[Roues] Pneus de seconde monte

Le forum de discussion autour de la Focus RS II

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Roues] Pneus de seconde monte

Messagepar Apofis » 14 Jan 2010 22:49

Voila j'ouvre un petit topic destiné à parler de la monte qui fera l'honneur d'etre sur notre véhicule d'ici les beau jour arrivé.

Pour une fois je suis chanceux habitant à plus de 1000m d'altitude j'ai le temps de voir venir et surtout tant que les températures ne dépassent les 5 à 7 degrés dans la journée cela ne me serre à rien de me précipité.J'aurai donc (et pas que moi) l'opportunité de voir ceux qui auront deja changé leur monte de nous donner leur feedback .

Donc je propose ici de posté nos envies de pneu pour la RS II on peu parler bien sur des montes que l'on à possède sur d'autre voiture mais n'oublions pas que nous avons une voiture pas tout à fait pareil que d'autre, les plus de 400Nm et la fabuleuse technologie de direction.Donc pensons logique et essayons d'ouvrir un débats constructif.Il y à certes des sites mettant des étoiles ou des petites annotation qui pour finir 27 pneus avec des prix allant de 100 à 300 (selon la devise ;) ) qui sont parfois noté pareil avec des détails changeants, ou alors des avis de personnes ayants monté ces pneus et qui en parle avec éloge nous certifiant qu'en conduite sportive ils ont réussis à faire facilement 25 000km c'est clair en possédant une peugeot 106 1.2l c'est possible.

Bien j'ouvrirais les hostilités avec mes deux idées du moment soit : le Toyo T1R et le Hankook Ventus V12 Evo K110 .

Le Toyo mainte fois cité dans de grand magazine et testé sur 3 voitures différentes pour ma part (ma petite focus 1.8 , une GTC 180cv et une Accord Type R 220 cv) .Ce pneu est d'une grande précisions et on peut le tenir pour parcourir relativement facilement 15 000 km d'après mes test, de plus il possède un comportement très rassurant sur l'humide qui n'est pas négligeable.

L'Hankook , jamais testé mais après un coup de téléphone chez l'importateur Toyo ce monsieur c'est fait très élogieux sur ce pneu en me disant qu'il avait encore de meilleures perfs que le Toyo donc voila mes 2 hésitations pour cet été.J'attand vos suggestions et surtout vos avis pour vos belle titines ;)
Avatar de l’utilisateur
Apofis
Pilote
 
Messages: 970
Inscription: 14 Août 2005 15:03
Localisation: La Chaux de Fonds NE <<CH>>

Messagepar Nico1110 » 14 Jan 2010 22:54

Et bien je ne continue peut-être pas le post de manière constructive, mais moi puisque j'ai enlevé les Conti d'origine pour mettre les pneus hiver sur ces jantes et bien il est lcair que je vais finir ces pneus cet été sur d'autre jantes...
Donc je reste avec la monte d'origine cet été...

Je ne suis pas expert en pneus, mais moi il y a un moment que j'ai envie de tester des Pirelli Pzero Nero, je sais que niveau tenue ils sont top mais que par contre niveau usure c'est le contraire...

Si justement il y a des avis là-dessu, je suis preneur d'infos... :)
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar Cedric224 » 15 Jan 2010 3:44

pour ma part le deuxieme train de pneu conti n'ont pas durer longtemp.
la je vais changer pour du michelin pilot sport PS2 , mais y en a deux
les XL ou les XL,R01 sachant que les deux sont bien 235/35/19 91Y

donc je ne sais pas trop lesquels qu'il me faudrait... si vous avez une idée je sais qu'y a une difference de 25€ en plus par pneu pour les R01 mais je n'ai pas encore trouver ce que ve dire R01
Avatar de l’utilisateur
Cedric224
Pilote
 
Messages: 985
Inscription: 16 Nov 2008 3:38
Localisation: Alsace 68

Messagepar math74 » 15 Jan 2010 13:22

Pour les pirelli pzero nero, je les avaientt sur mon Abarth, je confirme la tenue de route exemplaire, et l'usure je l'ai finalement pas trouvé si excessive que ca. Tout dépend de l'usage bien sûre, mais moi en les avant bien fait travaillé, ceux de devant on fait 10 000 km, à l'arrière ils étaient nickel, et niveau bruit de roulement, rien à signaler.
Ce qui est vrai avec un véhicule ne l'est pas forcement pour l'autre, mais ce sera mon choix de deuxième monte, pour essayer sur la RS.
math74
Membre FRST
 
Messages: 535
Inscription: 05 Sep 2009 16:27
Localisation: haute savoie

Messagepar Nicos » 15 Jan 2010 16:52

Personnellement, je n'ai pas encore tester et n'ai pas de marques en tête,
mais je compte bien prendre une gomme plus dur que la monte d'origine.
Je vais finir mon jeu de conti et du coup, je ne sais pas vers quoi me tourner.
Va falloir que je regarde un peu partout et je suis aussi preneur de vos avis.
Précédemment sur ma RSI, j'avais le Goodyear, mais ça reste une gomme tendre. Donc je change.
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar Djibfab » 15 Jan 2010 19:50

Dernière édition par Djibfab le 21 Fév 2010 23:20, édité 1 fois.
Dire qu'il y a encore un milliard de voitures à brûler ! (slogan strasbourgeois de la St-Sylvestre)
Avatar de l’utilisateur
Djibfab
Vétéran
 
Messages: 2423
Inscription: 06 Avr 2009 22:42
Localisation: Quartier 2 (Djibouti)

Messagepar Nico1110 » 15 Jan 2010 21:14

math74 a écrit:Pour les pirelli pzero nero, je les avaientt sur mon Abarth, je confirme la tenue de route exemplaire, et l'usure je l'ai finalement pas trouvé si excessive que ca. Tout dépend de l'usage bien sûre, mais moi en les avant bien fait travaillé, ceux de devant on fait 10 000 km, à l'arrière ils étaient nickel, et niveau bruit de roulement, rien à signaler.
Ce qui est vrai avec un véhicule ne l'est pas forcement pour l'autre, mais ce sera mon choix de deuxième monte, pour essayer sur la RS.


C'est bon à savoir, merci ! je pense probablement partir sur ça également :) (Si j'arrive à avoir un bon prix...)
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar yann13 » 15 Jan 2010 21:20

Pour participer à ce post ,je vous tiendrais au courant car :
Aprés avoir testé les Conti d'origine sur sec ,humide route et circuit...et à vrai dire trés moyen sur piste pour des polyvalents..
je n'ai pu attendre la fin de l'usure (ils ont 3000kms et quasi neuf...)pour les changer et mettre des Pirelli P ZERO les dernier sortis il y a pres de 1ans et demi deux ans.
Ce sont ceux qui sont nomé P ZERO "THE HERO" qui n'est pas indiqué sur el flanc ou il y a juste P ZERO.
Je vais les monter d'ici semaine prochaine et ils sont en 235/35/19 91Y comme l'origine et ils ont reçu plus de 15 homologations des constructeur les plus sportif (Ferrari,Aston,Lambo...)
J'espere qu'ils feront bon menage sur une traction bien coupleuse qu'est la RS...!
à suivre
yann13
Co-pilote
 
Messages: 128
Inscription: 25 Oct 2009 23:50

Messagepar math74 » 15 Jan 2010 21:24

Vivement tes retours.
Il y'a deux modèles de pzero nero je crois, les normal et les asymétriques, alors c'est lesquelles ?
moi c'était le normaux que j'avais
math74
Membre FRST
 
Messages: 535
Inscription: 05 Sep 2009 16:27
Localisation: haute savoie

Messagepar yann13 » 15 Jan 2010 21:34

Ce n'est pas le Nero ni l'assimetrico ,ni le rosso ni le direzionale.
c'est le P ZERO " tout court" autrement appelé the HERO le dernier qui rassemble le meilleur de toute la technologie P zero.
voici quelques liens:

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /1868.html

http://www.pirelli.fr/fr_FR/browser/att ... heHero.pdf

http://www.pirellityre.com/web/tyres-ca ... fault.page
Dernière édition par yann13 le 15 Jan 2010 21:50, édité 2 fois.
yann13
Co-pilote
 
Messages: 128
Inscription: 25 Oct 2009 23:50

Messagepar Nico1110 » 15 Jan 2010 21:36

Oui moi aussi j'attend de tes retours concernant ces pneus.. :)
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar R€N » 15 Jan 2010 22:03

Moi, j'ai envie d'essayer des pneus du style: Yokohama Advan Neova A048, Dulop Direzza 03G, Michelin Pilot Sport Cup, tout ça histoire passer au mieux mes 370 poneys au sol! :P
ShifTech Engineering + :rs:2 + Stage 3 = :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
R€N
Pilote
 
Messages: 959
Inscription: 12 Mars 2009 20:52
Localisation: Perwez - BELGIQUE

Messagepar yann13 » 15 Jan 2010 22:49

Je voulais garder une polyvalence piste et route ,pour tout de meme partir en vacance sous la flote et faire 500 bornes d'autoroute et faire des journée circuit..
j'avais pensé au PS Cup mais bon avec 87 d'indice de charge l'assurance ne fonctionerais pas et c'ets uen des premeires choses qu'il regarde souvent..de plus le PS2 Cup fond comme neige au soleil pour l'avoir testé sur une GT3 car c'est la monte d'origine.
LE P ZERO HERO semble être un bon compromis rigidité flanc,longevité,prix,sportivité ,polyvalence humide et sec,et circuit occasionel
yann13
Co-pilote
 
Messages: 128
Inscription: 25 Oct 2009 23:50

Messagepar Nico1110 » 15 Jan 2010 23:08

Autrement tu balances des PZero Corsa.... :-D
Avatar de l’utilisateur
Nico1110
Vétéran
 
Messages: 2097
Inscription: 09 Juin 2009 21:29
Localisation: Morges

Messagepar yann13 » 16 Jan 2010 11:36

P Zero Corsa c est de la même acabit que les toyo 888 ou Michelin PS3 cup ... Du scotch au bitume mais qui s usent plus vite et sous la flotte pour traverser le pays pendant les vacances en famille c est moins bon...?!
yann13
Co-pilote
 
Messages: 128
Inscription: 25 Oct 2009 23:50

Suivant

Revenir vers Focus RS II

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités