[Prépa] ShifTech Engin. - Belgique/ Tours/ Luxembourg/ Lyon

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar NaPo 67 » 19 Déc 2010 22:59

:lol: :lol:
Ultimate Green / Full
Avatar de l’utilisateur
NaPo 67
Pilote
 
Messages: 251
Inscription: 29 Déc 2009 0:00
Localisation: Alsace

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Redline » 19 Déc 2010 23:13

j adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Redline
Co-pilote
 
Messages: 118
Inscription: 22 Août 2010 14:37
Localisation: 38-69 Region Lyonnaise

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Ludovic123 » 19 Déc 2010 23:27

JP a écrit:
Ludovic123 a écrit:Attention au turbo sans la ligne .. les contres-pressions avec la ligne d'origine sont beaucoup trop importante, dans ce cas la puissance te sera limitée, pour effectivement fiabilisé le tout.

Tiens, c'est nouveau ça. :lol:

Presque 370ch et 580 nm avec la ligne d'origine, je trouve ca + que bien, et Robix n'a jamais parlé de risque en gardant la ligne d'origine... ;)


Retourne apprendre la mécanique si tu ne connais pas les risques liés aux contres-pressions qui te limite coté boost. Pas besoin d'avoir une Focus pour savoir ça.

Bien à toi,
Avatar de l’utilisateur
Ludovic123
Pilote
 
Messages: 528
Inscription: 01 Juin 2010 15:43

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar jim mk1 » 19 Déc 2010 23:34

On se calme ! :neutr:

merci c'est pas un terrain de bataille !!! ;)
jim mk1
Vétéran
 
Messages: 1639
Inscription: 01 Sep 2005 0:02
Localisation: St Livres (La Côte Vaud)

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar MSportCars » 20 Déc 2010 0:25

Ben tu fais comme moi: stage 1.

- Boite à air Mountune avec filtre à air BMC
- echangeur Pro Alloy
- Durites SFS
- Reprog

368 chevaux et 578 nm dans mon cas.


Dans 15 jours même chose!
Pour le résultat on verra.
Avatar de l’utilisateur
MSportCars
Elève conducteur
 
Messages: 98
Inscription: 12 Sep 2010 20:58

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 6:41

Merci a tous pour vos conseils, ben de toute façon je vais les appelé Shiftech et voir avec eux directement ce qui est possible ou pas et je vous tiendrais au courant ;)
Sa pourra donner des idées a certain dans mon cas (Stage 1)
Pourquoi pas un stage 1 Evo dans la liste de préparation 8)
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Redline » 20 Déc 2010 8:56

dans ta config ca sera un stage 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Redline
Co-pilote
 
Messages: 118
Inscription: 22 Août 2010 14:37
Localisation: 38-69 Region Lyonnaise

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 9:26

Redline a écrit:dans ta config ca sera un stage 2 :mrgreen:


Sa sera quand même un stage 2 avec la ligne d'origine??
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 20 Déc 2010 11:05

Vous êtes vraiment des enfants difficiles :mrgreen: , pas moyen d'avoir un jour de repos avec vous.

Qu'est ce qui constitue de la contre pression ? A 70% le catalyseur et à 30% le diamètre de la ligne d'échappement.
Dès lors, le fait de décatalyser est réellement une bonne chose, après même si on laisse la ligne d'origine c'est absolument pas handicapant. Pourquoi ?

Parce que vous avez une sonde à l'échappement qui permet de contrôler la température d'échappement (EGT). Si à un moment la température excède un certain seuil, directement le calculateur switch de map et va sur une map d'injection plus riche.
Ainsi, avec plus de richesse, la température à l'échappement diminue (et les performances un peu aussi). Cela permet de protéger le véhicule en cas d'utilisation ultra intensive, ou si vous remettez votre catalyseur. Si après la régulation n'est pas encore assez forte c'est au niveau de la pression turbo que ça va intervenir.

Donc décatalyser est une bonne chose et on peut faire le stage 2 Evo avec une décatalysation (même si je recommande de changer la ligne).

Bien à vous,


Robix
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 11:56

Merci Robix pour cette explication clair, net et précise
Tu me rassure beaucoup parce que étant pas caller dans ce domaine (malgrès que je vend des Ford lol :oops: ) j'étais vraiment dans le flou total et la ça va beacoup mieux! ;)
2 Dernières petites questions : Sachant que je ne peux pas enmener ma voiture chez Shiftech ( 11000km nous sépare ) lol en envoyant simplement mon boitier éléctronique il est possible de faire la modification? Bien sure je ferais l'installation du collecteur et des injecteurs moi même ici!!( obliger :/ )
Faut t-il repayer la programmation pour cette modif ( stage 2 Evo )???
Plus tard je changerais la ligne, si pour le moment sa gêne pas mais jy compte bien petit à petit
Je peux te dire que à la reunion on est des grand malade de cette voiture et il suffit que un d'entre nous fait le pas avec ces modifs et le reste suivra ;)
On totalise 21 focus RS dont 2 Focus RS500 dans lîle (superficie 2512km²)lol!! on doit avoir le record au m² :D

Encore merci robix pour ton professionnalisme et ta disponiblité même les jours ou tu bosse pa ;)

Cyril
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar JP » 20 Déc 2010 12:35

Ludovic123 a écrit:
Retourne apprendre la mécanique si tu ne connais pas les risques liés aux contres-pressions qui te limite coté boost. Pas besoin d'avoir une Focus pour savoir ça.

Bien à toi,

Je ne suis pas un pro de la mécanique, du coup je ne me permets pas d'avancer des choses quand je ne sais pas où des "on dit" ou "j'ai lu". ;)

Je pense que l'expliquation de Robix à été clair sur ton post un peu plus haut. ;)
JP
Pilote
 
Messages: 414
Inscription: 19 Avr 2010 16:56

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 20 Déc 2010 12:56

Cyril974 a écrit:Merci Robix pour cette explication clair, net et précise
Tu me rassure beaucoup parce que étant pas caller dans ce domaine (malgrès que je vend des Ford lol :oops: ) j'étais vraiment dans le flou total et la ça va beacoup mieux! ;)
2 Dernières petites questions : Sachant que je ne peux pas enmener ma voiture chez Shiftech ( 11000km nous sépare ) lol en envoyant simplement mon boitier éléctronique il est possible de faire la modification? Bien sure je ferais l'installation du collecteur et des injecteurs moi même ici!!( obliger :/ )
Faut t-il repayer la programmation pour cette modif ( stage 2 Evo )???
Plus tard je changerais la ligne, si pour le moment sa gêne pas mais jy compte bien petit à petit
Je peux te dire que à la reunion on est des grand malade de cette voiture et il suffit que un d'entre nous fait le pas avec ces modifs et le reste suivra ;)
On totalise 21 focus RS dont 2 Focus RS500 dans lîle (superficie 2512km²)lol!! on doit avoir le record au m² :D

Encore merci robix pour ton professionnalisme et ta disponiblité même les jours ou tu bosse pa ;)

Cyril


Hello Cyril,

Tu peux envoyer le calculateur, mais c'est une chose que l'on recommande évidement pas car on a aucun contrôle sur le véhicule.
Dès lors il faudra que tu signes et m'envoie une décharge concernant le véhicule, car ce n'est pas dans nos habitudes. Mais techniquement c'est pas un soucis.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 13:21

Ok il n'y a pas de souci ;) mais pour la décharge c'est concernant l'installation des pièces ou le fait que je sois encore avec la ligne d'origine??
Par contre envoyé le boitier chez toi en belgique ou a paris c'est pareil sa pose pas de problème???
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar robixfr » 20 Déc 2010 14:04

Cyril974 a écrit:Ok il n'y a pas de souci ;) mais pour la décharge c'est concernant l'installation des pièces ou le fait que je sois encore avec la ligne d'origine??
Par contre envoyé le boitier chez toi en belgique ou a paris c'est pareil sa pose pas de problème???


Je suis en train de voir avec mon collègue si on va pouvoir réellement faire cela.
ShifTech Engineering - Pour ceux qui souhaitent obtenir le meilleur de leur Focus RS !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Pilote
 
Messages: 359
Inscription: 27 Déc 2009 17:00
Localisation: ShifTech Engineering

Re: [Prépa] Shiftech Engineering (Belgique / IDF / Lyon)

Messagepar Cyril974 » 20 Déc 2010 14:09

robixfr a écrit:
Cyril974 a écrit:Ok il n'y a pas de souci ;) mais pour la décharge c'est concernant l'installation des pièces ou le fait que je sois encore avec la ligne d'origine??
Par contre envoyé le boitier chez toi en belgique ou a paris c'est pareil sa pose pas de problème???


Je suis en train de voir avec mon collègue si on va pouvoir réellement faire cela.


Ok c'est cool sa serais sympa et si c'est possible sa sera le début de pleins de préparation pour toutes les focus de l'île ;)
Cyril974
Elève conducteur
 
Messages: 54
Inscription: 14 Juil 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron