta disponiblité même les jours ou tu bosse pa ;)

Cyril
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar JP » 20 Déc 2010 12:35

Ludovic123 a écrit:
Retourne apprendre la mécanique si tu ne connais pas les risques liés aux contres-pressions qui te limite coté boost. Pas besoin d'avoir une Focus pour savoir ça.

Bien à toi,

Je ne suis pas un pro de la mécanique, du coup je ne me permets pas d'avancer des choses quand je ne sais pas où des "on dit" ou "j'ai lu". ;)

Je pense que l'expliquation de Robix à été clair sur ton post un peu plus haut. ;)
JP
Pilote

Messagepar robixfr » 20 Déc 2010 12:56

Cyril974 a écrit:Merci Robix pour cette explication clair, net et précise
Tu me rassure beaucoup parce que étant pas caller dans ce domaine (malgrès que je vend des Ford lol :oops: ) j'étais vraiment dans le flou total et la ça va beacoup mieux! ;)
2 Dernières petites questions : Sachant que je ne peux pas enmener ma voiture chez Shiftech ( 11000km nous sépare ) lol en envoyant simplement mon boitier éléctronique il est possible de faire la modification? Bien sure je ferais l'installation du collecteur et des injecteurs moi même ici!!( obliger :/ )
Faut t-il repayer la programmation pour cette modif ( stage 2 Evo )???
Plus tard je changerais la ligne, si pour le moment sa gêne pas mais jy compte bien petit à petit
Je peux te dire que à la reunion on est des grand malade de cette voiture et il suffit que un d'entre nous fait le pas avec ces modifs et le reste suivra ;)
On totalise 21 focus RS dont 2 Focus RS500 dans lîle (superficie 2512km²)lol!! on doit avoir le record au m² :D

Encore merci robix pour ton professionnalisme et ta disponiblité même les jours ou tu bosse pa ;)

Cyril

Hello Cyril,

Tu peux envoyer le calculateur, mais c'est une chose que l'on recommande évidement pas car on a aucun contrôle sur le véhicule.
Dès lors il faudra que tu signes et m'envoie une décharge concernant le véhicule, car ce n'est pas dans nos habitudes. Mais techniquement c'est pas un soucis.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
robixfr
Pilote

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 13:21

Ok il n'y a pas de souci ;) mais pour la décharge c'est concernant l'installation des pièces ou le fait que je sois encore avec la ligne d'origine??
Par contre envoyé le boitier chez toi en belgique ou a paris c'est pareil sa pose pas de problème???
Cyril974
Elève conducteur

Messagepar robixfr » 20 Déc 2010 14:04

Cyril974 a écrit:Ok il n'y a pas de souci ;) mais pour la décharge c'est concernant l'installation des pièces ou le fait que je sois encore avec la ligne d'origine??
Par contre envoyé le boitier chez toi en belgique ou a paris c'est pareil sa pose pas de problème???

Je suis en train de voir avec mon collègue si on va pouvoir réellement faire cela.
robixfr
Pilote

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 14:09

robixfr a écrit:
Cyril974 a écrit:Ok il n'y a pas de souci ;) mais pour la décharge c'est concernant l'installation des pièces ou le fait que je sois encore avec la ligne d'origine??

Je suis en train de voir avec mon collègue si on va pouvoir réellement faire cela.

Ok c'est cool sa serais sympa et si c'est possible sa sera le début de pleins de préparation pour toutes les focus de l'île ;)
Cyril974
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II