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[Moteur] Régime maxi limité

MessagePublié: 14 Fév 2010 17:01
par PerformanceBlue
salut les gars, ma focus, quand j'accélère, elle va jusqu'à 6500rpm é après elle arrête d'accélérer! mais elle reste limitée! je suis obliger a changer de vitesse!

c'est normal?

je pense qu'elle est limitée, comment je peux faire pour qu'elle accélère jusqu'à 7500/8000 rpm?

MessagePublié: 14 Fév 2010 17:06
par ne0dyme
Merci d'éviter de mettre les titres des sujets tout en majuscule.

MessagePublié: 14 Fév 2010 17:22
par math74
Il y'a un rupteur sur toutes les voitures, mais je sais pas a quelle régime est celui de la RS.

MessagePublié: 14 Fév 2010 17:42
par Nico1110
ben normalement c'est à 7'050 trs/min...

MessagePublié: 14 Fév 2010 17:45
par lebourdonbzzzzzzzzzz
moi une fois a 7000 pas de rupteur.....j'aurais encore du pouser :-D :-D

MessagePublié: 14 Fév 2010 17:55
par Deltabox
Salut PerformanceBlue,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me demandais à quoi ça peut bien servir de tirer jusqu'à 8'000tr alors que la puissance s'écroule déjà à 6500tr (voire bien avant pour pas mal d'entre nous)?

Merci de tes explications!

MessagePublié: 14 Fév 2010 17:56
par PerformanceBlue
Nico1110 a écrit:ben normalement c'est à 7'050 trs/min...


oui mais après 3 secondes elle remonte a 6500rpm, il y a moyen de faire jusqu'à 7500/ 7700 rpm? ou même 8000?

MessagePublié: 14 Fév 2010 18:52
par PerformanceBlue
Deltabox a écrit:Salut PerformanceBlue,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me demandais à quoi ça peut bien servir de tirer jusqu'à 8'000tr alors que la puissance s'écroule déjà à 6500tr (voire bien avant pour pas mal d'entre nous)?

Merci de tes explications!


bien sur que lá puissance ca me sufis bien lol!
Alor ça veut dire que si on augmente la puissance ( plus s de chevaux, nm, plus de pression turbo, etc.... ) elle pourra aller jusqa a 7000 ou plus?

MessagePublié: 14 Fév 2010 20:31
par Kakihara
la réponse est non, pour modifier le rupteur en sécurité il faut commencer à changer des pièces du moteur, sinon la mécanique n'arrive plus à suivre les tours/minutes et ça risque de mal finir
genre : arbres à cames+ressorts+coupelles
Image
sur une vidéo d'evo elle gagnait 500trs/min au rupteur avec ça (8000 au lieu de 7500)

mais avec le turbo d'origine ca n'a pas d'interêt à mon avis, les turbos stock ne tiennent en général pas la pression dans les tours et donc inutile de monter dans les tours tu auras moins de Cv et de couple
Si tu met un gros turbo qui tient la pression dans les tours alors la ça peut-être utile, par exemple j'ai vu un dyno de voiture ou on voit que le gros turbo tient la pression sans aucun problème et avec la Pmax située au rupteur on peut se dire que il y aurait un interet à avoir un rupteur plus haut

p.s.
je ne suis pas un professionnel juste quelqu'un qui s'intéresse au voitures "400+" ;) je ne les ai malheureusement pas



...encore :lol: (on peut rêver)

MessagePublié: 14 Fév 2010 22:33
par PerformanceBlue
merci de ta réponse, ca ma aidé un petit peu ehehe ;)

et si on fait une repro? ca changerait quelque chose?