Préparation moteur sur rs II

Publié:
12 Mars 2010 21:50
par Alan
Le préparateur allemand mcchip-DKR propose une modiffication moteur en deux étapes.
La première est une reprogramation qui pousse ces performance a 345ch et
520Nm pour 799€
La deuxsieme est une réel modiffication échappement milltek,case turbo,échangeur d' air,collecteur d'admision et rerpogramation
ce qui propulse la rs a 401ch et 612Nm beaucoup plus impressionant que la première mais aussi beaucoup plus cher 4490€

Publié:
12 Mars 2010 22:19
par Nico1110
Salut, merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée

:
http://www.frst.ch/forum/viewforum.php?f=21
Oui cette préparation de 400cv est déjà connue, nous avons un membre qui la possède déjà sur sa Focus RS2...


Publié:
12 Mars 2010 22:50
par Alan
Nico1110 a écrit:Salut, merci de bien vouloir te présenter dans la section appropriée

:
http://www.frst.ch/forum/viewforum.php?f=21Oui cette préparation de 400cv est déjà connue, nous avons un membre qui la possède déjà sur sa Focus RS2...

merci pour l info de présentation je suis un peut novice avec le forum
tu sais me dire si il est content avec ou si il y a un sujet ou je peut trouve cet info?

Publié:
13 Mars 2010 9:51
par riuben88
C'est sa RS qui a servi de cobaye et que l'on a vu en photo sur les forums ou sur Youtube.
Regarde le topic Focus RS2 de TOMS RS:
http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?t=9388
Apparement, il en est content.

Publié:
13 Mars 2010 14:29
par R€N
Moi, je te propose
http://www.shiftech.be
Stage 1: intercooler Pro Alloy, filtre K&N, durites renforcées SFS et gestion sur mesure = 350 Hp et 540 Nm.
Stage 2: intercooler Pro Alloy, filtre K&N, durites renforcées SFS, ligne d'échappement "sport" (Milltek, Blueflame,...) et gestion sur mesure = ~370 Hp et 590 Nm...
Et tout ceci avec une courbe de puissance "pleine", contrairement à certains préparateurs chez lesquels on obtient aussi parfois 400 Cv. mais pendant 2 secondes (entre 3500 et 4500 tr/min).

Publié:
13 Mars 2010 23:52
par Songosub
Vas jeter un œil sur le site que R€N t'a mis en lien, les tarifs y sont indiqués.

Publié:
14 Mars 2010 15:08
par R€N
Les tarifs sont bons.
Si tu veux des réponses à tes questions ou une offre personalisée, je te conseille de leur envoyer un mail à
info@shiftech.be et ils se feront un plaisir de te répondre dans les meilleurs délais.


Publié:
15 Mars 2010 19:10
par Alan
Ces clair la difference de prix n est vraiment pas négligeable en plus il ce trouve en Belgique ces encore plus de facilite pour moi déjà juste au niveau de la langue et du trajet
Le problème ces que mes connaissances en mécanique sont asser médiocre
je voit bien que mcchip-DKR et shifteck est bien plus qu une simple reprogramation et pour moi les modif son senssiblement les même
mais voit aussi que d'autre préparateur propose des reprogramation qui vont de 340 a 360ch et pour des prix variant parfois du simple au double
comment je peut m y retrouve dans tout ça?
Quand j aurai fait le rodage de la rs je compte bien faire une modif dessu mais comme la garantie Ford tombe en cas de modif je veux être sur de ne pas me trompe et abime le moteur

Publié:
15 Mars 2010 19:45
par robixfr
Hello Alan,
Je viens de voir ton sujet, je me permets de te donner quelques informations complémentaires.
Actuellement nous sommes à la 10e Focus RS chez nous (je parle en préparation), il reste encore 4 Focus à faire durant fin Mars et début avril et ce, sans compter les nombreux passages sur banc de puissance.
Nous pouvons dès lors affirmer que nous avons une bonne expérience sur ce véhicule.
Il y a actuellement deux stages, bientôt trois, en préparation !
Intercooler :
Pour tous les stages contrairement à certains préparateurs, nous changeons l'intercooler par un intercooler pro alloy. Pourquoi cela? En en fait, l'intercooler, qui permet de refroidir l'air avant l'arrivée au turbo, est sous dimensionné d'origine. Dès lors, dans le cas d'une utilisation intensive du véhicule (et ce, même d'origine) on va avoir l'impression que la voiture saccade, que l'on perd des performances.
C'est tout à fait vrai, au dessus de 80°c de température d'admission, le calculateur va réduire la pression pour diminuer cette température et diminuer le risque de casse turbo, on appelle cela une régulation thermique.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi certains préparateurs font une préparation (stage1) sans changer celui-ci alors que même d'origine il pose soucis (Ford est au courant).
Stage 1 : 350cv
Le stage 1 inclue directement l'intercooler, les durites et le filtre à air sport. Ce premier stage donne une puissance garantie de 350cv et +/- 560nm en toute fiabilité.
Stage 2 : 370cv
Le stage 2 est en fait l'ajout d'une ligne complète avec un catalyseur sport. Celui-ci, avec ses 200 cellules, permet d'avoir moins de contre pression que celui d'origine qui en possède 600. Tu l'auras compris, plus le nombre de cellules est bas, mieux c'est au niveau de la contre pression. Maintenant, il faut laisser un certain pouvoir catalysant au sinon le contrôle technique deviendra difficile à passer.
Ce n'est pas tout, pour diminuer d'avantage la contre pression, le diamètre de la ligne est aussi augmenté. Ce stage 2 permet alors d'obtenir entre 370 et 380cv pour un couple lui aussi de +/- 560-580nm.
Attention (avant que je n'oublie) il est TRÈS important de rouler avec du carburant de qualité et du SP98, sinon le risque de cliquetis augmente et les performances s'en verront diminuées (-30cv).
Pour les membres du forum, nous faisons de très bonnes réductions (-21% sur la partie software), si tu souhaites plus d'informations, je reste à ton entière disposition sur [url]info@shiftech.be[/url]
Robix

Publié:
15 Mars 2010 20:22
par Djibfab
Salut Alan,
Juste un petit mot pour te souhaiter la bienvenue sur le forum et pour t'affirmer que tu peux aller chez Shiftech en toute confiance, j'allais dire les yeux fermés mais ce n'est pas conseillé au volant !
Ce sont de vrais pros qui travaillent sereinement et en parfaite complémentarité. Ta voiture sera réellement transformée au niveau des performances sans entacher sa fiabilité.
Ma

Stage 2 est un vrai pousse au crime et me transporte au nirvana à chaque accélération.


Publié:
15 Mars 2010 20:34
par robixfr
Djibfab a écrit:Ma
Stage 2 est un vrai pousse au crime
Mais où vas-tu chercher les expressions? ça me fait hurler de rire chaque fois que je te lis ou t'entends.
La fois dernière "
la ligne d'origine Ford, ça pèse un âne mort"

Publié:
15 Mars 2010 20:40
par Djibfab
Salut Robix !
Ben écoute, je dis ce que je pense, avec mes mots ! On n'est pas là pour rigoler des cuisses !


Publié:
15 Mars 2010 20:56
par R€N
C'est clair! Fabrice, tu me fais trop rire! J'ai adoré, la dernière fois:
"Personnellement, je ne pense pas que la durite d'admission en silicone puisse se pincer : en effet, elle est courte, coudée, épaisse et renforcée !
A part la Grande Lulu du Bois de Boulogne, je ne voit pas bien ce qui arriverait à la pincer en aspirant dedans !"


Publié:
15 Mars 2010 22:30
par gilou panizzi
R€N a écrit:C'est clair! Fabrice, tu me fais trop rire! J'ai adoré, la dernière fois:
"Personnellement, je ne pense pas que la durite d'admission en silicone puisse se pincer : en effet, elle est courte, coudée, épaisse et renforcée !
A part la Grande Lulu du Bois de Boulogne, je ne voit pas bien ce qui arriverait à la pincer en aspirant dedans !"

ouahh plié!
J'avoue y'en a pas 2 comme lui niveau métaphores! Je me suis déjà bien marré à chaque intervention de l'ami Fab!